Tenku
Tu m´expliquera comment nintendo, qui vend sa console quasiment 2X moins cher que la concurence, et qui reconnais ouvertement qu´elle est bien moins puissante que les 2 next gen, ce pourquoi ils misent tout sur le gameplay, et non pas les graphismes pourrait égaler avec la wii une de ces deux next gen 
Je n´ai pas comparé les graphismes de la Xbox et ceux de la wii, j´ai juste répété une phrase prononcée par un mec de chez ubisoft lors d´une interview.
A propose des Americains, pas de la faute des JV. Je ne sais pas si t´as entendu ^parlé du mec qu´a tué sa copine en portant un masque de scream? Lors de l´interview, il a juste dit qu´il fallait rembobiner la cassette pour que tout revienne dans l´ordre. Alors ton rapprochement JV réalité est loin d´etre tout nouveau, et a commencé bien avant le JV, rien qu´avec les film.
Enfin, pour finir, tu apprendra que personne n´a dit, sur ce topic, que seuls les graphismes étaient importants. Comme l´a dit Poemoon, en quoi graphismes et fun sont incompatibles? Et maintenant, a mon tour de t´apprendre un truc, un jeux vidéo, c´est un tout. Un bon jeu c´est un jeu qui a tout pour lui (graphismes, gameplay, durée de vie...tu connais la suite.)
Enfin, un dernier truc que j´aurai peut etre du préciser, j´entend par graphismes la beauté du screen ou moment meme ou l´on joue, mais aussi le nombre d´unités a l´écran par ex. Je ne sais plus qui disait ça, mais, il est très facil de modéliser un magnifique couloir, mais va modéliser une belle armés de 1000 unités sur une immense carte avec possibilité de zoomer pour voir l´expression de chaque personnage. A partir de ce moment la, redis moi encore que la wii et la 360 ont les meme capacités d´affichage?