CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous des consoles ?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:39:14

Salut.
Tout d´abord je souhaiterai vous présenter mes excuses si un topic de ce genre existe déjà, mais je n´en ai pas trouvé.
Ensuite, je demanderai à tous ceux qui se sont enflammés en voyant le titre de ce topic, de se calmer et de lire ce qui suit.
Sur ce topic il n´est nullement question de dire quelle console vous préférez, il y a d´autres topics pour cela. Ici, je souhaiterai que l´on discute de l´orientation que prennent les consoles; en d´autres termes "Que pensez-vous du fait que les consoles deviennent de plus en plus des PCs MEDIA CENTER plutôt que des consoles de jeu au sens stricte du terme ?" .
Pour ma part si j´achète une console de jeu, c´est justement parce que ce n´est pas un PC. Si je veux avoir un lecteur dvd, hd-dvd, ou bluray, du mp3, du mpeg4, du jpeg et autres, et bien je me prends un PC où la technologie est évolutive, contrairement aux consoles ou normalement le hardware est fixe (à moins de modifier illégalement sa console). De plus, rajouter ce genre de chose fait augmenter la note pour le consommateur obligé de payer pour quelque chose qu´il ne veut pas vraiment, surtout si cette technologie est nécessaire au fonctionnement de la console comme le BluRay sur PS3.
Voilà, donc n´hésitez pas à donner votre opinion, et svp, évitons que ce topic se transforme en pugilat. Merci.

PS: j´attends des critiques constructives svp; évitez les faux arguments du type "la WII c´est nulle, y´a pas de HD", ça c´est vraiment lourd.
Et je pense que ce topic n´est pas hors-sujet puisque visiblement pour certains c´est un problème.

Nagao
Nagao
Niveau 10
04 juin 2006 à 07:47:57

c´est vrai que toutes ces technologies ca ne sert pas a grand chose... surtout que au moin le 3 quart de ce qu´il y a dans la ps3 je l´utiliserais pas :( mais bon si quelqu´un veux toutes c´est technologies de pc il peut toujours en acheter :oui:

hyperlink
hyperlink
Niveau 10
04 juin 2006 à 08:08:07

il vaut mieu acheter les technologies separement sa revien moin cher casiment enfin je croi

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
04 juin 2006 à 08:45:34

hum hum a quoi est censé servir une console de jeux video?
la reponse me parait simple^^
Il n´y a aucun interet a metre le BR ou lecteur dvd et meme disque dur(encore que celui la c´est un autre debat).Il faut comprendre que l´age d´or du jeu video ou on prennait un mega plaisir "avant de pouvoir connaitre les femmmes".Quand je rentrait de l´ecole et que je me taper 5 borne en velo pour allait jouer a secret of mana a 4 oO avec des potes,certe sa peut vous paraitre hors sujet....

Mais Nintendo et sega se fesait une guerre oui mais sainte car il etait loyal et le gagnant etait le joueur.Aujourd´hui c´est a celui qui aura les plus "beau" graphisme et la plus blindé en technologie.Le system est ainsi on oublie le principal(des ED s´amuse a coup de million americain a blocker les immigrer de la frontiere mexiquaine alors que plus au sud des millions d´enfant creve de faim.Quelle est la prioriter?)et on y peut rien.Mais mon seul regret c´est que je ne puisse pas repartir en velo pour m´eclater :snif:

metaliko
metaliko
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:26:28

C´est vrai que c´est chiant ce genre de choses ! Nous, gamers, on veut pas qu´une console épluche des patates, on veut jouer ! N´est-ce pas ! Ex: la psp qui en elle même est une bonne machine, mais le fait de rajouter de la technologie dont seul un mouton se serre, c´est abbérant et ça augmente fortement le prix ! Et j´ai les boules parce que, à part la Wii je ne pense pas prendre d´autres consoles et, un de ces quatres on va tous devenir des PCistes. Sega n´a pas assez réflechi, à l´époque de la PS2 et il a quitté ses fans au lieue de faire comme Nintendo et de changer de voix. Si Sega revenait dans les machines, le jeu video serait a l´apothéose de son art !

metaliko
metaliko
Niveau 7
04 juin 2006 à 09:29:04

Ce que je veut dire c´est que Sega n´a pas réflechi ! Comme Sony jouait tout sur la puissance et les technologies, Sega savait, comme Nintendo, qu´il ne pourrait certainement pas rivaliser, mais ceux-là n´ont pas penser à voire le jeu video autrement

Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
04 juin 2006 à 11:31:35

La dreamcast a afficher des meilleur graphisme que la playstation 2

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:25:19

La dreamcast affichait effectivement de plus beaux graphismes, au début. Sur le long terme on aurait vu la différence entre les deux. Si SEGA s´est retiré du marché des consoles, c´est avant tout pour permettre à la société de survivre; continuer dans cette voie pour eux était la faillite assurée (vous imaginer un monde vidéoludique sans SEGA ?) .
Pour la PSP, c´est effectivement une bonne machine, mais je trouve que le côté multimédia est très mal exploité; un appareil multimédia aujourd´hui sans disque dur, se basant sur des cartes mémoires hors de prix, est un peu aberrant, surtout venant d´un constructeur comme Sony, de plein pied dans le HighTech.

malfo
malfo
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:27:29

je suis d´accord avec toi
le seul truc qui est utile en plus du jeu c´est le lecteur de dvd je trouve
j´espere qu´il sera present sur la wii

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 13:21:49

il ne faut pas que les fonctions d un media center comme la ps3 fasse trop augmenter le prix. je ne trouve pas que mettre un lecteur BR soit utile car il sera forcement de mauvaise qualité comme le lecteur dvd de la ps2. par contre je suis pour les fonctions de la 360: pouvoir mettre un disque dur pour visionner ses photos, ses films, ecouter de la musique etc etc.. tout ca pour un prix relativement abordable.

Enfin perso, je prefere une console pour jouer car sinon mon pc me suffit amplement et j´ai une freebox....ce qui signifie encore + de possibilité que la 360 puisqu´elle recupere tout sur internet ou directement sur le pc (film, musique, photo, programme tele, meteo, horoscope, info, traffic, clips et bcp d´autres!)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:29:20

Il y a un truc contradictoire quand même c´est que tu reproches que des options multimédia fasse monter la note et à coté de ça tu proposes de prendre un PC si on en a besoin alors que le PC si on compare avec les consoles (à puissance égale) est toujours beaucoup mais alors beaucoup plus cher.

Après oui une console de jeux c´est fait pour jouer mais est-ce que les joueurs n´ont que le jeu dans la vie ? Certains oui d´autres non et je ne vois vraiment pas le problème d´avoir tout en une machine puisque c´est un gain de place et un gain d´argent (acheter une Wii + un lecteur blue-ray revient plus cher qu´une PS3, La PSP est moins cher qu´une DS plus un lecteur multimédia etc...)

Si vous êtes de ceux qui ne veulent que du jeu, alors les consoles qui se veulent plate-formes multimédia ne vous sont pas adressées, c´est stupide de dire qu´elles ne servent à rien sous prétexte que VOUS ne voyez pas d´utilité, vous n´êtes pas le nombril du monde je vous le rappelle. Et ce qui est encore plus stupide c´est de comparer leur prix avec une machine qui ne fait QUE du jeu.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:45:58

Poemoon, si c´est pour moi que tu dis cela, calme-toi, pas la peine de t´enflammer, ce topic est fait pour que chacun apporte ses arguments.
Maintenant, par rapport au PC, tu as raison, c´est plus cher. Mais il y a comme je l´ai dit, une grande différence, c´est que dessus le hardware est évolutif, contrairement aux consoles. Parce que le BluRay, c´est bien joli, mais si c´est pour avoir un lecteur première génération non finalisé (rappelez-vous les premiers lecteur dvd qui ne lisaient PAS TOUS les DVDS) pendant 5 ans, alors qu´ailleurs la technologie aura évolué et corriger les défauts, je n´en voit pas l´interêt. On ne se prend pour le nombril du monde, et sommes parfaitement conscient que cela intéresse du monde, mais dans ce cas, qu´ils proposent ces fonctionnalités en option, comme le HD-DVD de la XBOX, ou le media player de la DS.

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
04 juin 2006 à 13:51:22

Poemoon> oui c´est moins cher que chaque element séparé c´est sur....mais la qualité n´a rien a voir egalement.

zoneP
zoneP
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:09:18

quand javais la ps1 je n´avais pas besoin qu´elle fasse micro onde, je suis jeune dans le jeux video même si j´ai commencer avec la mega drive (bon ok c´était mickey mais le principe est le même lol) la ps2 aussi me plaisait et le dvd m´est très utile mais je n´aime pas du tou le sens que prend le jeux video

et en plus sony qui se vente que leurs console est un pc mais dans ses cas la ce n´est plus une console c´est un pc donc quesqu´il vienne faire dans le marché des console >< jai mal au crane lol

microsoft n´aide heureusement que nintendo ne mette pas autant de multimedia dans leurs console et j´ai espoir que le jeuxvideo reprenne son sens quand on ne pourras plus faire une course a l´armement

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:15:01

Pour Microsoft et Sony, ils revendiquent effectivement que leurs consoles sont des Media Center (Microsoft a abandonné sa politique de l´autruche sur ce point par rapport à la Xbox 1), mais là où ça devient grave c´est lorsque Phil Harrison déclare dans une interview que Sony pense vraiment que la PS3 remplacera le Media Center dans les salons. Un peu surréaliste, ne trouvez-vous pas ?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 juin 2006 à 14:22:13

je déplore cette tendance depuis plusieurs années déja !

Pour moi une console sert à jouer et pas à faire tout un tas de choses inutiles puisque l´on peut deja lire les dvd sur son pc, sur sa platine de salon, sur sa ps2, voir les photos et vidéo sur son portable, sur son pc, sur son palm, sur certains lecteur MP3 (ipod, creative...) et ne parlons meme pas d ela musique qui est lisible sur :

les chaines hifi (au moins 2 par foyer)
les mp3 walkman minidisc
le pc
les portables
les palms
les anciennes consoles (la PS1 lisait deja les cd audio !)

bref une console c´est fait pour jouer !

pour moi la prochaine vraie console est la Wii, le autres sont des Media center qui inclus la possibilité de jouer (la psp en f

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
04 juin 2006 à 14:22:37

la psps en fait partie

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 juin 2006 à 14:39:00

"(acheter une Wii + un lecteur blue-ray revient plus cher qu´une PS3"

on s´en tape du bluray !

Wii 199 euros + lecteur HD DVD (déja dispo aux USA) 389 euros ($499 bah oui c´est pas des voleurs eux) = 588€ = moins cher que la PS3.

Bluray est déja mort, il est trop cher, et en plus il est a la bourre, déja repoussé deux fois !

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
04 juin 2006 à 14:48:53

Pas d´accord Peomoon, c´est pas que j´en vois pas l´utilité des fonctions multimédia, c´est que je n´aime pas qu´on me l´impose.
Je ne sais pas pour toi, mais moi ce qui me pousse à acheter une console c´est le jeu en (très très grande) priorité, et si je peux m´éclater pour pas trop cher c´est encore mieux.

Pour le Blu-Ray je trouve cela pire que tout, on te l´impose alors qu´il est loin d´avoir percé, c´est LA différence avec le DVD.

Le BR pour le jeu (pour l´instant) je trouve ça bidon (un jeu de 50Go, on y croit tous... quand on voit que la plupart ne remplissent pas un DVD) et le BR pour le film... pfff, un film c´est un film, qu´il soit sur BR ou DVD ça change pas grand chose.
OK, la différence entre le VHS et le DVD était bien visible, mais entre le DVD et le BR, j´y croit pas trop (c´est un peu comme la course aux graph´ dans les jeux, on arrive à la limite).

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
04 juin 2006 à 14:49:44

l´une des premieres consoles à integrer une chaine hi-fi etait la Mega-CD

en parlant des "centres-media",je suis d´accord sur les tas de fonctions inutiles et de mauvaise qualité!Combien de ps2 ont cramé leur lentilles??!!combien de personne se sont acheté 3 ps2??!!Combien de personnes ont été obligés d´acheter un vrai lecteur DVD parceque leur ps2 ne lisait pas CE film??!!Combien de personnes ont dù peter la ps2 car car un voulait jouer,l´autre regarder un film??!!

même à faible prix de la "high-technologie-archaïque",une console est bien mieux sans options qui emule un grille-pain par exemple

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment