CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, future console à RPG ?

Shnoblock
Shnoblock
Niveau 8
16 juin 2006 à 21:07:46

moi je trouve super cool une idée pour les rpg.

Si on se servait de la manette pour faire certaines combinaisons qui permettraient de déclancher l´attaque.

genre tu lève la manette, puis la rabaisse, tu la fais partir en biais et après tu fais une forme d´étoile et là ça invoque une shimère par exemple.

Ce serait trop cool.

mikau32
mikau32
Niveau 8
16 juin 2006 à 22:52:36

Pour la Xème fois, FFCC N´EST PAS UNE DAUBE !! !
C´est un essai de la part de SE et les parties à 4 sont vraiment géniales... C´est juste qu´il faut investir dans 4 fils à 10€ l´unité et des potes à GBA...

mikau32
mikau32
Niveau 8
16 juin 2006 à 23:05:01

Et aussi des paysages + que magnifiques (les graphismes sont beaux franchement) un peu vide c´est tout et puis c´est pas un RPG à la FF c´est un A-RPG en multi. C´est comme le Zelda 4 swords seul il est pas entraînant mais à 4 il est génial. Pas autant que la version japonaise, mais bon notre vieux continent n´est pas fan de RPG, paraît-il...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
16 juin 2006 à 23:32:44

Mais un A-RPG gagnerait cruellement en intérêt grace au online de la Wii
Imaginez FFCC en online, ca change la donne et ca risque de faire un très bon jeu

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2006 à 23:42:18

Bon ok il n´est pas mauvais FF CC mais quand même ce n´est pas un grand jeu et c´est particulièrement décevant pour un jeu qui s´appelle FF.
Zelda four swords est vraiment sympa lui par contre :-)

Crifero
Crifero
Niveau 10
17 juin 2006 à 00:47:29

Euh oubliez pas non plus que Camelot est toujours entrain de préparer une suite à Golden Sun hein

vianney
vianney
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:02:31

POur FFCC, le jeu n´était pas mauvais, le seul défaut que je lui ai trouvé, c le fait de devoir refaire plusieurs fois chaque donjon pourpouvoir arriver au boss final. Sinon, le coup de marketing des 4 GBA, ça c´est rester dans la gorge de plus d´un.
POur Golden Sun, j´y ai jamais joué je crois, peut etre un peu sur émulateur, ça ferait une bonne occaz de s´y essayer lol

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
17 juin 2006 à 11:28:23

Golden Sun... *bave* il est GE-ANT.

bibtou
bibtou
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:24:30

J´espère que c´est bien un golden sun qui est en développement sur Wii, même si c´était sur DS ça me dérange pas que ce soit au stylet ou avec la wiimote il ne peut qu´y avoir que de l´innovation pour ce jeu :-)

agemO
agemO
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:59:05

"Pour lancer les sorts?? "
Faire un signe avec le wiimote ,
Ou avec des combinaison avec des touches : genre incliner la manette a droite ça fait un sort lumiere a gauche un sort tenebre ect... , comme ça la même combinaison de touche peut faire des sort de different type.
Ou alors dans le menu tu associe toi même les sort et les attaques aux mouvement du wiimote.
Pour les lancers d´objets , pour le tire , et pour les combat a l´arme blanche sa servira aussi.

Mais surtout le pointeur permettra un choix facile de la cible et j´espere des partis du corps de l´ennemi.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
17 juin 2006 à 13:32:45

Tendo a annoncé que tout les jeux ne seront pas traduits mais que la VO sera quand même disponible :)

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
17 juin 2006 à 13:37:53

les jeux en v.o même sous-titré anglais, je ne les achetent pas!

je crois qu´ils perdent beaucoup de fric en les laissant sans traduction fr...

énormément de rpg sur ps2 comme grandia 2, suikoden 3, star ocean 3, wild arms 3 etc... sont sortis en france mais pas en fr!!

ces jeux seraient en fr, je les acheteraient directement.

The_Druid_Celte
The_Druid_Celte
Niveau 7
17 juin 2006 à 13:50:21

Bon il ya plus qua atendre mais je rapelle que FFcc sur Wii sera en online, c´est prometeur, Mais sinon pour l´idée manette vers la gauche = ombre , droite=lumiere etc Je trouve que c´est une tres bonne idée a force tu conais par coeur et tu poura aller grave vite!!!

agemO
agemO
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:07:06

C´etait un exemple mais souvent le probleme dans le rpg c´est qu´on peut pas tout faire a la fois et que les combats sont rarement dynamiques.
la avec les capteurs du wiimote plus ceux du nunchacku sa donne plus de possibilité qu´un seul joystick et d´un bouton.
Au moins la on pourra peut etre tout controler a la fois : viser , se deplacer , effectuer sort et attaque ...
Sa va peut etre etre un peut chaud au debut mais quand on aura passé les niveau d´entrainement ça se fera tout seul.
Et puis j´y pense on peut aussi faire wiimote épée , nunchacku bouclier.
Si les devellopeurs s´y mettent ils pourront sortir de bon trucs.

link669
link669
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:18:18

Si la console a des RPGs ou pas, ca ne dépend pas de la manette ou de l´éditeur, les consoles à rpg ont toujours été celles qui se vendaient le mieux (SNES,PS1,PS2). Si la Wii se vend mieux que la PS3, elle aura plus de RPG que la Gamecube, la Wiimote n´est pas un problème, si les éditeurs veulent un rpg classique ils peuvent la mettre à l´horizontal ou utiliser le pad classique.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:26:03

Je pense que toutes les consoles peuvent faire fonctionner des RPG. Après ça dépends des licences qu´on les différentes marques...

Par contre je pense que la Wiimote n´empèchera pas de jouer aux RPG mais elle permettra de développer sur consoles les FPS parce que viser avec un pad c´est vraiment sans sensations par rapport au contrôle clavier/souris sur pc! Comme je suppose que la Wiimote se rapproche plus d´une souris que d´un pad je cois que la Wii sera la console à FPS (même si les graphismes sont en dessous de la 360 et de la ps3)

vianney
vianney
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:26:25

Avce le coup de l´épée et du bouclier, un petit Elder Scroll serait le bienvenu :lol:

theringman
theringman
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:42:52

Concernant un goldun sun sur wii, j´ai trouver sa :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7233-11685904-1-0-1-0-0.htm

A confirmer :-)))

gropinguin
gropinguin
Niveau 4
17 juin 2006 à 18:03:08

:up: anti flood