CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2/wii

PaPy_KuRy
PaPy_KuRy
Niveau 8
16 juin 2006 à 23:50:42

C´est marrant le mec qu´a posté ce topic voulait juste avoir des creen pour comparer la ps2 et la wii :lol:

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
17 juin 2006 à 00:08:33

on verra bien! :lol:

en tout cas ce qui est sur c´est que la Wii sera au moins aussi puissante que sa rivale!! :sournois:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:28:32

"mais pour les jeux,c´est Nintendo qui gagne!!!"

80 jeux annoncés sur Wii, 150 sur PS3...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:35:41

"en tout cas ce qui est sur c´est que la Wii sera au moins aussi puissante que sa rivale!!"

T´es sérieux quand tu dis ça? :ouch2:

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
17 juin 2006 à 01:00:06

paladdin :d) oui car la Wii sera plus puissante qu´une 360 et comme l´a dit très justement Papy kury,la 360 est une ps3 sans Blu-Ray,or le Blu-Ray ne servira que pour les DVD qui la encore seront en nombre tres reduit

Poemoon :d) je ne parlais pas du nombre mais de la qualité(aussi bien de jeu que graphique)
enfin,en meme temps si t´a envie d´acheter 150 jeux a la sortie d´une console...

peace and don´t give up the fight

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:03:19

"La WII sera plus puissante qu´une 360"

D´où tu sors ça? Sur quoi tu te bases? Quelles sont tes sources?
Parce que pour l´instant, de ce que l´on sait, la WII est loin derrière.

icepack80
icepack80
Niveau 7
17 juin 2006 à 01:07:37

Je dois dire que j´ai commencer à posseder une console vers 10 ans et c´était... une psone... J´avais toujours voulu un n64 mais j´avais pas assez de sous :pleure: et j´ai donc acheté une d´ocasion (ps1) plus j´y pense, plus je regrette lol. Je l´ai revendu plus tard (pour plus cher :rire: ) Et je me suis acheté une gamecube. Et là c´était le bon choix (aahh... mario sunshine...) Et la je me suis acheté une DS (que j´ai revendu cette semaine) mais je vais m´acheter la lite (une DS à 50$ c´est pas trop cher).

Sur ce, :salut:

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
17 juin 2006 à 01:23:26

Paladin:il te suffit de faire un tour sur le topic Sony,chronique d´une implosion pour te donner un petite idée,et pour ce qui est de la puissance de la Wii l´info me l´a etée confirmée par Ultimag mais bon je pense qu´il vaut mieux s´arreter la parce que sinon,on va virer a la gueguerre des consoles et aux question du genre"et ou t´as trouvé que la Wii est loin derriere paske pour l´instant tout le monde se fout de la gueule de sony..."

donc on peut conclure sur:

la Ps3 est pour les puristes de la premiere heure

la Wii est pour ceux qui veulent avant tout le + de fun entre potes

voila,moi j´opterais pour la 360+la Wii pour avoir la HD et le fun et aussi le melange des genres de jeux

et sur ce :bye:

oukidouki
oukidouki
Niveau 2
17 juin 2006 à 01:47:31

moi jésite franchement les gars la "wii" ou la ps3
parce que i fo quand méme pa se leuré la ps3 assure o niveau des jeux (metal gear ...) mais la wii a quand méme des gros atous de son coté ("la manette " et surtout ZELDA )alors que choisir

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juin 2006 à 01:47:44

Ultimag? c´est quoi, un magazine ou un site internet?

tenku
tenku
Niveau 9
17 juin 2006 à 01:48:48

Ben moi si je prenais pas la Wii, je pense que je prendrais quand même une 360, mais pas de PS3

oukidouki
oukidouki
Niveau 2
17 juin 2006 à 01:52:10

ok meki du conseil

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
17 juin 2006 à 01:52:16

paladin:c´est un mag,mais je pense que je vais lacher l´ecran pour ce soir donc

:bye: a toi et a tous!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:29:17

Quelqu´un pourrait m´éclairer pour "ultimag". C´est la première fois que j´entends parler de ce mag, et sur google je ne trouve rien, les seuls liens me renvoient sur le forum gamekult, et je ne trouve pas les topics qui en parlent.
Donc, voilà, si quelqu´un peut éclairer ma lanterne (verte?). :merci:

Torc02
Torc02
Niveau 10
17 juin 2006 à 02:34:34

Mikau32 Posté le 16 juin 2006 à 22:07:16

Il n´y a pas que RE4 qui est plus beau sur GC que sur PS2 ya aussi Soulcalibur 2...
Les graphismes ne font pas tout, le gameplay non plus mais perso un bon gameplay et des beaux graphismes, je ne dit pas non.
Un petit truc : des jeux comme NFS, GTA et autres sont beaux graphiquement

GTA????? on parle du même jeu là? :ouch: moi je le trouve très moche :oui:
Mais c´est vrai que de beaux graphismes sont plaisants mais bon, ya kan même le gameplay :oui: l´immersion possible avec la wii c´est énorme :content:

vianney
vianney
Niveau 10
17 juin 2006 à 10:35:30

:lol:
Le gars qui parle de comparer Zelda TP et GTA, comme si les deux jeux avaient un points commun, ok, Zelda est plus beau, mais il a beaucoup moins a gérer qu´un GTA. Rien que pour la modélisation de la ville (meme si elle est dans l´ensemble assez moche) les programmeurs ont énormément travaillé, ce n´est pas du tout le meme système de jeu, tu est censé pouvoir traverser la carte sans chergements... Pour un Zelda, il y a juste a afficher le donjon, et la carte n´est en rien aussi grande que celle de GTA. Donc, ok GTA est moche (et nul ^^ (Mikau32 :lol: je l´aime pas, sans doute pour les memes raisons que toi ^^)) MAis il a beaucoup de mérite au niveau du travail fournit par les programmeurs, moi je trouve qu´au final, niveau graphismes, ils s´en sort plutot bien

Enfin, pour le Dookie qui dit que la PS3 est 2X moins puissante que la Wii :d) :honte: C´est du grand n´importe quoi. (au passage, un lecteur Blue Ray vaudrait dans les 500 euros (cf recherche google)). Tu peux m´expliquer comment, en comparant une carte graphique et de la mémoire vive et la cadence du processeur (comme te l´a fait remarqué un forumeur) tu arrive à ce résultat? Je veux bien que tu montre la page d´ultimag (scan, ou alors, tu recopie le passage concerné STP :ok: ) parceque, cette info ne vaut rien a l´heure actuelle. Au risque de me répeter, un gars de chez ubisoft a déclarer que la wii serait plus puissante qu´une XBOX (normale, la vieille quoi) mais qu´elle ne serait pas capable de faire tout ce que faisait celle-ci. :ok:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:00:48

oukidouki :d) Le producteur de Metal Gear Solid est très intéressé par la Wii :)
Et acheter une console à 600€ (sans compter les accessoires) pour un jeu bien, c´est pas ce qu´il y a de mieux :nah:
Et GTA c´est pas beau (c´est très bien, j´ai San Andreas, mais le jeu n´a pas d´âme et c´est moche!)
Le lecteur Blu-ray vaut 350$ à fabriquer :oui:
De plus, le "gars" de chez Ubisoft ne connaît probablement pas toutes les caractéristiques de la Wii (comme tout le monde d´ailleurs) et il disait peut-être ça pour plaisanter^^
la Xbox est capable d´afficher certains jeux dans une définition légèrement supérieure (ce que ne saura pas faire la Wii normalemen :ok: )

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:30:13

Contrairement à ce qui a été dit sur les nintendo-fans moi je m´en fous pas des graphismes :)
J´adore re4 mais ZeldaTP aussi.
Ceci dit ayant decouvert les jeux videos avec la nes(meme si j´avais à l´epoque meme pas 5-6 ans) j´aura plutot tendance à découvrir les graphismes(meme si j´ai eu une PSone et que j´ai passé de bons moments avec)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:48:28

"je ne parlais pas du nombre mais de la qualité(aussi bien de jeu que graphique)"

Et bien statistiquement parlant tu as plus de chances d´avoir des bons jeux sur 150 que sur 80 et puis même si on ne les achètera pas tous de toutes façons personne ne crache sur du choix.

vianney
vianney
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:56:50

Poemoon a raison. Un truc qui revient souvent, c´est que la PS2 a beaucoup de bouses en guise de jeu. Mais sur les 1500 et quelques jeu (un truc dans le genre), ben les ratés, tu peux les laisser de côté, ils empiettre en rien sur la qualité des autres.
Je crois quand meme que c´est le catalogue des PS1 et 2 qui ont fait le succès de Sony, et qui leur assurent un succès quasi-garantit pour la PS3.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment