CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas le ...

nocd
nocd
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:09:14

mal conçu le bateau c "normal" qu´il est coulé...

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:09:25

vive le québec on se couche plus tard :lol:

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:10:49

Ben un iceberg dans la gueule, ca a du un peu joué sur le fait qu´il ait couler nan?
Je crois pas qu´il était "juste" mal conçu :-p

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:11:22

ouais il faut dire que le gars en haut du mat n´est pas très rapide et que les certaines personnes qui jouent avec la glace ne sont pas vite vite

nocd
nocd
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:13:17

avec 6 pastis dans la gueule,2 bières et 3 wisky coca, je sais pas si je vais essayé de te faire un cours sur les matériaux, et le pourquoi du comment le titanic a rompu sous le choc de l´iceberg...

Enfin ca peut se tenter...

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:14:41

Une autre chose qui aurait pu tout sauver quand on ferme les portes pour ne pas que l´eau rentre et bien les porte sont bien trop lente

nocd
nocd
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:17:58

En gros avec la baisse de température de l´eau dans laquelle était le titanic, l´acier de la coque est devenu fragile, un peu comme du verre.

Si la coque du titanic avait été concu avec un matériau dont la transition ductile-fragile se faisait à température plus basse, le titanic aurait pu résister.

En gros si il c´était déformé comme un parc choc de voiture sous un impact (déformation plastique) il aurait "peut etre" pu tenir.Malheureusement la coque c´est brisé comme du verre à l´impact, c´est en partie pour ca qu´il a pas tenu. y a d´autre explication dont je ne suis pas forcément au courant...)

PS : c´est pas la théorie d´un mec bourré à 4h du mat, mais une partie de cours que j´ai eu l´an dernier....

PS2 : chasse et tradition sur TF1 c´est trop bien...

PS3 : pour le moment c´est de la merde, mais j´attends qu´elle fasse ses preuves pour l´acheter...

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:18:51

Ben le bateau a coulé puisque les parois du bateau sont faites en acier, pas assez solide contre ce connard d´iceberg. Donc l´eau s´est infiltré dans les compartiments, ce qui a alourdis la partie avant du bateau, qui l´a faite plonger, et il ne restait que la partie arrière hors le l´eau qui n´arrivait pas a supporter le reste du bateau. Cela a donc fendu en deux le bateau, et la partie arrière est restée quelques dizaines de minutes hors de l´eau, se remplissant, et à finit par sombrer a son tour dans l´océan.

Voila ce que j´ai compris :-p

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:20:43

Aaaah... c´est ca le problème avec l´acier... le mec en parle à un moment, j´avais pas trop compris :)

nocd
nocd
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:22:13

oui , mais pourquoi l´acier à rompu?
Parce qu´il était dans son domaine de transition fragile.

L´acier se déforme plastiquement à température ambiante (un peu comme un chewing gum, mais en moins exagéré).

Mais à la tempréature de l´eau dans l´hetmisphère nord, il se comporte plus comme du verre, donc il n´a pas tenu.

Ce paramètre n´ a pas été pris en compte, résultat l´eau c´est infiltré plus vite que prévu.

Si la coque avait été faite dans un matréiau adéquat, il aurait peut etre pu tenir un peu plus longtemps.

Sur ces bonnes paroles vé me coucher... Bonne soirée le Québec libre (ou pas...)

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:24:51

libre

et oui il a coulé le bateau et on n´en parle le plus

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:27:19

Mouais...
Bon sur ces bonnes paroles je vais continuer de regarder mon film et je précise que tu devrais regarder l´épisode 10 de la saison 1 de Futurama intitulé Titanic 2.

Parodie très amusante. :rire2:

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:28:58

eee deja vu c celle avec le titanic qui fini dans un trou noir et la robot qui a une elice dans le derriere

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:32:12

Euh...
Oui. Essaye de faire quelques efforts au niveau de l´écriture :-p

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:40:35

D´accord mais j´ai une grosse journée et l´écriture bah ......

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:41:30

En fait, pas vraiment au niveau de l´écriture, mais plus au niveau de l´analyse d´une vidéo.
Parce que si tu ne retiens que le fait que la comtesse robot soit équipée d´une hélice, ben... ta capacité d´analyse n´est pas très développée. :-p

Sans vouloir t´offenser :honte:

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 04:50:01

Mias si tu veut je peut t´en dire plus par exemple le bateau est piloté par zack branigan (ou quelque chose comme sa) la robot avec l´élice dans le derriere est trop lourde donc elle ne va pas dans le vesseau de secours euh la chinoise sors dans les bras de l´extraterreste en tout cas se serait trop long de tour dire mais c´est ça qui est celà.

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 04:57:18

J´aurais dit quelques trucs pour résumer l´ensemble de la vidéo plutôt que citer quelques passages qui m´auraient semblés importants.

Par exemple : C´est une parodie futuriste de Titanic dans la série Futurama. De plus les personnages, tel Zap Brannigan semblent montrer un tel désintérêt au fait que le "bateau coule", à l´inverse du comportement du capitaine dans le film parodié. Ce qui simule un coté vraiment très amusant. :-)))

Tout simplement. :)

[Skinker]
[Skinker]
Niveau 7
17 juin 2006 à 05:05:22

Bah on en reparlera je crois que je vais aller me coucher je me leve tot demain

le_constat
le_constat
Niveau 10
17 juin 2006 à 05:21:36

Ahah, il est pas HS ce topic hein :-p

Sous forums