CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arrétez avec votre Gameplayalacon

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
15 juin 2006 à 22:04:14

Bon, vous me saoulez, et j´avoue, j´ai plus d´argument!

A partir de maintenant je décrete que le "gaaammmeeeuhh- meeeuuuhhh- (comme lesvaches a lait de Nintendo) plllllééééhhhh" de tout les jeux Wii seront fantastic!

Dans tout les Test de JV, on vera: 20/20 gameplay trop fun (bin Wii, la manette gere le gameplay)

Par la meme occasion (histoire d´etre équitable) je déclare que tout les jeux de la PS3 seront....BEAUX!

Ainsi dans la rebrique graphismes on lira: 20/20 (bin oui, le cell couplé au RSX gere "la beauté du jeux")

Non, mais en fait, ça passe pas...

gameplay, ou graph dépendent de la société qui fait le jeux, pas la console!

La preuve graphique qu´on peut juger d´apres photos: Tony Hawk downhill!
Alors je ne doute pas une seule seconde que certain jeux soit null niveau "gameplay"

Avec les pro-n tout est beau, rose, et hyper "gameplay a 100%" a aucun moment on se pose de questions (qu´on ne me parle pas de secte apres... :hum: )

exemple d´un test jv d´un jeu gc:

https://www.jeuxvideo.com/[...]0/00003046_test.htm

Jouabilité:

"Pouah ! C´est infect, le gameplay est totalement plat et la maniabilité calamiteuse viendra à bout des nerfs les plus solides. Je me demande même si cette version GameCube n´est pas un peu plus injouable que sur Xbox."

remarqué ceci, 3 mots: jouabilité, maniabilité, gameplay.

Comprenez vous ces mots?

Le gameplay (je décode) n´est pas dans la manette...est ce que le testeur voulait dire que la manette était plate? je ne pense pas...

Pour résumer, le gameplay c´est: INGAME que ça se test! Pad en main! Et non pas pcq la manette gere des trucs en plus!

Je facilite l´argumentation des Norps:

-euh, t´es con, bouh, t´es maychamp!
-sale pro-s mouton bééééhhhhhhhhhhh!
-t´as joué a la Wii? (euh, non, et toi? t´as joué a UN JEU Wii?)
-Vive Nintendo!

:hum:

zowie2
zowie2
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:07:06

Quel est le but de ce topic :question:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:07:20

Je crois que je n´ai pas saisi le but exact de ce topic , un peu trop bordelique ton argumentation :(

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:09:02

Il y aura des daubes partout (surtout sur PS3 lol), c´est certain, ça a toujours été comme ça (sauf peut-être à l´époque de la NES et SNES) :-(
Bob l´Eponge revient :oui:
Néanmoins, on peut se faire une idée, et il est certain que le système de la PS3 est foireux :oui: et celui de la Wii très prometteur!
mario kart DS n´utilise pas le stylet et il est génial!

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:09:45

La Wiimote,par sa particularité, donne beaucoup de possibiltés de gameplay==>c´est pour ça qu´on dit qu´elle est géniale :hum: .

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
15 juin 2006 à 22:09:56

en clair:

-Le gameplay n´est pas dans la manette...mais dans le jeu!

djo60360
djo60360
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:11:35

:ok: t´aurait fais ça en plus court on auraient mieux compris.

b0r1s
b0r1s
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:12:04

Le gameplay et dans le jeu ces sur mais la manette y sera pour quelque chose :ok:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:12:26

On est tous d´accord mais une manette peut limiter le gameplay d´un jeu : Nintendo a ajouté les gachettes sur le pad Super Nes pour à la demande des développeurs de jeu de combat , ce genre de jeu demandant plus de bouton.Le joystick a été adopté par tout les pads modernes car il convient parfaitement aux jeux 3D etc.
Donc la manette joue tout de même un rôle important :)

djidane535
djidane535
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:12:34

Juste pour dire : ne viens pas dire qu´un fps sera plus jouable sur Ps3/360 que sur Wii voir même niveau. Ya des choses qui sont pas comparables. Maintenant, si les dev vont vraiment utilisé correctement la manette pour chaque jeux (et pas juste pour dire "moi aussi j´utilise la Wiimote"), ça devrait aller. Par exemple, un jeu de foot, je l´imagine pas trop pour la Wii. Reste à voir ce qui va se passer.

Et pour la Ps3, comme tu dis, ça dépend des développeurs. Tu peux toujours trouver plusieurs jeux plus beau sur Ps2 (la moins puissante de la génération précédente) que certains jeux sur Xbox (la plus puissante de la génération précédente). D´ailleurs, si je ne m´abuse, à ses débuts, la Ps2 faisait pâle figure avec la dreamcast.

De la à être aussi radical, laisse une chance à Nintendo quand même. Il faut pas oublier qu´un pad classique sera dispo et que celui-ci devrait (en théorie) permettre de jouer à des jeux inadaptable avec la Wiimote. Enfin voila, j´ai dis ce que je voulais dire ^^

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:12:58

T´as lu ce que je viens d´écrire? :hum:
Si on vante souvent le gameplay,c´est parce qu´elle fournit beaucoup de possibilités de gameplay.

De plus

"en clair:

-Le gameplay n´est pas dans la manette...mais dans le jeu!"

:d) Si c´est juste pour dire ça :hum: ...

zowie2
zowie2
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:13:14

c´est un tout, un jeu se jouant avec un clavier aura un gameplay forcemment different d´un jeu se jouant avec une manette munie de stick analog :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:13:46

Je suis d´accord pour dire que la technologie n´est rien si on ne s´en sert pas bien.

Par exemple tu aurais pu choisir n´importe quel pseudo, et tu as choisi bukkake...

Une recherche dans wikipedia et les gens comprendront ce que je veux dire...

zowie2
zowie2
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:18:23

"Au sens premier, il désigne la manière dont le jeu se joue (« how the game plays », intitulé des fiches d´emploi qu´on peut trouver sur les bornes d´arcade anglo-saxonnes, et dont gameplay est l´abréviation)."
"Il est alors assimilé à une série d´associations de boutons et d´actions (« bouton 1 » pour faire sauter le personnage, « bouton 2 » pour le faire frapper, « croix directionnelle » pour le déplacer)."
"Il s´agit donc à l´origine d´un mode d´emploi, d´un « comment jouer ? »"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gameplay

Tu te coucheras plus intelligent ce soir :-)))

bawzz
bawzz
Niveau 9
15 juin 2006 à 22:19:27

je te comprend sur le fond :)
il faut noté et critiqué en fonction des capacié de la console, les grahisme des jex ps3 seront a 1ere vu splendide, mais la machine donne t elle sont maximum ? c est ça la question, et pareil pour la Wii, c est super fun et maniable de jouer avec la wiimote, maiss est ce qu on peut esperer mieu avec la wiimote de la wii?, là est la question ! c est le jeu en fonction de la console qu il faut noté ! :ok:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:19:41

spyroledragon :d) Ah merde :(
BUKKAKE :d) Je serais toi, je changerai de pseudo :-)))

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:20:34

bawzz :d) les jeux Xbox360 seront à première vue splendide, les jeux PS3... :malade: je suis pas sûr

deltastate
deltastate
Niveau 8
15 juin 2006 à 22:26:21

BUKKAKE :d) gameplay#immersion
fait la différence,c´est pas la manette qui fait le gameplay,c´est le jeu.et si t pa content,argumente un peu,on peut être sérieux quelque fois... :-(

bawzz
bawzz
Niveau 9
15 juin 2006 à 22:27:25

non mais dans tout les cas, quand on verra ça, ça changera de nos consoles actuel, et ont sera tenter de penser que CE JEU est bien fait, or celui ci peut tres bien ne pas exploité le potentiel de la console :) enfin tu comprends sur le fond ?! :)

-> "je te comprend sur le fond
il faut noté et critiqué en fonction des capacié de la console, les grahisme des jex ps3 seront a 1ere vu splendide, mais la machine donne t elle sont maximum ? c est ça la question, et pareil pour la Wii, c est super fun et maniable de jouer avec la wiimote, maiss est ce qu on peut esperer mieu avec la wiimote de la wii?, là est la question ! c est le jeu en fonction de la console qu il faut noté !"

bawzz
bawzz
Niveau 9
15 juin 2006 à 22:28:36

"c´est pas la manette qui fait le gameplay,c´est le jeu"

c est ce qu il dit depuis le début deltastate ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment