CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graphismes?

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:03:00

aneekee> ouais evite la desinformation ou evite de faire passer ce que tu crois etre de l´info...
et montrer l´image de wiisport....si c´est pas de la desinformation....

"le tricorp de la xbox peut faire 6 operarions simultanément à la vitesse de 3,2Ghz, la wii fera 1 operation à la vitesse de 1,1Ghz "

pquoi 6 ?? ? 3 core donc 3 opérations c´est tout, a la vitesse globale de 3.2ghz

Anhk
Anhk
Niveau 11
04 juin 2006 à 15:03:29

Poemoon... ben non

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
04 juin 2006 à 15:04:15

j´ai les trois consoles chez moi, dsl pour toi mais la ps2 est "Hors jeux" au niveau du graphisme...

la vitesse du processeur est importante mais son architecture les plus encore....

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:04:52

Anhk et bien alors vas matter des petites vidéos d´Okami, de shadow of the colossus (qui fait toussoter la PS2 à mort mais trés impressionant malgré tout), de dragon quest VIII, de rogu galaxy ou de FF XII et on en reparle :ok:

Anhk
Anhk
Niveau 11
04 juin 2006 à 15:05:04

merci aneekee !! :) je croyais pas pouvoir dire ça.. mais la, merci !!

Anhk
Anhk
Niveau 11
04 juin 2006 à 15:05:31

J´ai la PS2.. je sais ce qu´elle vaut Poemoon, merci

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
04 juin 2006 à 15:06:10

seb_le_sgeg, si t´avais suivi, chaque corp peut faire 2 opérations simultanément:*
3 corps x 2 operations = 6 opérations

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:08:02

Poemoon> la ps2 a eu bcp + de tps pour etre exploité par les developpeurs...et ils en ont eu d´ailleurs bien besoin!!
LEs jeux que tu cites sont beaux mais n´ont pas la finesse des 2 autres consoles. de plus, je pense que les 2 autres ne sont pas exploités a fond: la xbox parce que la 360 est deja lancé, la GC parce qu´elle est morte depuis un bon moment

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:08:23

Donc comment tu peux dire qu´elle est dépassée techniquement avec les jeux que je t´ai cité si tu les connais ?

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:09:16

aneekee> ben non justement! un core peut etre comparé a un simpe processeur et un proc ne peut faire qu´une opération a la fois. c´est de l´info de base là!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:10:24

Je parlais de claque graphique pas de finesse, c´est sur que c´est plus facile de faire des graphismes sans aliasing sur un mario sunshine que sur un shadow of the colossus mais l´un met sur le postérieur et l´autre non.

Après la question n´est pas de savoir si la GC ou la Xbox pourrait faire mieux, le truc c´est qu´actuellement si on regarde les jeux de chaque machine niveau visuel la PS2 n´a rien à envier à ses concurentes.

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:12:02

Poemoon> parce que les chiffres sont la pour le dire. il y a trop de difference. c´est comme la 360 et la wii, la wii est certainement sous estimé mais elle n´atteindra pas le niveau des autres (sauf peut etre si on compare HD et SD).
et par exemple l´aliasing de la ps2 ne disparaitra jamais, elle a ete concu comme ca

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
04 juin 2006 à 15:13:24

le processeur power PC 3 de la 360, justement le fait...

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:13:24

alors si tu compares mario avec shadow..... compare plutot RE4 sur les 2 consoles. sachant que celui ps2 est sorti 1 an plus tard et qu´il exploite plutot bien la console

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:13:52

Pour faire une bonne comparaison entre PS2 et GC, prenez plutôt RESIDENT EVIL 4, ce sera beaucoup flagrant. Même si la version PS2 est très belle et impressionnante, elle est tout de même en deça de la version GC: moins de polygones pour les éléments, des textures moins fines, et le jeu commence à ramer dès que l´action s´emballe un peu trop.

Road66
Road66
Niveau 8
04 juin 2006 à 15:15:02

Pourquoi quand il est question de graphisme pour une console on ramène toujours son processeur alors que dès qu´il est assez puissant pour ne pas brider la carte graphique il ne va rien changer, l´AA l´HDR et tout les effets sont faites par la carte graphique et pas par le processeur.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:15:56

Je suis tout à fait d´accord je ne dis pas que la PS2 est plus puissante que la GC je dis qu´elle a quelques-uns des plus beaux jeux de la génération.

Après ok pour les multiplateformes la différence est flagrante.

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 15:17:13

aneekee> c´est vrai que le power pc agit differemment mais faut qd mm pas multiplier.
en plus la wii a aussi un power pc....donc autant le preciser qd tu dis "1 core 1.1ghz ...)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:20:47

Quand vous parlez de beauté d´un jeu, vous entendez quoi par là, le côté technique (la qualité des graphismes), ou la recherche graphique sur le level design et le chara design par exemple ? Il faudrait déjà se mettre au point là dessus, car si c´est la deuxième catégorie, alors je suis d´accord, la PS2 possède des jeux parmis les plus beaux de sa génération.

malfo
malfo
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:33:36

ya pas que les graph qui comptent car ma télé est pouri

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment