CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii, une console outsider?

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:18:00

onizuka58 : si, dans le sens "on fait notre truc dans notre coin , pour la suite, laissez les Dieux en décider"

NoC*D : ouais vive Wiikipedia :)

Nous ne pouvons insérer votre message car il comporte des mots interdits. .. humph..

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
15 juin 2006 à 14:36:10

Mouais en gros Nintendo decide de faire confiance à la chance :( Assez tordu...

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:46:29

Ahah nan, pas la chance, "Les Dieux" ici, c´est "Les Clients" ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 16:45:15

Donc personne ne pense que la wii fait dans l´outsider? :ok:

Je disais ça parceque mon frère arrête pas de me le dire.

En tout cas, vive la WII!!!

Mistake76
Mistake76
Niveau 1
15 juillet 2007 à 17:23:37

Personelement je ne considère plus nintendo comme un monstre qui tient tete à sony et microsoft, la wii est une console qui ne mérite pas le terme "next-gen" car graphiquement elle est du niveau d´ une Xbox (1ere du nom) sortie en novembre 2001, soyer francs j´ ai raison la dessu. La difficulté de jugement se trouve au niveau du gameply qui lui est novateur pour sur, mais celà est fait d´ une manière que je trouve baclée: regarder wiisport par exemple: la jouabilitée est trés limitée avec la wiimote et le nunchuk. Pour moi aucune console ne mérite le terme "next-gen" mais en revenche se son les jeux qui peuvent y prétendre, et pour moi un seul jeu mérite le terme "next-gen" : c´ est Gears Of War. La wii à tout intérés à ne pasmanquer d´ idées car graphiquement elle ne tiendra pas la route jusqu´à la fin de cette génération. Et les seuls victimes sont les joueurs qui se sont laissés piégés, comme moi.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:37:26

ah ok "15 juin 2006" :noel:

qi c´est qui a uppé un mec frustré qui n´aime pas la wii, comme c´est étonnant !

membre depuis 1 jour :

"Je suis plus que decu par la wii! Je préfère la Xbox 360 et j´ aime bien la Ps3 mais elle manque cruelement de bons jeux... Sinon je compte me refere un PC car rien ne vos un PC de guerre!!!"

t´es fort toi :) ya des tas de topics de ce genre beaucoup plus récents tu sais ?
et pis franchement, préférer la x360 :honte: les jeux ouais, la console....

Skelerex1
Skelerex1
Niveau 8
15 juillet 2007 à 17:44:14

nintendowin :d) Au québec en tout cas c´est vraiment différent,tout ceux qui ne connaissent rien en jeux-vidéos ne connaissent que nintendo!N´importe qui te voit jouer a une console portable que ce soit un NDS ou un PSP cette personne dira que tu est en train de jouer au game-boy!Et si quelqun te vois jouer au X360 il dira que tu joue au nintendo!

Zonkoisthebest
Zonkoisthebest
Niveau 7
15 juillet 2007 à 17:59:29

On ne juge pas une console sur ses graphismes mais sur le plaisir qu´on a a y jouer.
. . . (oui ca ressemble a un postulat, ben c´en est un :p)

Et ce plaisir lui decoule des graphismes, en effet mais aussi du gameplay, et de la (qualite et quantite dansla) ludotheque qu´elle possede. Bon y a surement d´autres facteurs mais en gros je dirai ca.
Donc juger la console pour les graphismes, plus que pour le gameplay, c´est du n´importe quoi.
Ca c´etait pour repondre a ceux qui disent qu´elle n´est pas next-gen.

Ensuite pour Mistake qui gere un peu mieux sa reponse a mon gout, je me contenterai tout de meme de dire que WiiSports est avec la console. C´est pas un jeu a part entiere pour sortir des arguments style "c´est bacle". C´est un jeu d´initiation et meme plus (deja que je trouve ca pas si bacle que ca, ca m´etonnerait que t´aies battu le jeu toi).

Et pour revenir au sujer donc:
La Wii est en effet Outsider, parce que justement elle ne se focalise pas sur les graphismes commes les autres, mais sur un gameplay different pour toucher un autre public (c´est mene son leitmotiv :gni: )

Mistake76
Mistake76
Niveau 1
15 juillet 2007 à 18:00:02

Excusez moi mais je pensez donner mon hemble avis, je suis posseceur de la wii donc j´ ai dessu tous les droits de communiquer mon avis. Je dit juste que la wii est loin de mon attente de gamer mais c´ est normale car je jous depuis déjà longtemps aux FPS, reconnaisser que la wii n´ est pas LA console FPS, et c´ est pour celà que je préfère la X360, exusez moi mais se résonement est logique. De plus je dit bien qu´ aucunes des 3 consoles mérite le titre "next-gen", c´ est mon point de vue. Et je préfère vous dire que je détesste sony et leurs succsé injustifiés et que si je possède aussi la Ps3 c´ est juste pour la console et non pour faire comme tout le monde. Et excusez moi mais je ne vois pas le rapport avec le fait que "etre membre depuis 1 jour" a a voir avec le fait que je ne m´ y conné pas en jeux vidéos. merci de votre compréhension.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:02:04

oui oui, ùais pourquoi t´as upp un topic aussi vieux pour en parler, alors qu´on en a déjà au moins 5 en première page ?

en plus t´as dû bien te faire chier à le trouver...

Mistake76
Mistake76
Niveau 1
15 juillet 2007 à 18:11:59

Et je ne juge pas une console sur les graphismes tout particulièrement car sinon j´ aurai pris une Ps3 direct sans pennser au reste (pour faire comme tout le monde), mais reconnaissez que la wii est plus faible graphiquement qu´ au niveau gameplay, c´ est pour celà que je parle plus des graphismes, car si la wii tené la route niveau graph elle seré de loin la meilleure des 3 consoles, mais une foie de plus ont reconé un arbre à ces fruits et c´ est pour celà que je met la X360 en tete, mm si je sait qu´ elle ne tien pas la route face à un PC de guerre. Car je juge une console à ces jeux avant tout, car se son eux qui vons créer le plaisir chez le joueur, le gameplay et les graphismes vons sertes l´ emplifier fortement mais pas le remplasser. Reconaissez-le! Si je suis deçu de la wii c´ est que j´ en attendé plus, j´ était dailleur un heureux propriétaire de la Gamecube qui ne m´ à pas deçu, sauf vers la fin. Je ne critique pas nintendo car se son les principaux fondateurs de notre univers actuel du jeu vidéo. Merci encore de ne pas me prendre pour un frustré qui n´ à aucune experiance du jeu.

Mistake76
Mistake76
Niveau 1
15 juillet 2007 à 18:15:51

Premierement car comme vous le ditent je suis un nouveau sur "jeuxvideo.com" et Deuxiemement je n´ est pas eu besoin de upper quoi que se soit, se topic est en 1ere page, la question principale m´ a semblée interessente dc j´ est voulu donner mon point de vue. Merci de me comprendre et de croire en ma sinseritée.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:22:44
  1. Mistake76 profil
  2. Posté le 15 juillet 2007 à 17:23:37 avertir modérateur
  3. pour moi un seul jeu mérite le terme "next-gen" : c´ est Gears Of War.

C´est une blague j´espère...
Ce jeu n´est qu´un bête TPS tout ce qu´il y a de plus classique. Il aurait pu sortir il y a 10 ans sans qu´on ne voie la différence (hors graphs)!

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:25:46

"et Deuxiemement je n´ est pas eu besoin de upper quoi que se soit, se topic est en 1ere page"

:doute:

le message qui précédait le tien datait du 15 juin 2006, katse ne l´a pas épinglé à ce que je sache ? et c´est assez rare qu´un topic reste en première page 13 mois, alors qu´il est inactif tu ne crois pas :hap: ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment