CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ Wii: le récapitulatif

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:03:10

Lors du salon de l´E3, Nintendo a présenté longuement sa nouvelle console. Anciennement Revolution, les joueurs ont pu non seulement découvrir les premières applications, les premiers jeux, mais surtout prendre en main la bête, et a fortiori, le "controller" révolutionnaire.

Nintendo tire le jeu vidéo vers le haut
On le savait depuis longtemps. Nintendo est le constructeur qui innove le plus (et le mieux) dans
le monde merveilleux du jeu. Les exemples ne manquent pas. Il suffit pour cela de se souvenir
qu´il y a deux ans, la DS avait fait grosse impression. Les onomatopées de certains journalistes frisaient le ridicule, comme si eux-mêmes découvraient le jeu vidéo : arf, bouh, arrrr… Bref, on s´éloigne du sujet.

L´affaire Revolution début vraiment il y a 1 an et demi lorsque Nintendo sort de l´ombre et balbutie quelques mots. Premier acte : on gigote, on s´agite, on évoque une console au concept révolutionnaire. En somme, on prépare l´opinion sur ce que sera le Wii Remote et le Nunchuk. Pas facile d´y voir clair.

Second acte, l´année dernière, lors de l´E3 2005, la Wii était présentée… seule. Rien sur le fameux "controller" du futur. Mais doucement, petit à petit, Nintendo dévoile…

Aujourd´hui, tous les éléments sont enfin réunis. Nous sommes prêts à vous révéler tous les détails sur cette console nouvelle génération.

La Wii, le prix, la disponibilité
Nintendo n´a pas précisé de date de sortie précise pour la France. Nous savons néanmoins qu´un lancement mondial est prévu fin 2006 avec tout ce que cela comporte comme soucis d´approvisionnement.

Si tout fonctionne comme nous l´espérons, la console devrait débarquer en France avant Noël. Bonne nouvelle !
En revanche, si problème il y a (et le passé est révélateur de soucis en tous genres), on peut tabler sur une déferlante Wii début 2007.

Après tout, la DS est bien sortie en mars 2005 et la GameCube (on dit LA GameCube ?) en mai 2002. Petite déception, le prix de la Wii n´a pas été fixé. Les spéculateurs aiment à… spéculer que celui-ci
se situera entre 199 euros et 249 euros. L´analyse que nous avons faite il y a quelques jours reste valable. Le prix de la Wii pourrait au final s´établir aux alentours de 250 euros.

Une fourchette raisonnable si nous comparons aux autres constructeurs qui n´hésitent parfois pas à flirter avec les 600 euros !
La Wii, ses caractéristiques Nintendo n´a pas pour habitude de dévoiler les caractéristiques techniques de ses consoles. En substance, retenez que celle-ci ne sera pas en haute définition. Par conséquent, elle n´embarquera pas de système HD DVD ou Blu-ray, ce qui clairement devrait faire fondre le prix de lancement.

En outre, elle disposera de 2 ports USB (dont on ne sait toujours pas précisément à quoi ils serviront), d´une mémoire flash de 512 Mo, de la fonction Wi-Fi embarquée, sans oublier une connexion au réseau " WiiConnect24".

De plus, la Wii sera compatible avec les anciens jeux GameCube. Sur ce point, Nintendo a tout prévu puisque deux slots pourront accueillir vos anciennes cartes mémoire. Les manettes GameCube pourront même se brancher sur la Wii.

Dernier point concernant le lecteur de la Wii, la fameuse fonction DVD ne sera pas de série, mais en option. Etonnant en 2006 !

Evidemment, à l´instar de la Xbox à l´époque, le joueur devra sans doute mettre la main à son portefeuille pour "débloquer" la fonction DVD. Plus de précisions bientôt.

Connecté au réseau 24h/24
Nintendo annonce fièrement que sa console Wii, même éteinte, sera connectée sur le réseau 24h/24 (un réseau nommé "WiiConnect24"), promettant de nombreuses surprises. En pratique, il s´agira sans aucun doute de mises à jour régulières du système et des jeux.

Enfin, pour terminer le chapitre, on nous annonce une communication accrue avec la DS (via le Wi-Fi), un peu comme le procédé de la GameCube avec la Game Boy Advance.

Le Virtual Console, qu´est-ce ?
Avec votre console Wii, vous pourrez télécharger des jeux Nintendo (et Sega) anciennement disponibles sur NES, Super Nintendo et Nintendo 64. Bien entendu, rien n´a été dévoilé sur les modalités du téléchargement. Payant, pas payant, les paris sont ouverts.

Autant être clair, nous serions extrêmement surpris que Nintendo se mette à donner des jeux, pour le plaisir, juste parce qu´ils sont sympas…

La Wii, ses caractéristiques Nintendo n´a pas pour habitude de dévoiler les caractéristiques techniques de ses consoles. En substance, retenez que celle-ci ne sera pas en haute définition. Par conséquent, elle n´embarquera pas de système HD DVD ou Blu-ray, ce qui clairement devrait faire fondre le prix de lancement.

En outre, elle disposera de 2 ports USB (dont on ne sait toujours pas précisément à quoi ils serviront), d´une mémoire flash de 512 Mo, de la fonction Wi-Fi embarquée, sans oublier une connexion au réseau " WiiConnect24".

De plus, la Wii sera compatible avec les anciens jeux GameCube. Sur ce point, Nintendo a tout prévu puisque deux slots pourront accueillir vos anciennes cartes mémoire. Les manettes GameCube pourront même se brancher sur la Wii.

Dernier point concernant le lecteur de la Wii, la fameuse fonction DVD ne sera pas de série, mais en option. Etonnant en 2006 !

Evidemment, à l´instar de la Xbox à l´époque, le joueur devra sans doute mettre la main à son portefeuille pour "débloquer" la fonction DVD. Plus de précisions bientôt.

Connecté au réseau 24h/24
Nintendo annonce fièrement que sa console Wii, même éteinte, sera connectée sur le réseau 24h/24 (un réseau nommé "WiiConnect24"), promettant de nombreuses surprises. En pratique, il s´agira sans aucun doute de mises à jour régulières du système et des jeux.

Enfin, pour terminer le chapitre, on nous annonce une communication accrue avec la DS (via le Wi-Fi), un peu comme le procédé de la GameCube avec la Game Boy Advance.

Le Virtual Console, qu´est-ce ?
Avec votre console Wii, vous pourrez télécharger des jeux Nintendo (et Sega) anciennement disponibles sur NES, Super Nintendo et Nintendo 64. Bien entendu, rien n´a été dévoilé sur les modalités du téléchargement. Payant, pas payant, les paris sont ouverts.

Autant être clair, nous serions extrêmement surpris que Nintendo se mette à donner des jeux, pour le plaisir, juste parce qu´ils sont sympas…

En théorie, 78 jeux sont prévus. En pratique, seuls une petite vingtaine étaient montrés (et jouables) lors du salon. Le reste, les éditeurs n´ont pu montrer qu´une vidéo ou dévoiler un simple communiqué de presse.

Voici la liste des plus importants :
- Tony Hawk´s Downhill Jam (Activision)
- Marvel : Ultimate Alliance (Activision)
- Call of Duty 3 (Activision)
- Dragon Ball Z Budokai : Tenkaichi 2
- Trauma Center : Second Opinion (Atlus)
- Resident Evil (Capcom)
- Madden NFL 07 (Electronic Arts)
- Bomberman Land (Hudson Soft)
- Sengoku Action (KOEI)
- Elebits (Konami)
- Soccer Game (Konami)
- Bust a Move Revolution (Majesco)
- The Ant Bully (Midway)
- Happy Feet (Midway)
- Final Furlong (Namco)
- SG Gundam G Breaker (Namco)
- One Piece Unlimited Adventure (Namco)
- Disaster : Day of Crisis (Nintendo)
- Excite Truck (Nintendo)
- Fire Emblem (Nintendo)
- Metroid Prime 3 : Corruption (Nintendo)
- Project H.A.M.M.E.R. (Nintendo)
- Super Mario Galaxy (Nintendo)
- The Legend of Zelda : Twilight Princess (Nintendo)
- Super Smash Bros Brawl
- WarioWare : Smooth Moves (Nintendo)
- Wii Sports (Nintendo)
- Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega)
- Sonic Wild Fire (Sega)
- Metal Slug Anthology (SNK)
- Necro
- Nesia (Spike)
- Final Fantasy Crystal Chronicles (Square)
- Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower of Mirrors (Square)
- SpongeBob SquarePants (THQ)
- Red Steel (Ubisoft)
- Rayman Raving Rabbids (Ubisoft)

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
10 juin 2006 à 20:04:39

Wahououou le pavé :bravo:

box1281
box1281
Niveau 9
10 juin 2006 à 20:05:10

il faudra souvent upper ceci pour qu´il n´y ai pas trop souvent de nouveaux topics !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:07:33

PS: je sais que c´est long... Mais c´est un récap´, non?

onizuka58
onizuka58
Niveau 9
10 juin 2006 à 20:09:19

Ca à l´air complet :ok:
Et comme dis box il faudra uper pour eviter les topicalacon

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:09:47

euh tu as repeté 2 fois certain paragraphe :hum:

sinon bon résumé de cette E3 :ok:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:11:18

ultima-mous :d)

AAAAAAAAAAAAAAAAh!! XD

J´ai pas vu :S

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:11:51

PS: petite faute vers Necro-Nesia c´est un seul jeu :ok:

box1281
box1281
Niveau 9
10 juin 2006 à 20:16:05

pas grave qu´il y ait plusieurs fois la même chose
au moin ils comprendront !

box1281
box1281
Niveau 9
10 juin 2006 à 21:11:23

:up:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:11:48

lol box

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:29:00

:up:

halo47
halo47
Niveau 7
10 juin 2006 à 21:34:22

mon dieu !

Le flood est très sévère se soir...

:up:

ps : je vous aiderais même si je vien du forum 360

halo47
halo47
Niveau 7
10 juin 2006 à 21:38:04

:up:

Fomega01
Fomega01
Niveau 3
10 juin 2006 à 21:54:25

attendez, ce soir c´est pas du flood, c´est un assaut !! jsuis sûr c´est trois connards bouurés qui se sont appelés , et qui, entre deux relants, disaient grosso modo: " eh les mecs on sfait chier !!
_ouais c clr !!
_si on faisait chier des gens ?
_mais qui, on est tout seul...
_bah , on a tous internet... Nan ?
_ouais ... et ?
_bah on a ka flooder des forums ?
_ouai attend mais qui ?
_mais jen sais rien, des ga qui sefont chier, comme ça , ça leur fera tout drôle...
_ouais pas con..."

otaksan
otaksan
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:04:15

up anti flood

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:57:08

:up:

box1281
box1281
Niveau 9
11 juin 2006 à 11:30:26

:up:

puncher
puncher
Niveau 1
11 juin 2006 à 12:17:02

C´est du détail mais.... il n´y aura que deux slots pour mettre les manettes de la game cube? J´avais l´impression qu´il y en avait 4... :question:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 juin 2006 à 12:18:35

Les deux slots c´est pour les cartes mémoires :ok:

Il y a bien 4 manettes :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment