CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit message aux rêveurs!!

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:21:52

A l´heure où les topics se bousculent pour nous donner des noms compliqués de processeurs et des chiffres sans âme, je crois qu´il est bon de se recentrer sur ce qui nous passionne tous : le jeu. Oublions les firmes, les discours à l´arrière goût de profit et pensons à ce loisir vidéoludique qui nous évade le temps d´une partie... En ce sens remercions nintendo qui pousse l´immerssion plus loin, tandis que ma 360 ne m´offre que le frisson rétinien de la routine. La DS explose en ce moment et je comprends de plus en plus pourquoi elle est magique... Portable et salon même combat : alors que Trauma center me fait monter l´adrénaline en flèche, je sais que je pourrai bientôt m´évader dans le monde féérique de zelda TP... J´ai possédé beaucoup de consoles, mais la magie nintendo est décidément innimitable. Alors derrière les processeurs n´oublions pas cette magie, car pour cela il n´y a que le talent de nécessaire...

BONNE NUIT A TOUS

Shayh
Shayh
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:22:49

juste.

aimons-nous les uns les autres.

je commence.

:coeur:

theringman
theringman
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:26:11

Miyamoto, I love you ! :coeur:

:-d

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:27:11

oui un peu de pacifisme dans ce forum ca fait du bien!!!

:-) :coeur:

serlefS
serlefS
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:41:57

myamoto save us! :ange:

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 juin 2006 à 00:45:27

I :coeur: Nintendo

theringman
theringman
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:46:37

Sa été quoi votre premiere console nintendo et votre premier jeux sur console nintendo vous ?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:48:08

Ma première console tout court ça a été la NES avec Super Mario Bros. Ca a bouleversé à jamais ma vie.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 juin 2006 à 00:48:44

pour moi ça a été la NES avec les tortues ninjas et mégaman 2, ça a été le coup de foudre avec Big N!!!

theringman
theringman
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:49:38

Moi la nes de ma soeur avec mario bros,.

J´adore tellement que j´y joue encore de sfois :coeur:

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:56:26

J´ai joué à la nes et à la super nes chez des amis quand j´étais gamin. Ma première console provenait de chez Séga : la mégadrive. Belle console au passage, témoins d´une époque où le mot fric sonnait différemment dans le domaine vidéoludique... Mais ma première Nintendo fut la 64, avec Mario 64!!! Je me rappellerai toujours de ce titre mythique, véritable embassadeur de la 3d et des bonnes idées dans le jeu vidéo. Maintenant j´avoue que mon souvenir le plus fort reste ce Noël 98, lorsque j´ai vu pour la première fois le village Kokiri sous les yeux à peine éveillés de Link... Vous vous souvenez de cette magie?

theringman
theringman
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:58:07

ah ne m´ne parle pas :coeur:

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 01:02:43

C´est drôle quand j´y pense, cette magie et cette sensation unique qui émanait de Zelda OOT m´ait toujours resté... Ce sentiment d´avoir joué à un jeu exceptionnel, unique, quelque chose qui immerge véritablement dans un autre monde, et qui nous fait oublier tous le reste. Je n´ai ressentit VERITABLEMENT cela que pour un autre jeu : Résident Evil 4! Oui je sais c´est pas le même genre... Mais je me suis rendu compte que ca pouvait encore m´arriver. Voilà pourquoi j´attend la WII et ses innovations avec impatience...

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 01:08:08

Au passage Résident Evil4 n´est pas si innovant que cela, mais il est tellement parfait dans tout ce qui se fait de mieux que ca le rend exceptionnel... Et puis cette démesure constante dans les affrontements et les situations le rendent extrêmement PALPITANT!!! je sais pas, il a ce petit quelque chose... Je crois que ca s´appelle le soucis du détail.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
20 juin 2006 à 01:09:10

Moi la premiere console nintendo ça a été la Gamecube avec Splintercell et Phantasy Star Online (c´etait un peu pour ce jeu que je la voulais)
Ensuites j´ai eu pas mal de folies en multi avec bomberman puis avec supersmash bross mellee

marillion
marillion
Niveau 7
20 juin 2006 à 01:11:40

MA premiere console nintendo, la Nes8bit, le premier zelda, le premier MGS, le premier Mario, je devais avoir plus d´une trentaine de jeux...
mouarf que des bon souvenirs :-)

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 01:16:10

D´ailleurs mes meilleurs souvenirs de gamer concernent certainement le multijoueur made in nintendo. Mario Kart 64 en est certainement le parfait exemple! En revanche j´ai été déçu par l´opus Gamecube, mais bon... Le deathmatch de Goldeneye m´a occupé un bon moment aussi! Quand j´y repense, on décidait parfois de ne pas se tuer et de parsemer les niveaux de mines avant de tous faire péter avec la montre. C´était mes tests 3d de l´époque! Je me rappelle aussi d´un truc : combien de carapaces vertes vont pouvoir se balader dans les arènes du mode battle...

le_constat
le_constat
Niveau 10
20 juin 2006 à 01:51:35

J´ai Super Mario 64 DS, Nintendogs, et Meteos.
J´ai jamais été vraiment fan de ces jeux, sauf un peu des mini jeu du premier que j´ai cité.

Mais depuis que j´ai acheté le Programme d´entrainement cérébral du Dr Kawashima...

Dès que je vois la DS... :coeur: :coeur: :coeur: mon coeur fait boum! :fou:

J´adore ce jeu. :)

okoc
okoc
Niveau 6
20 juin 2006 à 02:04:48

le_constat, je constate (pardon!) avec toi que chacun trouve son bonheur dans l´innovation, et ca c´est l´essentiel... Perso je ne suis pas trop atiré par ce jeu, mais beaucoup n´accrochent pas à trauma center par exemple. En revanche, personne ne reste indifférant devant le phénomène DS et les nouveaux genre qu´elle propose!
L´innovation raporte à tout le monde...

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
20 juin 2006 à 02:09:19

moi aussi la nes avec mario bross. :coeur: quand elle est morte de vieillesse j´ai cru ne plus avoir de raison de vivre :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment