J´ai adoré Wind Waker. Ceux qui affirment que "c´est de la merde"; je peux comprendre qu´il ne soit pas à votre goût, mais je me demande qui ils sont pour déclarer que ce Zelda c´est de la merde.
Cette possibilité de partir à l´aventure sur la mer ça manquait aux Zelda; on avait toujours certaines zones d´eau (lac Zora en principe) et c´est tout. On parcourait à dos de cheval des étendues encore plus vides que la mer de WW, me faites pas marrer hein (la plaine d´hyrule). Dans WW on tombe sur des tours, des pieuvres géantes, et autres surprises et énigmes.
Là on saute dans son bateau, on hisse la grande voile, et on part pour l´inconnu. Le vent fouette le visage et le bateau fends les vagues de plus en plus hautes, une petite tempête se lève. On est inquiet, notre coquille de noix va t elle tenir? A mais, TERRE, TERRE!! Souquez ferme, moussaillon! Nous allons jeter l´ancre dans ce port!
Enfin bref. J´ai adoré ça. Se ballader avec Epona c´est très "heroique", mais c´est déjà vu et je sens qu´on y aura droit dans Twilight princess. Pas le moindre signe de grand voyage sur les mers, je suis asez déçu =( C´est un excellent filon, qu´il fallait développer!
Et le Cell Shading était nécessaire. Les persos principaux sont tous enfants, le cell Shading était une bonne idée, et à nouveau ça nous change.
Tous tout le temps en train de critiquer telle ou telle firme car elle fait tout le temps la même chose, les mêmes épisodes, mais vous il vous faut votre dada, vos graphs matures...
Par contre je suis d´accord pour dire qu´il est trop court. Et il aurait fallu faire de plus grandes îles, mieux découpées. Et pourquoi pas dans un prochain Zelda la possibilité d´explorer les fonds marin avec un scaphandre, ou des bottes de plomb plus l´écaille d´or =P imaginez, ça doublerait la taille du monde. Beaucoup de boulot en plus certes. Mais ça serait le pied. Sans parler des monstres marins terrifiants à rencontrer.
J´ai fait de la plongée et pasé mon brevet pour vous dire, le monde sous marin c´est à la fois onirique, mysterieux et parfois même effrayant.