Pour répondre à Mr BUSH > ce qui coute la peau des C**** dans les cartes PC actuelles, dont tu fais état, c´est :
1/la RAM embarquée beaucoup plus conséquente que sur leur homologues consoles.
2/ le travail de design des constructeurs de cartes
3/ le prix d´achat des puces graphiques par ces mêmes constructeurs de cartes, qui achètent ces puces en quantités bien moindres que celles des constructeurs de consoles....
Pour répondre à Jackwaa
Quel abrutti ce Mr Bison
J´aimais vraiment ton premier topic PPU
Pour en revenir au topic présent je tenais à te féliciter pour ton raisonnement.
Seulement y a un petit truc qui me chiffonne. D´émblée je te demandes de ne pas te sentir agressé par mes affirmations/questions, je ne suis pas expert en techno mais je m´y intéresse d´assez près et j´aime beaucoup apprendre à ce sujet...
1/ Tu bases ton hypothèse des 128Mo de RAM embarqués sur la machine ( 2x64) sur le TOTAL de la RAM embarquée, ne faisant pas la distinction entre le 1T-RAM et l´autre type de RAM.
Alors qu´à mon avis si Nintendo avait utilisé deux types différents c´était probablement dû au coût élevé de la 1T-Ram.
A ce sujet j´aimerai savoir plusieurs choses :
1/ As tu une idée (grosso-modo) du prix (ou du ratio) des deux tpes de RAM.
2/ Connaitrais-tu un (ou des sites) qui traitent du sujet.
J´aimerai également avoir ton avis (hypthèse) sur la puce graphique qui devrait embarquer la Wii.
J´ai lu quelque part qu´elle serait très proche de l´architecture d´une R520 (qui équipe les X1900, équivalent Geforce 7800)
Il me semble avoir lu quelque part que les shaders des cartes ATI de cette génération (ou de la prochaine je ne sais plus), étaient architecturés de manière différénte de celle des 7XXX de chez Nvidia, comme c´est déjà le cas de la puce Xbox 360.
J´ai également compris que ce type d´architecture (en très gros de shaders à la queu-leu-leu
) était au coeur même de l´avancée graphique attendue avec l´arrivée prochaine de directx10.
Qu´en penses tu??