CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des ancien jeux nintendo à 5€

dbzmania3
dbzmania3
Niveau 24
17 juin 2006 à 13:27:43

Lors d´une conférence de presse, le président de Nintendo, Saturo Iwata, a déclaré qu´un certain nombre de titres dits « classiques » seraient proposés entre 5 et 10 € pour la Wii.

Des jeux pour la console virtuelle de la Wii

Les jeux en question sont ceux destinés à la console virtuelle de la Wii, c´est-à-dire la fonction qui permet d´émuler des anciens titres. Nintendo compte ainsi mettre à disposition des acquéreurs de la Wii un nombre important de titres classiques en sus des nouveautés. Rappelons qu´en plus de son propre catalogue de jeux, Nintendo possède une collection de titres de Sega et TurboGrafX (Nec PC Engine).

Ces titres seront disponibles à des prix variant de 5 à 10 € environ par le système de téléchargement de la Wii. C´est une réponse à l´initiative de Microsoft qui avec le XBOX Live a mis des jeux classiques en vente dans la même fourchette de prix.

Connectivité Wii et DS Lite

Mr Saturo Iwata a précisé également que la connexion entre la Wii et la DS Lite (disponible le 23 juin) permettra de partager des démos entre les consoles, et d´utiliser la DS Lite comme écran tactile de commande dans certains jeux Wii. À ce sujet, une rumeur fait état qu´il serait possible de jouer aux jeux de la DS sur sa télévision via la Wii. Le président de Nintendo annonce aussi son intention d´augmenter sa production de DS Lite de 1,6 million à 2 millions d´unités par mois.

Nintendo est en train de mettre en place un arsenal technique et marketing afin que le lancement de sa prochaine console de salon soit un succès, et pour enfin revenir dans la course des consoles de salon dominée par la Playstation 2 de Sony.

Source :
http://www.presence-pc.com/actualite/nintendo-wii-17378/

theringman
theringman
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:37:50
jeremy7327
jeremy7327
Niveau 5
17 juin 2006 à 13:40:23

Moi j`ai une DS ordinaire j`espere que sa va marcher camême

nocd
nocd
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:44:00

C un peu cher 5 à 10€ pour jouer à des vieux jeux qu´on a surement déjà acheté et qui ont déjà rempli leurs caisses.
Sur ce point je pense que Nintendo ce fou un peu bcp de notre gueule...

cireza
cireza
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:47:03

C´est trop cher ! Nintendo abusent vraiment, ils veulent se faire de la tune par tous les moyens possible.

link669
link669
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:06:31

Ca a toujours été la politique de nintendo de refourguer les vieux jeux à prix d´or, et puis vu l´engouement des japonais c´est normal

l-akira
l-akira
Niveau 6
17 juin 2006 à 14:08:57

Certains vieux jeux sont excellents et en magasins peuvent coûtés chers ( par exemple 15 euros c´est rares ) et puis nintendo n´abuse pas pour moi car vu ( apparement ) le prix de la console à sa sortie ...

link669
link669
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:13:45

Le prix de la console est justifié vu la puissance de la console, de + ils ne vendent pas à perdent. Ensuite c´est pas parce que c´est rare que ca doit être cher, les vendrent sur Wii c´est pratiquement gratuit pour eux (pas de cartouche rien), juste les serveurs a payer, ils pourraient le faire gratuitement qu´ils ne perdraient pas grand-chose.
Et enfin on peut les trouver en emulation très très facilement!!

cireza
cireza
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:16:58

Surtout que l´émulation est tolérée et gratuite. Nintendo nous propose de payer pour ce que l´on a gratuitement.

C´est limite. Comme les remakes GBA à 20€ le jeu NES et 40€ le jeu SNES...

Heureusement qu´ils font de bons jeux à côté de ça.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:18:54

C´est super, on était pas au courant :sarcastic:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:19:40

"Surtout que l´émulation est tolérée et gratuite. Nintendo nous propose de payer pour ce que l´on a gratuitement."

A condition de posséder le jeu d´origine, ou que le jeu soit en abandonware, ce qui n´est pas le cas pour les jeux de nintendo (du moins je ne crois pas).

l-akira
l-akira
Niveau 6
17 juin 2006 à 14:21:54

De toute manière ( si je m´achète la console ) je n´ai pas l´intention d´acheter les vieux jeux , car , oui , j´avais pensé à l´émulation !
Si tu dis leprix de la console est justifié vu sa puissance , pourquoi ? elle nettement inférieur à la 360 , légerement au dessus de la XBOX ?

Si elle est bien exploité peu un importe sa puissance les jeux seront très bon ( ex : XBOX plus puissante par rapport à la GC et la pS2 et des jeux de qualités généralement du niveau PS2 ...)

Kcarn
Kcarn
Niveau 3
17 juin 2006 à 18:40:24

fh

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:44:26

Ecoute kcarn, t´es bien gentil mais tu deviens lourd quoi. :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment