Non, je tiens à faire remarquer au tout début de ce topic que je ne veux pas parler de ce brevet existant depuis très longtemps.
Alors voilà, je vais commencer par l´essentiel car oui, la vérité sera courte, mais intense pour les pro-N et surtout pour ce pauvre sna.
http://img287.imageshack.us/img287/2049/photo0019un.jpg
(avant que vous tentiez de rompre le lien, avec je ne sais quelle manigance, sachez que j´ai enregistré l´image)
Alors voilà. Ce scan (datant de janvier 2004 à peu près), qui m´a été offert par le brillant Kraise (diplomé à Harvard en 2002), est en grande partie dédié au monstre de multimédia de Sony : la PSX.
Seulement, dans le coin inférieur gauche du scan, on observe un petit cadre qui parle de "bruits qui courent" à propos de...la PLAYSTATION 3
Voici ce que ça dit :
C´probable : Lors d´une interview à nos confrères australiens, Phil Harrison, vice-président de Sony Computer Europe, a révélé qu´une piste était à l´étude quant à la possibilité de doter la PS3 d´un système de reconnaissance de mouvements.
Et voilà. Le projet est bel et bien en chantier depuis BIEN AVANT que Nintendo crée leur propre détecteur de mouvement.
Je ne m´avancerais pas sur un éventuel "et si c´était pas Sony qui avait copié ?" mais je ne m´avancerai pas, je vous laisse y réfléchir