Salut à toutes et à tous!
Voilà, un petit mot en passant:
pour commencer, j´ai comme nombre d´entre vous, possédé plusieurs consoles (Nintendo,Sega...),et ayant débuté avec cette très chère GameBoy (modèle 1989
) je dois dire que j´ai toujours préféré les Nintendo.
Donc pour répondre à la question de ce post, je dois avouer (et bien ouvertement) que je me suis bien plus souvent éclaté avec les Nintendo et leurs soit-disant jeux pour gamin qu´avec les autres consoles (je me suis amusé quand même, mais avec un nombre limité de jeux,et moins longtemps). J´ai 25 ans, mais une petite séance à plusieur de Mario Party après le boulot, eh bien croyez-moi ou pas, ça détend bien quand même!
Et il ne faut pas oublier que la grande majorité des "clients" sont des "gosses" (ou anciens gosses comme moi, que la nostalgie envahit peu à peu).
Il s´agit donc bien d´une stratégie commerciale,et il suffit aussi de regarder le prix annoncé de la Wii par rapport à ses rivales: deux points forts pour que Nintendo arrive à s´imposer.
Il paraît naturellement évident de la part de Nintendo que de vouloir viser en tout premier ce potentiel énorme d´acheteurs.
Et il faut garder à l´esprit que Nintendo a réussit à écarter de son chemin bien des concurrents!
Alors même si je continue à faire chauffer les boutons de ma PSP (eh oui
) ,je suis partant pour m´offrir ce nouveau bijoux de Nintendo à sa sortie.
A plus