Paindepice
Posté le 16 décembre 2004 à 21:55:37
Alors voilà, je suis tombé sur les deux images du debut de topic et je reste jusqu´à present consterné par ce que j´ai pû voir.
Non pas que ce n´est pas une evolution normal dans le jeu video, mais à mon sens ce n´est pas le chemin que celui-ci devrait emprunter.
On assiste là à une surenchère graphique déjà amorcé en parti sur notre generation.
A mon sens, cette debauche d´effet tendant vers un realisme absolu ne fera que tuer le jeu. Ca ne reste bien sûr que mon avis sur lequel je n´ai pas trop envi de me pencher dans l´immediat.
En gros, j´ai toujours perçu le jeu comme un exutoire à la condition humaine, une part de rêve enfoui en chacun de nous que le fait de jouer poussait à émérger.
Le jeu est une magie que le realisme graphique tue. Savoir dissocié rêve et réalité est aussi important que de discerner le point de rupture entre virtuel et réèl. Et c´est cette frontiere d´emotion propre à chacun de nous que les nouvelles generations de consoles cherchent apparemment à briser.
Bien sûr, il y aura toujours quelques productions qui chercheront à s´emanciper de se suicide annoncé, mais les affres de la perfection finira toujours par les rattraper au point que l´on ne rêvera plus comme avant, on ne fera que s´extasier devant la myriade de couleurs et de polygone....
Et plutôt que de se questionner sur le pourquoi de cet univers, le joueur ne fera plus que se concentrer sur la forme magnifique de ses atours et non plus sur ce qu´il aurait pû renfermer en son sein......
Je suis le seul à me comprendre mais ça me fait du bien...
Je suis mille fois d´accord avec toi Paindepice 
De toute façon moi c´est clair si la prochaine génération de consoles ne se contente que d´être une surenchère graphique comme on assiste actuellement alors la GameCube sera ma dernière console de jeu !