CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la maniabilité ok mais apres?

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:46:04

FF7 c´est je l´ai eu sur pc j´ai lacher l´affaire au bout de 1h30 de jeux long lour et chiant (desoler au fan)
5 min de jeux 15 min de dialogue arfffff
par contre le 6 hummmmmm :coeur:

il a eu un certain succee car c´est le premier avec des scinematique qui dechire pour l´epoque

et les RPG en europe n´on surment pas commencer par lui seule les prosony de base croivent ca

a la rigueur final fantasy en europe a commencer par lui mais pas le rpg

secret of mana secret of evemore, soulblazer (excelent meme ci il a pas etait traduit), illusion of time, mother 2 (un autre nom pour l´europe mais je me souvien lequel)

voila des RPG sortie sur snes avant final fantasy 7

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:46:35

lol, c´est pas un proces,c´est que moi,et beaucoup d´autre, somme fan de leur univers, et c´est enervant de ne pas voir quelqu´un y adherer

sinon, si la wii marche, y´a pas de souci, tu verra des tonne de jeux debarquer(ba oui,faudra bien apporter des jeux a ces million d´utilisateur)

de plus, ils se dit que n´importe quel petite equipe pourrait faire des jeux sur wii, et les vendre ensuite 5€
(ca va apporté pas mal de nouveauté ca, non?)
et sinon,il se dis ici et la que la wii pourrait permettre la creation de jeux, a la maniere des mod cree pour counter de valve,mais ca reste a preciser

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:46:51

et jte dis juste une chose c ff7 ki a vraiment fait connaitre la série! au yeux du grand public! on s´en fou des non noob...nimporte koi

Dernier truc parce qu´on atteint le summum là... c´est le plus connu pourquoi? Parce qu´il n´est sorti du Japon qu´à partir de ce moment là, c´est le premier à sortir en Europe donc il est forcément le premier à être super connu chez nous!
Avant ça, les FF n´étaient connus que par les amateurs de RPG qui s´achetaient des jeux jap en import sur leur super nes européenne via l´adaptateur conçu à cet effet. Apres le 7eme volet sur PS1, le public européen a eu acces facilement a ces jeux, avec le succes (mérité) que l´on connait à ce genre.
Et je n´aipas dit que tu étais pro-S, j´ai dit que tu étais le consommateur de base, pas un gamer... j´ai pris l´exemple du début de la PS2 pour illustrer que ces gars achetaient sans savoir!
Voila, maintenant fini, je passe le relai aux plus patients que moi pour lui montrer que ses arguments ne tiennnent pas la route.
Ciaoooo :ok:

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 16:47:47

je suis ok mais avoues que c´est bel et bien final fantasy le premier rpg qui a eu autant de succès... et qui a fait connaitre au grand public le RPG... meme si beaucoup de gens connaissais avant c ´etait loin d´etre la majorité quand meme...

[lion]
[lion]
Niveau 8
03 juin 2006 à 16:49:39

Il y a aussi Dragon Quest. C´est lui ui a posé les bases du RPG.

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 16:51:10

ha voila tu n´aime pas que d´autre n´adhere pas aux jeux nintendo....lool ptit intolérent va!!

et ben oui dsl mais si je viens la c pas de la provocation c´est juste pour me renseigner sur les futurs jeux wii...

et voila sache que les gros gamers sont pas forcément ceux ki joue a mario... regarde les acharnés de world of warcraft , counter strike , PES.... jeux représentés a la coupe du monde des jeux videos... alors ke mario tennis ny figure pas...

[lion]
[lion]
Niveau 8
03 juin 2006 à 16:52:24

Je suis un acharné de World of Warcraft.

Non non je n´insulte pas, ma crise est passé. je venai du forum PS3... Que des moutons je devai respirer.

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 16:55:49

oui je suis d´accord! mais tu vois je suis pas la pour defendre telle ou telle firme...

moi cke je prend ce kil me plais le plus...

et pour l´instant pour la next gen ce ki me plais le plus c la 360 car les jeux me correspondent plus...

meme si la wii me tente pas mal apres fo voire les jeux...

mais la ps3 bof bof mais bon jpens ekon pe pas juger encore vu kelle est pas sortie , j´acheterai une des consoles kanles 3 seront sorties...

[lion]
[lion]
Niveau 8
03 juin 2006 à 16:57:18

Moi je dis que Microsoft et Nintendo devrait s´allier. Pas sous le même nom mais contre Sony :diable:

Founix3D
Founix3D
Niveau 7
03 juin 2006 à 16:59:38

"et voila sache que les gros gamers sont pas forcément ceux ki joue a mario... regarde les acharnés de world of warcraft , counter strike , PES.... jeux représentés a la coupe du monde des jeux videos... alors ke mario tennis ny figure pas..."

Là tout dépend de ta définition de gamer... Les joueurs présents à la "coupe du monde des jeux vidéos" sont pas des vrais joueurs pour moi. C´est juste des gars qui ne jouent qu´à 1 seul jeu à chaque fois qu´ils jouent (tout le temps donc) dans le but de devenir tout le temps plus fort. Ils sont payés pour jouer, sponsorisés par des marques comme Intel pour warcraft III par exemple, donc je sais pas si on peut appeler ça des gamers... Le gamer ressemble plus pour moi à un joueur qui joue pour le plaisir, qui cherche à avoir de nouvelles expériences dans les jeux vidéos, qui cherchent à rêver et découvrir de nouveaux horizons...

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 17:03:50

oui ben pour d´autre tu donne la definition de noob...

moi de toute facon je trouve ke d´etre un "gros gamer" c´est naze ...ca ve dire kon a pas de vie...

Mais bon c´est une question d´age aussi: kan j´etais plus jeune je jouait beaucoup.... maintenant je joues bcp moins...

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
03 juin 2006 à 17:06:42

Et oh doucement hein ^^"

Ce n´est pas parce qu´il a un avis différent qu´il faut tout autant le blâmer (je dis pas ça pour tout le monde hein ;) )...
Beaucoup partage son opinion, c´est un fait évident de nos jours.

Pourtant, quand on y regarde, rien que de jouer à une console de jeux peut paraître gamin, surtout pour quelqu´un d´une vingtaine d´années passée...

Au départ, une console est un jouet (à ses prémisses c´était le cas)...
Et qui dit ´jouet´ dit ´gamin´... (Donc, nous sommes tous de grands gamins quelque part ^^)

Ce domaine de jeux vidéo a certes su se développer, passant d´un stade ´jouet´, à un art vidéoludique et à, malheureusement, une industrie ´ramass´pognons´ en pleine expansion.

Maintenant, la définition de ´gamin´, je dois te dire mon cher tel_aviv que peu m´importe ! ^^"
A ça, je réponds, quand on me traite de gamin : "et alors ? où est le mal ?" ;p
Franchement, mieux vaut paraître jeune que trop vieillir d´un coup ^___^

Mais il faudrait nuancer cette remarque... car "gamin" ça peut valoir dire beaucoup de choses :

• Graphismes ´enfantins´ ?

Je suis d´accord que Nintendo a tendance à mettre plein de choses colorées... (C´est fait pour il faut dire)

Seulement, pour moi (je dis bien pour moi hein ;) sans pour autant blâmer ton opinion), j´apprécie grandement cet univers, car je préfère m´évader dans un autre monde plus coloré plus onirique, que de rester ici dans ce monde si froid et terne. Mais ce n´est que mon avis...

Et en fait, la principale différence entre Nintendo et les concurents réside dans ce choix de "rêverie colorée".
(Peut-être car à la base Miyamoto n´avait pas de spécialités dans ce domaine, on peut le comparer plus à un "artiste" -il dessine très bien- qu´à un "ingénieur", "informaticien", "programmeur" et j´en passe)

Bon évidemment on aime ou on n´aime pas...
Pour quelques nostalgiques de l´époque nes, mastersystem, et compagnie, ils apprécient ce choix de Nintendo... car ils se perdent dans ce flot de graphismes de plus en plus réels.
Mais à l´heure actuelle, les jeux vidéo touchent de plus en plus de monde... surtout les adolescents, qui n´ont guère connu l´époque Snes (dommage pour eux), ils sont donc ´catapultés´ à une époque prisant la forme plus que le fond... ils ne jugent que par cela... c´est bien regrettable tout de même.
Bref.

• Si par gamin, on entend difficulté...

Ca dépend... pour qui ^^ et pour quel jeu surtout !
Je sais par exemple que des gosses de 10 - 12 ans, auraient du mal à finir (à 100 %) un Zelda OoT, ou même un Super Mario 64 pour réunir les 120 étoiles...
Au contraire d´un pokémon qui peut se finir plus facilement (juste peut-être capturer toutes les bêbêtes demanderait du temps).

Pour en revenir sur la Wii, la politique de Nintendo n´a pas changé, elle restera toujours axée sur des jeux du type Zelda et Mario.

Mais, on remarque que Nintendo a acheté de nouveaux studios...dont certains nous n´en avons jamais encore entendu parler !
Et voilà qu´on apprend qu´ils vont sortir d´autres licences... H.A.M.M.E.R et Disaster en sont qu´un début il faut croire...

Pour les éditeurs... ça dépendra de leur bon vouloir...
De toutes manières, il faut admettre que le domaine des jeux vidéos va mal...
Faut pas croire qu´il se porte bien, avec la fermeture de plusieurs éditeurs, et le monopole plus en plus croissant d´autres ">_>
Alors pour voir rabouler les mêmes éditeurs... E.A. et compagnie... hum...

Un des objectifs de la Wii est d´apporter de nouveaux éditeurs, et c´est un point positif pour le domaine, pour tout le monde !

Car qui dit nouveaux éditeurs dit nouveautés, dit originalité (pour se faire une place), dit concurrence (baisse de prix pourquoi pas).

Maintenant c´est à toi de voir, mais renseigne toi bien surtout...
Il ne faudrait pas que tu aies des regrets ^^" surtout vu le prix des machines actuelles...

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
03 juin 2006 à 17:07:28

Pinaise XD quel roman... désolé ^^"

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:09:29

"tel_aviv Posté le 03 juin 2006 à 16:43:35

et ouiiiii c pour ca ke je m´interresse a la wii!! la manette m´attire bcp mais j´esper juste kyaura pas ke des jeux nintendo car je les aime pas trop !! j´ai kan meme le droit non???

je venais juste demander ici si yaurais pas ke des jeux nintendo sur la wii ??

et on me fais un procès car je n´aime pas les jeux nintendo , mùais je respecte ceux ki les aime!"

bon alors je te conseille de ne pas acheter la Wii

je trouve completement stupide d´acheter une console nintendo ci on aime pas les jeux nintendo
il y a des chance que ci elle ce vent bien que les developeur suive la console

maintenant meme dans cette optique c´est pas sur qu´il y porteron leur meilleur jeux ou ci il le font faut t´il voir copmment sera gerer la manette ca sera peut etre seulement une manette traditionnelle donc aucun interet d´avoir la Wii ci c´est pour avoir du multiportage sans exploiter la Wiimote

donc ci tu n´aime pas les jeux nintendo ne prend PAS la Wii .

ou tout simplement tu attend de voir les jeux qui seront dessu quite a attendre 1 an et demi

ci tu voie que la console reste surtout une console pour jeux nintendo (comme le gamecube ou la n64) bein tu la laisse tomber

ci tu vois que le nombre titre sortie et en preparation interessent te convient bein tu la prend

pour finir tu te fait un peu jeter car tu arrive en disant des truc comme
"bein les jeux nintendo pour gamin ca me plait pas"
c´est normal que tu te fait jeter
deja c´est une grosse connerie et ensuite tu aurais pu eviter en disant seulement
"les jeux nintendo ne me plaise pas"

plus simple et sans provoc pour les personne qui adore ces jeux (dont je fait partie) donc tu respect les personne qui sont sur ce post en parlant comme ca

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 17:18:04

Digi_Phenix ok je respecte ton avis!

moi j´ai connu les jeux videos avec game boy etla snes surtout .... j´ai adoré les mario , mario kart etc ...

mais personnelement le monde mario ne me convient plus trop... j´aime bien me faire une partie de mario kart , mario tennis , c fun franchement , mais bon je me vois pas achter une console pour jouer qu´a ca!! (meme si j´ai la game cube juste pour mario kart pour ma copine , mais bon jlé pas payé chere , pas 600€comme la ps3 koi)

otaksan c´est pas pejoratifs un jeu gamin... un c un style de jeu seulement... yen a a ki ca plais d´autres non... enfin je comprend ke ca puisse choker quand je dit gamin... je me suis repris en disant coloré !! !

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
03 juin 2006 à 17:35:33

Ah oui ça... les avis changent. On recherche d´autres choses, c´est normal. ;)

Mais faut faire quand même attention ^^"
Sois peut-être patient, et attend de voir ce que ça donne (tu seras gagnant en plus, car toutes les consoles auront diminuer, et leurs ludodèques se seront étoffées).

Renseigne toi juste, en testant par toi même surtout ! ;)
Mais ne te fie pas trop à ce que les gens racontent pour le moment, dans le style analystes, ou testeurs-devins... y a que toi qui pourra te forger ton propre avis !
Car pour le moment... l´avenir est plutôt incertain, waiit and see ;p

supernes
supernes
Niveau 7
03 juin 2006 à 17:46:12

je passe mes vacances à Tel-Aviv cet été...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment