La marque de fabrique Nintendo (et la raison pour laquelle j´achète leurs consoles), ce n´est pas les jeux "pour gamins" comme tant de gens le disent, mais bien les jeux multijoueurs...
Par contre, ce qui est plus ridicule selon moi, ce sont les joueurs PS et X-Box qui jouent sur ces consoles parceque ce sont soi-disant des consoles pour les gens plus matures.
J´ai une PS et une PS2, mes cousins une X-Box et une 360.. on joue de temps en temps à ces consoles, mais on revient toujours à la GC, tout simplement parceque on se fait chier sur les autres plateformes (permettez l´expression).
Pour les consoles portables, c´est la même chose.. si tu veux frimer, avoir un bel objet design à montrer à tout le monde, achète une PSP (ca fait branché). Si tu veux jouer et prendre du plaisir pour toi même, alors achète une DS.
Voila c´est tout.