Si Nintendo devait se retirer completement du marché, je pense que je n´acheterai pas d´autre console.
Ca peut sembler reducteur comme vision du monde des jeux video mais pour moi les jeux video c´est nintendo. J´ai toujours eu des consoles nintendo donc il me serait extremement difficile de me tourner vers un autre constructeur. Lees 3/4 de mes jeux sont des jeux édités par Nintendo. sur Gc je me suis un peu plus ouvert aux autres éditeurs avec Sonic adventures2, crazy taxi, Soul Calibur 2, Resident evil mais je n´irais pas pour autant acheter une console pour ces jeux. Y´a très peu de jeux de la concurrence qui me font envie. j´ai toujours bouffé du mario et du Zelda, c´est pas demain que ca ma changer.
Donc si plus de nintendo je serais à fond dans l´émulation voir acheter d´accaz les anciennes consoles.
Mais cette situation nest pas encore pret d´arriver, si le Nintendo constructeur meurt, Nintendo l´éditeur sera toujours là. Dans ce cas là je m´acheterais peut etre une console concurrente, mais en étant sur que les jeux que j´attend seront sur cette console et non une autre (pas comme sega qui est multi plateforme pour certains jeux et et exclusivités pour d´autres))