CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre avis sur wind waker

eudessman
eudessman
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:44:09

voila je voulais juste avoir votre avis sur ce selda qui est un peu un ovni pour moi

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
06 juin 2006 à 13:44:56

De la merde ce jeu ..... :fier:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:45:34

c´est un bon zelda mais trop court, beaucoup trop court

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:47:12

Te voila bien avancé avec ces deux avis très constructifs...

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
06 juin 2006 à 13:49:01

Heureusement que le bon Ice_Blue était là :o))

sendoshi
sendoshi
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:50:56

Voilà, en fait, j´avais promis de ne pas causer sur ce forum tant qu´on n´aurait pas de modo, mais je ne peux pas m´en empêcher, surtout pour la bonne cause.

Zelda WW est excellent, mais il faut bien prendre en compte certains facteurs :
Son look en cell shading, très cartoon. Si tu n´aimes pas, tu peux tout de suite laisser tomber parce que c´est un des aspects les plus marquants du jeu.
Sa durée de vie un peu courte par rapport à Ocarina of Time, par exemple.
Des phases de déplacement en bateau parfois fastidieuses (mais il y en a dans tous les RPG...).

Sinon, c´est du très bon Zelda, avec des persos bien délirants, des boss excellents, du grappin, du boomerang, etc. Et on le trouve en budget pour moins de 30 €...

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:51:33

Bein moi c´est celui que jai le moin aimé de tous, je sais pas trop pk mais le perso et tt jai aps trop aimé :o))

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:51:47

un bon Zelda qui a recu les meilleurs notes de beaucoup de revues et émissions de jeux vidéos.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
06 juin 2006 à 13:52:00

C´est vrai qu´il est un peu court mais il est vraiment très bien! moi perso j´ai adoré !

après c´est chacun ses goûts...

eudessman
eudessman
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:03:10

ben merci pour vos avis car moi qui suis un gros adepte de majoras mask OOT et zelda 2 sur NES celui je l´ai trouvé tré moyen par rapport aux autrezeldas a l´image de crystal chronicles pour les FF
(cf musique de déplacement en caravane :2mn et clac la manette contre le mur)

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 14:16:56

C´est un très bon Zelda très poétique. Mais pour l´apprécier il faut le terminer JUSQU´A LA FIN c´est primordial !

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:18:32

quand je voi ocarina of time a cotes je reflechis meme pas c direct ocarina

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
06 juin 2006 à 14:19:59

forza__roma :d) OoT est mieux, ca veut pas dire que TWW est mauvais.

Playalex :d) Exact :) plus poétique, il ne convient pas a tous^^

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 14:26:25

Exact G_besoin_daide j´ai beau préférer OOT mais je ne crche pas sur WW loin de là il est excellent comme tous les Zelda d´ailleurs.
Vous vous êtes jamais demandé ce que serait le jeu video sans Zelda ?

shanan23
shanan23
Niveau 5
06 juin 2006 à 14:53:56

Un bon Zelda mais un peu trop facil je trouve et attention c´est clairement tourné vers le cartoon!!!

Si tu préfère le style de Ocarina of Time je te suggère d´attendre le prochain Zelda: Twilight Princess qui sortira sur cube et wii en principe en même temps que la wii. :ok:

mistermick
mistermick
Niveau 7
06 juin 2006 à 15:03:34

Perso je trouve que Ocarina of time a beaucoup vieilli, du coup j´y rejoue avec moins de plaisir que wind waker.

Perso, les graphismes en cell shading m´ont de moins en moins rebutés au fil du jeu et je me suis surpris à être assez bluffé par le rendu de certains éclairages, par le côté mignon des êtres des forêts et surtout par le chateau d´Hyrule qui rend une ambiance excellente.

Je trouve aussi les npc plus attachants, ou en tout cas moins inconsistants que les villageois de base d´Ocarina of time.

La quête principale est clairement moins fournie en donjons que OOT mais les quêtes secondaires sont nombreuses et assez plaisantes. Surtout elles permettent facilement d´augmenter la durée de vie du simple au triple. (Trouver tous les blobs bleus, faire tous les échanges possibles aux marchands ambulants, prendre en photo tous les perso et les monstres du jeu...).

En ce qui concerne les donjons et les boss qui restent la marque de fabrique de la série, on retrouve avec plaisir la patte zelda qui fait l´unanimité des fans, mélant action, énigme et stratégie. Du tout bon. :)

Grandior
Grandior
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:10:43

Il est court, c´est sur, et le nombre de donjons est un peu honteux, mais quel pied sinon !! !

Agréable à jouer du début à la fin, un esprit et un humour qui colle parfaitement au cell shading de cet épisode, une histoire très loin d´être aussi cruche qu´elle en a l´air...
C´est un zelda qui se prend différemment des épisodes N64, mais qui mérite largement autant d´ovations. J´y ai joué très tardivement (été 2005), mais une fois commencencé je n´ai plus laché la manetye jusqu´à la scène finale.

Pour moi, encore une marque du génie de nintendo.

[LAFIOTE]
[LAFIOTE]
Niveau 9
06 juin 2006 à 15:28:41

Moi jai vraiment adore ww je ne le trouve pas court si on prend en compte le quetes secondaires (c est tro grisant de faire le pirate a trouver des tresor a laide de cartes aux tresors hihi)
Un peu facile certe mais pas trop court ^^

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:09:36

J´ai adoré Wind Waker. Ceux qui affirment que "c´est de la merde"; je peux comprendre qu´il ne soit pas à votre goût, mais je me demande qui ils sont pour déclarer que ce Zelda c´est de la merde.

Cette possibilité de partir à l´aventure sur la mer ça manquait aux Zelda; on avait toujours certaines zones d´eau (lac Zora en principe) et c´est tout. On parcourait à dos de cheval des étendues encore plus vides que la mer de WW, me faites pas marrer hein (la plaine d´hyrule). Dans WW on tombe sur des tours, des pieuvres géantes, et autres surprises et énigmes.

Là on saute dans son bateau, on hisse la grande voile, et on part pour l´inconnu. Le vent fouette le visage et le bateau fends les vagues de plus en plus hautes, une petite tempête se lève. On est inquiet, notre coquille de noix va t elle tenir? A mais, TERRE, TERRE!! Souquez ferme, moussaillon! Nous allons jeter l´ancre dans ce port!

Enfin bref. J´ai adoré ça. Se ballader avec Epona c´est très "heroique", mais c´est déjà vu et je sens qu´on y aura droit dans Twilight princess. Pas le moindre signe de grand voyage sur les mers, je suis asez déçu =( C´est un excellent filon, qu´il fallait développer!

Et le Cell Shading était nécessaire. Les persos principaux sont tous enfants, le cell Shading était une bonne idée, et à nouveau ça nous change.

Tous tout le temps en train de critiquer telle ou telle firme car elle fait tout le temps la même chose, les mêmes épisodes, mais vous il vous faut votre dada, vos graphs matures...

Par contre je suis d´accord pour dire qu´il est trop court. Et il aurait fallu faire de plus grandes îles, mieux découpées. Et pourquoi pas dans un prochain Zelda la possibilité d´explorer les fonds marin avec un scaphandre, ou des bottes de plomb plus l´écaille d´or =P imaginez, ça doublerait la taille du monde. Beaucoup de boulot en plus certes. Mais ça serait le pied. Sans parler des monstres marins terrifiants à rencontrer.
J´ai fait de la plongée et pasé mon brevet pour vous dire, le monde sous marin c´est à la fois onirique, mysterieux et parfois même effrayant.

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
06 juin 2006 à 17:18:37

Court, facile, mais trés original (et super beau aussi).
Ce Zelda aurait mérité plus de challenge, de donjons, de boss durs, de séquences en "terre ferme".
Même si certains n´ont pas trouvé les passages en bateau lourds, moi je me souviens quand même avoir plus mis d´une fois le cap sur ma destination, mis le vent dans le bon sens ... pour 10 minutes de "grand bleu", sans rien à faire (3 requins a esquiver supeeer) à part m´en rouler un ptit ...
Cela dit les donjons sont très originaux, même si aucune grosse difficulté ne bloque le joueur plus de 5 minutes. Quand au monde il est certes très sympathique, mais franchement vide (de l´eau, de l´eau, ah tiens une ile de 10 m², youpi 100 rubis, etc). Apres c´est à vous de voir, mais perso j´ai préféré 100 fois la plaine d´hyrule à dos d´epona que "waterworld" sur lionrouge.
Bref un Zelda special, mais qui vaut le coup , avec son scenar plutôt bien ficelé (malgré une quête pour la triforce râtée), surtout pour un novice en zelda (même si il remplace pas Majora en terme de zelda "ovni")
Dans le genre "aventure en cell shading" guettez Okami sur ps2, il surpasse largement WW (même si il est largement inspiré par zelda, pour ses qualités comme pour ses défauts)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment