Pour répondre à Spernax, je dirais que si le public veut des PES 4, 5, 6, 7...etc at autres suites, c´est que c´est ce qu´il veut, donc...ensuite Wind Waker est une merde aux yeux de beaucoup de gamers, on attendait un vrai Zelda qui exploite au mieux la GC, et on se retrouve avec un jeu en cell shading sortie de derrère les fagots, histoire de dire qu´ils ont fait un Zelda sur GC (d´ailleurs c´est limite si TP sort sur GC).
Ensuite tu parle des suites comme MGS 2, 3 et bientôt le 4, or ce sont de bonnes suites avec un scénario, des nouveauté...on ne peut pas en dire de même des Pokemon rouge, bleu, rose, vert, argent, or, cristal, marron, beige...
(j´abuse sur les couleurs mais c´est voulu) qui apporte soit disant une différence de 2/3 pokemon au départ comme commencer avec pikachu avec la version jaune...alors que Big N pouvait très bien laisser le choix du Pokemon de départ dans un seul voir 2 jeux, c´est donc tout autant un piège à laineux qu´une licence comme PES qui n´apporte quasiment rien de neuf avec chaque édition 2003/2004/2005...encore, si Konami vendait son jeux 30€ je dis pas mais là 