CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps2/wii

Angel_of_Horror
Angel_of_Horror
Niveau 9
16 juin 2006 à 17:56:46

tu ma seulement enervé lorsque tu m´a dit que la wii est inferieur de la 360 mais un peu superieur que la xobox :nah:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:02:55

J´ai commencé avec la NES, et ai connu toutes les générations depuis, et pour moi le graphisme n´est pas si important.
Dumoins, ce que je veux dire, c´est qu´il est important qu´il soit en accord avec le style du jeu d´un point de vue design; mais je n´ai pas besoin d´avoir l´équivalent d´un PC boosté qui fait du photoréalisme pour m´amuser. Si les graphismes de la WII sont juste 2* supérieurs à ceux de la GC ou de la XBOX, ça me suffit.

Kodokuna
Kodokuna
Niveau 7
16 juin 2006 à 18:05:49

Tu as raison, le graphisme c pas le + important (regardez les Fire Emblem), donc la meilleure console c´est sans pb la WII !

vianney
vianney
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:07:54

La je suis d´accord avec toi paladdin. Mais bon, il y en a quand meme qui croient dur comme fer que ça fait bien de dire que les graphismes ne servent a rien...
Poemoon :d) j´avais pas pensé a RE4, mais c vrai ce que tu dis ^^ (HS: ça fait plaisir de voir tes jeux préférés et ta signature :lol: on doit avoir les meme gouts a ce niveau la ^^)
Angel of Horror :d) C pas moi qui le dis, c le gars de l´interview, j´y peut rien moi. Et faut pas rever, c pas pour rien si elle coute si peu cher.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:09:56

kodokuna Posté le 16 juin 2006 à 18:05:49

Tu as raison, le graphisme c pas le + important (regardez les Fire Emblem), donc la meilleure console c´est sans pb la WII !

Le fait que les graphismes ne soient pas le plus important ne signifie pas que la console la moins puissante sera la meilleure :ok:

agemO
agemO
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:11:44

Pour repondre à la question : la gamecube etait deja plus puissante que la ps2 et la wii le sera encore plus.

cybersympa
cybersympa
Niveau 8
16 juin 2006 à 18:12:26

box1281 bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 17:29:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ben avec la console qui a inventer les jeux-video la playstation bien sûr

:d) idiot :honte: la toute première console au monde est la Game&Watch, et c´est sur cette console portable que les premier jeuxvideo ont vu le jour de plus ensuite est né la Ness puis la Superness et la ps bien lonngtemps après et le jv existait déjà :hum:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:13:33

CyberSympa box1281 était ironique et déja c´est pas Ness et Superness c´est NES et SNES :-d

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
16 juin 2006 à 18:18:45

"D´ailleurs pour l´anecdote et ceux qui ont participé au forum GC le savent, de nombreux nintendo-fans ont craché sur la version PS2 de RE4 parce qu´elle était graphiquement en-dessous de la version GC. Si les graphismes sont si inutiles pourquoi ne pas dire que les 2 versions sont équivalentes ?
En fait les nintendo-fans changent de direction avec le vent c´est pitoyable, ils portent de l´intérêt aux domaines dans lesquels Nintendo a un avantage, comme avec la nouvelle génération ce n´est plus le cas des graphismes hop on retourne sa veste et on dit que ça ne sert à rien "

S´était surtout pour se moquer des sony fans qui justement sont ceux qui retourne le plsu leur veste.

Pré-ps2 : ouha ça va étre trop beau, les autre c´est nul parce que ça va pas étre aussi beau.

ps2 (une fois la comparaison possible) : bah les graphismes ça fait pas tout.

quand un jeu comme mgs3 sort : les graphismes c´est le plus important, regarde comme c´est beau mgs.

quand re4 sort : mais non, c´est le jeu qui est important, une fois en immersion dans le jeu, on ne remarque plus les graphismes légèrements en dessous.

ps3 : l´immession c´est principalement les graphismes qui le permettent.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:19:04

pas besoin d´avoir l´équivalent d´un PC boosté qui fait du photoréalisme pour m´amuser.

:d) C´est vrai. Ca me rappelle une aprèm´ chez un pote qui a la Snes. On s´est fait du Mario Kart et du Super Mario Bros premier du nom (il avait la réédition). On s´est bien éclaté.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:20:21

Et puis qu´est ce qu´on en a à foutre de voir les poils du culs de ton général dans Medal of Honnor ?

vianney
vianney
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:29:37

Personnellement, j´ai RE4 sur PS2, j´y ai joué sur GC, je n´ai pas fait la différence, vu la comparaison que tu fais, il n´y a pas de quoi dire, on s´en fout des graph... vu que c´est (quasiment) les memes. Le seul truc que l´on peut vraiment voir, c les bonus rajouter, mais bon n´étant pas un grand fan, ben... bof

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
16 juin 2006 à 18:30:17

Moi je dis il doit y avoir un minimum de propreté et de netteté graphique, et pour ca toutes les consoles de la current gen ( p-e pas la PS2 ce depend des jeux ) l´ont atteint. Quand on voit Crysis sur PC qui sort l´année prochaine, on se dit qu´on arrive dans une impasse niveau graphisme : on ne pas aller plus loin alors que niveau gameplay il y a encore du boulot. Heureusement que la Wii est là :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:34:37

"Quand on voit Crysis sur PC qui sort l´année prochaine, on se dit qu´on arrive dans une impasse niveau graphisme"

On disait la même chose quand on voyait tourner soul calibur sur dreamcast...
Et puis plus de puissance ce n´est pas juste des textures plus fines c´est aussi des environnements plus vastes (facile de faire de beaux graphismes sans ralentissements dans un couloir de 2 mètres de large) avec plus d´éléments affichés, plus d´effets spéciaux et une meilleure IA. Rien que sur l´IA tant que les ennemis n´auront pas atteint le comportement humain (et on en est trés loin) on ne sera jamais dans une impasse.

Sinon moi il y a un truc qui me fait marrer c´est d´opposer fun et graphismes, comme si c´était incompatble :(

vianney
vianney
Niveau 10
16 juin 2006 à 18:46:30

La course a la puissance est loin d´etre finie. Quand les séquences de jeu se rapprocheront des films en image de synthèse (je pense a FF7 par ex.) la on pourra dire qu´on s´en approche :lol:
Sinon, c vrai que Crysis et magnifique, et il serait sortit sur PS3, beaucoup aurait trouvé a critiquer (en partie chez les nintendomaniacs)....

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
16 juin 2006 à 18:48:36

:up: anti-flood

link-58
link-58
Niveau 8
16 juin 2006 à 18:53:24

le seul problem avec certain cest que quand ils parlent de grafisme pour eu sa veu dire photo realiste alors que sur wii les grafisme seront pas moche mais juste des grafisme de jeux normaux ou il sont coloré et ou les personnage pour la plupar du temps non rien a voir avec la realister (mario link .....)

link-58
link-58
Niveau 8
16 juin 2006 à 18:56:43

up

Nicklink
Nicklink
Niveau 6
16 juin 2006 à 19:11:27

:up: anti-flood allez tous ensemble

tenku
tenku
Niveau 9
16 juin 2006 à 19:19:40

Bon j´ai lu juste le début, j´avais pas la patience

Y en a qui disent "on sait très bien que la Wii n´égalera pas la 360 graphiquement, loin de là, mais un peu plus que la xbox"

Comment peut-on dire loin de là?? Les graphismes ont pas évolués autant que ça à ce que je sache, si on est + que la xbox, on est un peu - que la 360, y a pas un fossé si énorme, alors maintenant arretez ca suffit.

Les graphismes d´une GC ne vous ont pas suffit pour apprécier un jeu?? Pourquoi vous avez tous tant besoin de graphismes photoréalistes? Après on se demande pourquoi des Américains reproduisent les jeux vidéos, ils trouvent justement ça tellement "vrai" qu´il ne différencient plus jeu vidéo et réalité

Faudrait commencer à comprendre que le jeu vidéo est un jeu, et que le but d´un jeu, c´est de s´amuser, pas d´être hypnotisé

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment