CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo fini ?

nintendo_man91
nintendo_man91
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:23:46

si nintendo arrete les jeux videos jarette de jouer aux jv mai jpense pas que sa arrievera...

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:24:07

Poemoon t´y va un peu fort avec la Megadrive. Bien que j´étais joueur Snes à l´époque, la MD était sympa et marchait vraiment bien. Le seul gros écart de vente se situait au Japon.
Bon après techniquement c´est une autre histoire, elle est sortie qd mm 3 ans avant la Snes.

A ta place je ne dirais pas celà à propos de la MD, mais plutôt de ses extensions, chères pour Sega et le consommateur, et qui nuisait vraiment à l´image de la console, ça faisait tâche.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:25:14

astaroth c´est ce que je fais déja :-)
Ceci dit des jeux comme Okami, shadow of the colossus ou Fahrenheit qui ne sont pas made by Nintendo méritent quand même l´achat. Au contraire un zelda twilight princess ou un mario galaxy...

Bref il faut nuancer il n´y a pas d´un coté Nintendo qui ne fait qu´innover et de l´autre les autres éditeurs qui ne font que des suites :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 14:31:28

Sega est devenu une licence et un éditeur... si nintendo fini se sera donc pareil... soit j´arreterai les JV soit j´acheterai la X-Box... pour Halo, et les onlines et aussi pour Nintendo et Sega (qui seront des licences sur cette console)

amizora
amizora
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:34:28

SI nintendo devait arrêter (se qui est loin d´être le cas) bah je continuerai à jouer sur 360 ou PS3 tout simplement comme c´est le cas aujourd´hui !! Avant je jouais sur dreamcast, je n´ai pas arrêté ni me suis suicidé pour autant !!

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:46:01

poemoon voyons ta jamais joué a Jet set radio, a samba de amigo, sonic adventure, soulcalibur, doa2,
PSO, et bien d´autres ?
la Dreamcast est loin d´être une poubelle
après si tu n´aimes pas, c´est ton choix mais moi rien que jet set radio, je le trouve super

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:57:52

"Et bien moi j´achèterai une Xbox ou une PS, ceux qui arrêteraient les jeux vidéo j´éspère qu´ils plaisantent sinon ils sont vraiment pathétiques, comme si le jeux vidéo se limitait à Nintendo en fait :("

+1 Poemoon. :ok:
Je suis très souvent d´accord avec toi :rire:

Libanai
Libanai
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:58:20

jet set radio :snif: que de souvenir, je me suis arrété vers la fin du jeux, c´était trop dur, mais c´était un de mes jeux préféré, et même aujourd´hui je trouve qu´il est beau, c´es taussi un des premiers jeux a utiliser le cell-shading (si ce n´est le permier :( ) ...

Celdashin78
Celdashin78
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:06:29

Si Nintendo s´arreterai Sega reviendrais :ok:
Non je sais pas, je serai deçu.

unknown91
unknown91
Niveau 27
03 juin 2006 à 15:18:10

De toute facon il y aura soit une fin soit du nouveau , un jours Nintendo , Crosoft et Sony serons considéré comme les parent du JV actuel , mais je ne oute pas que de nouvelles tete se mettent au travail , Microsoft est venue en cours de route , imaginons que des studio créé leurs propre console Square-Enix , Namco....

En tout les cas je pense que l´on entendra parler de Nintendo pendant encore de nombreuses années mais faudrais un jours qu´ils tirent leur révérence , c´est comme le pantalon patte d´éléphants, c´est une question de mode ^^

Mais je reste quand même un 100% Nintendo maniac

super-conker
super-conker
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:22:13

je me suiciderais :snif2:

Vous me pensez fou ou quoi ? :doute:

lolomario
lolomario
Niveau 19
03 juin 2006 à 15:54:27

Si Nintendo devait se retirer completement du marché, je pense que je n´acheterai pas d´autre console.
Ca peut sembler reducteur comme vision du monde des jeux video mais pour moi les jeux video c´est nintendo. J´ai toujours eu des consoles nintendo donc il me serait extremement difficile de me tourner vers un autre constructeur. Lees 3/4 de mes jeux sont des jeux édités par Nintendo. sur Gc je me suis un peu plus ouvert aux autres éditeurs avec Sonic adventures2, crazy taxi, Soul Calibur 2, Resident evil mais je n´irais pas pour autant acheter une console pour ces jeux. Y´a très peu de jeux de la concurrence qui me font envie. j´ai toujours bouffé du mario et du Zelda, c´est pas demain que ca ma changer.

Donc si plus de nintendo je serais à fond dans l´émulation voir acheter d´accaz les anciennes consoles.

Mais cette situation nest pas encore pret d´arriver, si le Nintendo constructeur meurt, Nintendo l´éditeur sera toujours là. Dans ce cas là je m´acheterais peut etre une console concurrente, mais en étant sur que les jeux que j´attend seront sur cette console et non une autre (pas comme sega qui est multi plateforme pour certains jeux et et exclusivités pour d´autres))

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
03 juin 2006 à 16:29:47

si nintendo disparait je prendrais la ps3 (et les boulets qui veulent m´insulter sont vraiment plus que pathetique)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:31:01

moi je pencherai plus pour une 360 a choisir,mais chacun fais se qu´il veut

Libanai
Libanai
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:33:01

jeremdu68 espèce de k3vin, espèce de mouton de sony, espèce de boulet :sors:

mais non je rigole :ange:

Sous forums