CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii, future console à RPG ?

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:15:37

Bonjour à tout le forum Wii

Je voudrais avoir votre avis à propos de qualque chose : est-ce que vous pensez que la Wii sera une console à RPG ? Je me pose la question car cet argument sera surement celui qui me fera choisir la Wii

Merci d´avance pour vos réponses

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:27:47

Rien pour le moment dans ma boule de cristale, dsl...

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:30:57

Merci quand même, recontacte moi si tu as qualque chose dans ta boule.
Mais tout bien réfléchi, je prendrai la Wii, même si elle a le même succès que la GC ( mais j´en doute ) car je ne peux pas passer à côté d´un seul Zelda :coeur:
Mais si il y avait des bons RPG ça serait le pied ( je sais qu´il y a un FF, un DQ et j´espère un GS )

cards_master
cards_master
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:32:21

vu les commandes de la console (wiimote nuchaku) je pense que la petit wii se préte plus au fps qu´a un rpg mais bon avec un peu d´immagination on se retrouvera avec un rpg en tranchant des mec a coup de wiimote (genre dinasty warriors ^^ bonjour les crampes au bras mdr)

bah aprés pour les genre de jeu sa réste au bon vouloir des éditeurs tiers ou non ^^

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:43:17

A mon avis il faut voir ce que Square-Enix va faire de la Wiimote pour FF et DQ, ça peut être intéressant
De toute façon si la console se vend autant que la DS, on aura rapidement beaucoup de jeux

squirt
squirt
Niveau 6
06 juin 2006 à 11:45:28

la wiimote peut aussi etre utilisée de maniere plus "traditionelle" c´est pas parceque elle a certaines specificitée que tout les jeux doivent les utiliser, elle peut tres bien etre utiliser comme une manette presque normal, au pire il y a tjr la manette classique et la manette gc ^^
sinon pour les rpg si sa fait comme sur la gc on en aura que 2 ou 3 ... enfin si ils sont a la hauteur c´est deja sa

Forza__Roma
Forza__Roma
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:48:55

tkt pas, vu comme c´est parti elle aura pas du tout le meme succes que la game cube, et franchement sony ferait mieux de s´inquiter parske sa va etre chaud pour eux la :o))

cards_master
cards_master
Niveau 9
06 juin 2006 à 11:59:17

sur gc 2 rpg me vienne a l´esprit et c´est des monstre baten kaitos et tales of aprés y´a phantasy star (un peu moins bien) et le t rpg que j´ai pas tester et qui a l´air cool

en espérant que la wii attire les editeur de rpg ^^

Almenor
Almenor
Niveau 9
06 juin 2006 à 12:27:01

Il ne faut pas oublier le sublime skies of arcadia sur cube, pour ceux qui n´ont pas eu l´occasion de l´avoir sur DreamCast.

TiFranck
TiFranck
Niveau 6
06 juin 2006 à 12:33:16

tales of j´ai pas aimé du tout, baten kaitos j y ai pas joué, le systeme de carte ne m´as pas inspiré. Par contre skies of arcadia (que j´avais sur dreamcast) est à mes yeux un des meilleurs rpg auquel j´ai pu jouer, je le mettrais juste en dessous de FF7

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:35:01

sur GC j´ai essayé aucun RPG , le seul que j´aurai bien aimé faire aurait à la limite été Skies of Arcadia parce que voilà ToS me plait pas niveau design , idem pour BK avec en + un système me plaisant pas .... vivement la sortie de la Wii et d´un nouveau Dragon Quest :-)

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:37:31

T´as eu tords pour baten kaitos, c´est un des meilleurs system de combat qu´il m´ait été donné de voir dans un RPG au tour à tour.

Parce que pour une fois on est pas inactif, meme en défense, contrairement à un DQ ou un FF.

De plus il faut construire son deck intelligement, sinon tu pars au casse pipe

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:38:57

Les consoles Nintendo n´ont plus de RPG depuis la SNES je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Surtout qu´avec la Wiimote les éditeurs vont chercher à sortir des genres qui peuvent l´exploiter et dans un RPG j´ai du mal à voir en quoi elle pourrait être utile. Donc franchement je pense qu´il n´y en aura pas des masses :non:

"baten kaitos j y ai pas joué, le systeme de carte ne m´as pas inspiré."

Baten Kaitos est pour moi le meilleur RPG après FF VIII et je trouve dommage que certains ne s´y éssayent pas sous prétexte qu´il est original. C´est avec ce genre de comportements qu´on retrouve le tour par tour dans tous les RPG.
Même si Baten Kaitos était mauvais il mériterait d´être acheté juste pour inciter les développeurs à innover mais en plus le jeu est trés trés bon à tous les niveaux.

Shayh
Shayh
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:40:43

sur cube, il y a paper mario 2. :content:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:44:14

Ouais mais un RPG sans scénario ça le fait moyen quand même...
Même si le jeu est hyper drôle par moment et que le style graphique est vraiment sympa.

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:44:16

Poemoon, bah laisse nous rever un peu ;- )

Tetre avec un peu de bol square enix vont nous pondre un FF et un DQ qui va relancer le genre sur Wii. A moins qu´ils nous pondent une merde à la FFCC...

Astons
Astons
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:46:45

Oui je croit qu´un Dragon Quest est prévu sur Wii.

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:47:30

oui, mais on sait pas encore ce que ca va donner.

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
06 juin 2006 à 12:48:01

Un FF et un DQ sont prévus sur Wii. Il faut juste espérer qu´il soit ecellent comme ceux de la PS2

nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:49:04

ou différent, mais en bien qd meme.
Si c´est pour avoir la meme chose que sur PS2, bah autant acheter une pS2...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment