CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii, une console outsider?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 12:04:58

Pour la première fois dans l´histoire des console, Nintendo ne mise pas sur la puissance pour la nouvelle généation. On nous annonce certe une wii avec d´excellents graphismes (et je n´en doute pas une seconde), mais pas d´évolution dans la matière. Alors poura-t-on considérer la wii comme une console outsider ou comme une vrai console nouvelle génération?

(au fait, je dis pas ça pour la critiquer, je la veux moi la wii)

hwt
hwt
Niveau 9
15 juin 2006 à 12:07:37

new gen

MilenaKasaka
MilenaKasaka
Niveau 5
15 juin 2006 à 12:07:52

C´est la différence entre next-gen et new gen.

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
15 juin 2006 à 12:17:57

Ma fammille n´y connaisse rien en jeux vidéo mais quand je leur parle de console de salon ou portable ils me réponde:psp-ps2 et pour certain:ps3

Un peu moin de 2 semaine plus tard,ils débarquent a la maison et il me voit en train de jouer a la ds lite(import) certaint me disent: C´est nouveaux?
c´est quoi?
Et la question ultime c´est: C´est quoi la marque...

Nintendo...

Comment c´est nouveaux comme entreprise?

pour moi le monde s´écroule....

Ils ne connaissent que le monde ssonymisée! :snif2:

je prend mon courage a 2 main et je leur explique que nintendo existe maintenant y a plus de 30(environ je sais que c´est plus mais...)

il me disent j´en ai pas entendu parlée...

:ouch:

La question de mon oncle:et elle fait quoi ta machine...

:hum: j´ai honte...

ben déja elle s´appelle la DS lite elle est dotée de 2 écran dont un tactile qui ouvre une nouvelle porte dans le monde du jeux vidéo!

Il y a aussi un micro qui fait reconnaissance vocale!

les deux écran pour des boss plus grand que jamais!

ils y a des jeux trés originales et trés beau car la DS fait de la 3d est s´en sort parfaitement bien :ok:

il y a le wi-fi aussi

qui permet de jouer sans fil dans un rayon de 30/35 métre...

on peut jouer en réseau internet aussi!
des accesoir sont sortie au japon on peut regarder la télé avec ta ds tu peux écouter de la music stocker des vidéo photo document

et tous ça pour le prix de 150€

Ma fammille garde le silence... et ma mére nous appelle!

ET MERDE!

1 mois plus tard mais 2 petites cousine ainsi que mon oncle on une ds dans les main :ouch:

On aurait dit que nintendo c´est nouveau pour eux

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
15 juin 2006 à 12:20:57

Next-gen ne veut pas dire avec des graphismes kitroulku...
Ca veut dire, comme son nom l´indique, nouvelle génération donc que la nouvelle console apporte quelque chose de plus que la génération précédente et ce quelque chose doit avoir un certain poids pour appartenir à la génération postérieure.

La wii est next-gen dans le sens où le gameplay est inédit grace à la wiimote, l´avancée graphique, bien que pas très grande, est quand même là, le nombre de bits, la puissance de calcul, etc...

Certes l´avancée technique du hardware de la Wii est moins impressionnate que ses concurentes, mais elle reste tout de même une console next-gen.
CQFD :p)

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
15 juin 2006 à 12:21:54

Ils faut ce mettre dans le crâne que les gens ne connaisse pas nintendo...

manque de pub? peut être
mais c´est super cette effet de non conaisance car les gens crois que c´est nouveaux ...

mais les gens sont tellement bêtes qui vont croire de nintendo a copiée sur sony...

on peut rien faire c´est comme ca!

moi je contamines tous les gens que je connais a base de Wii ds lite gamcube n64 ect...

et ca fait déja une bonne 60éne...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:24:38

nintendowin Posté le 15 juin 2006 à 12:21:54

Ils faut ce mettre dans le crâne que les gens ne connaisse pas nintendo...

Pfff n´importe quoi Nintendo est l´une des firmes les plus connus au monde avec Coca-Cola et d´autres, j´avais vu ça dans un classement.
Il faudra vous mettre dans la tête que si la GC n´a pas marché ce n´est pas parce que personne ne connaît Nintendo c´est parce que c´est une console avec une ludothèque moisie.

DarKalimHero
DarKalimHero
Niveau 7
15 juin 2006 à 12:24:53

Mon dieu nintendowin, comme je te plainds...
Mais je plainds encore plus les ignorants qui manquent une grande partie (et a meilleure) du monde vidéo-ludique.
God save the pim´s !

foxmccloud_119
foxmccloud_119
Niveau 7
15 juin 2006 à 12:27:05

Outsider?? ils ne jouent pas dans la même catégorie...
Quel honte de croire en SOny...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:43:32

nintendowin, Nintendo existe depuis 1889...

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 12:49:20

nintendowin, tu l´as acheté ou t´as DS lite en import?
Elle est moins cher (frais de port compris), que les 150€ annoncés en europe?

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
15 juin 2006 à 13:12:03

Je n´ai pas la DS et je ne sais pas grand chose a son sujet,est ce qu´elle vaut le coup cette porttable ?
Est ce qu´elle a des bons jeux qui ont une bonne durée de vie et qui ne sont pas trop lassant? Si quelqu´un pouvait me faire un ptit topo sur cette portable ou un pti lien qui explique ce dont elle est capable quoi et si c´est vraiment un bon investissement ..Si je m´en achete ne ,jme tournerai vers la Lite comme je n´ai pa la premiere du nom..
Voila ,si quelqu´un pouvait me renseigner

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:14:14

http://ms.nintendo-europe.com/dslite/

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:32:35

nintendowin ....dis leur juste MARIO lol on verra si ils ne connaissent pas

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:37:12

Aujourd´hui tout le monde parle de Sony pour parler de Jeux vidéo, mais dans les années 80 et début 90 tout le monde parlait de Nintendo. Même moi tout petit quand je voulais une console de jeux je disais "je veux une Nintendo" finallement j´ai eu une MasterSystem et après la Megadrive, la saturn, la DC, ma 1ere Nintendo a été la GameCube.

Ce n´est pas parce que le mot Playstation est sur toutes les bouches que Sony restera constemment leader, ça ne marche pas comme ça. Le grand public est peut-être "suiveur" en temps normal, mais il est aussi très infidèle. La playsation est la console à la mode en ce moment, mais les modes changent.

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 13:59:20

et savez vous ce que "Nintendo" signifie ? :)

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:03:11

non, mais apparement on estp as près de le savoir...

Nymo
Nymo
Niveau 8
15 juin 2006 à 14:05:38

J´aime bien, ca reflète assez bien la philosophie de Nintendo, ca signifie "Laissez les Dieux décider" :)

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
15 juin 2006 à 14:06:59

Je ne vois pas en quoi ca reflete la philo de nintendo :(

nocd
nocd
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:07:07

Créée le 6 novembre 1889, Nintendo se nomme d´abord Nintendo Koppaï (en français « Laissons les dieux en décider » ou bien «nous faisons de notre mieux et nous attendons les résultats») et il ne s´agit que d´une petite entreprise artisanale que Fusajiro Yamauchi a créée pour vendre les cartes à jouer, les Hanafudas, qu´il avait inventées et fabriquées lui-même. Elle est rapidement devenue leader du marché des cartes à jouer au Japon.

Fusajiro prendra sa retraite en 1929 et cedera sa place a son gendre, Sekiryo Yamauchi(Originellement Sekiryo Kaneda, il adopta le nom de Yamauchi suite à la demande de Fusajiro). En 1947, Sekiryo créé une nouvelle société, Marufuku Co. Ltd (rebaptisée Nintendo Karuta Co. Ltd. en 1951) dans le but de distribuer les Hanafudas a l´étranger.

La société sera rebaptisée 3 fois : Yamauchi Nintendo & Co. en 1933, Nintendo Playing Cards Co. Ltd en 1951 et enfin Nintendo Co. Ltd en 1962.

Vive wikipedia...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment