CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la maniabilité ok mais apres?

Erkenbrand
Erkenbrand
Niveau 5
03 juin 2006 à 14:38:58

Si tu suivais un peu plus l´actualité de la console tu verrais que les devs ont toujours simplement apprécié la facilité de programmation des jeux sur la Wii, ainsi que le wiimote/nunchuk qui offre de nouvelles possibilités. Donc les éditeurs Tiers suivront, surtout si la wii se vend bien les premiers mois. Deja le lineup Wii n´a pas à se cacher par rapport à celui de la PS3 loin de la.

Si tu veux une console pour jouer solo, arrête de te torturer l´esprit et achète une PS3 ou une XBOX.
Pour jouer en multi entre potes, nintendo n´a pas d´égal. Oui PES sera sur Wii sinon, la fin des exclus Sony approchent, quand on voit en plus que Kojima va développer sur la Wii.

Bref, au lieu de chercher des arguments bidons, ca veut rien, que des jeux de gamin, etc et ben te prends pas la tête achète une 360 ou attend une PS3.

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:41:52

et ben voila des reponses ...

je suis pas en train de dire ke je sais tout sur tout...

je vois juste ke les jeux présenté a l´E3 étaient gamin je suis désolé...entre mario , le tennis , zelda, le truc ou t dans ta cuisine et tu déplace tout....
si elle sert a ca la manette ...c moyen...

maintenant je suis heureux d´apprendre ke des jeux plus adultes sortiront ainsi ke PES ... j´espere ke les editeurs tiers suivront comme vous le dites!

merci de vos réponses! on est pas obligé de s´engueuelr

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:42:21

"tel_aviv Posté le 03 juin 2006 à 14:26:35

et puis niveau jeux mécanique .... bravo nintendo...
exemple : dans la categorie mecanique de la fnac

sur game cube:
http://www3.fnac.com/item[...]0061423&bl=arbo

sur ps2 :
http://www3.fnac.com/item[...]0061424&bl=arbo

sur xbox:
http://www3.fnac.com/item[...]0061425&bl=arbo

sur xbox 360 :
http://www3.fnac.com/item[...]0061425&bl=arbo"

c´est surtout qu´il donne pas tout les titre

18 Wheeler American Pro Trucker
ATV Quad Power Racing 2
Big Air Freestyle
Braquage A L´Italienne
Burnout
Burnout 2
Cel Damage
Cocoto Kart Racer
Crash Nitro Kart
Crash Tag Team Racing
Crazy Taxi
Dakar 2
Drome Racers
Extreme G 3
F-Zero GX
F1 2002
Freekstyle
Mario Kart : Double Dash !!
MX Superfly
Need For Speed : Poursuite Infernale 2
Need For Speed Most Wanted
Need For Speed Underground
Need For Speed Underground 2
Pro Rally
R : Racing
Rally Championship
Smuggler´s Run : Warzones
Speed Kings
Starsky & Hutch
Street Racing Syndicate
Taxi 3
The Simpsons : Road Rage
V-Rally 3
Wave Race Blue Storm
World Racing

bon tout ne sont pas forcement bon
voir certain sont particulierment mauvais
mais j´en ai trouver plus que 2 de ta liste preuve qu´il y en a

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:43:27

c kan meme fou ke nintendo ne puisse pas amener plus de jeux adultes dans leur consoles...

---> Bah oui, Nintendo priviligie les gamers matures, pas les 12-15.

Non mais franchement, y´a pas de maturité dans un "nintendo savent pas faire des jeux matures, c´est gamin". C´est un choix. Au moins on joue sans se prendre la tête, pas pour assouvir nos désires de se prendre pour des stars du football, des branleur avec leur Ferrari ou encore des pseudo-gamers qui veulent du GTA parce qu´ils ont pas le droit (et les couilles) d´aller dans la rue pour buter des gens et voler des voitures... C´est quand même vachement malsein. Mais ça répond à une chose : faire semblant de combler l´impuissance des gens qui se qualifie de "mature" (mais qui pour la majorité ont entre 12 et 15 ans).

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:43:38

oué ben si on sort tous les jeux sur ps2 et xbox ya 10 fois cette liste aussi...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:45:12

resident evil 4 est le seul jeu mature qui ait été une exclue game cube avant que la ps2 ne l´ai aussi...

Resident Evil Zero, Baten Kaitos 1&2, Resident 4...

Et puis faudrait voir ce qu´on appelle "jeu mature". Parce que, personnellement, les jeux giclants de sang pour ados prépubaires en manque de confiance en soi... je ne trouve pas que ce soit plus mature que ça... au contraire!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:45:31

Si les éditeurs ont boudés la Gamecube c´est aussi à cause du prix demandé par Nintendo pour éditer leurs jeux. Pour qu´un éditeur tiers puisse sortir un jeu sur console Nntendo, Sony, et Microsoft, ils doit payer une sorte de license pour chaque jeu, hors Nintendo est le plus cher. Les éditeurs ont préféré la PS2 parce qu´elle se vend le plus et qu´elle est moins cher, et la xbox parce que les portages étaient plus faciles et moins chère.
Mais pour la WII, les choses changent. Si Nintendo est toujours le plus cher, il se rattrape sur les coûts de production des jeux bien moins élevés que sur 360 et PS3.

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:46:36

Gorgot

je suis vraiment pas d´accord avec toi...

jouer a PES une vrai simulation de foot , c pas se prendre pour une star de foot , mais pouvoir prendre du plaisir sur un jeu ki represente le sport qu´on aime...

jouer a gran turismo , forza, PGR c pas se la peter avec une ferrari , mais comme on aime les voiture on aime jouer avec des vrais voitures pluto qu´avec des kart de mario...(meme si mario kart est enorme)...

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:48:17

10 fois cette liste me semble gros mais plus je suis d´accord

mais c´etait pour te dire qu´il n y a pas que 2 jeux de course sur le gamecube

et je te pose une question

qu´elle interet pour toi de prendre la Wii ?

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:48:26

Et puis je remet pas en cause la qualité des jeux nintendo , je dis juste ke ce serait mieu pour une grosse partie des joueurs qu´il y ait des jeux plus adultes dessus et pas des jeux "dessins animés" ...

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:50:25

ben l´interet serait de decouvrir une nouvelle facon de jouer...
red steel a l´air excellent mais bon c bien le seul...

je veux bien m´achter la wii pour sa maniabilité mais si c pour jouer ka des mario pokemon nintendogs et compagnie ben c pas mon style... et c pas le style des 3/4 des joueurs car si ca avé été le cas ils n´auraient pas achter en masse la ps et la ps2 ...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:52:51

Ouais mais personnellement si je veux faire un foot, je vais y jouer avec mes potes, et là les sensations sont réelles, et on se marre beaucoup plus (comme on se prend la tête, parfois).

Mais se plonger dans un univers onirique, accomplir une quête d´un grande importance, voir des mondes qui sortent de l´imagination, ça, c´est beaucoup plus original et immersif que de jouer à une simulaton de foot, selon moi. Tout simplement parce que ça risque pas d´arriver un jour dans ta vie...

Donc les jeux de foot, de bagnoles et de violence sont la pour combler les vides humains. Pourquoi c´est marrant de jouer à PES ? Parce que tu seras jamais capable de marquer d´aussi beaux buts...
Voilà, les simulations, ça sert à conforter l´homme qu´il est fort, alor qu´il ne l´est point.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:53:55

La PSX a été achetée parce qu´elle était une véritable bombe, et je suis le premier à le reconnaitre. On est passés aux jeux 3D, on a eu des cinématiques époustoufflantes et l´éclosion de nouveaux genres comme le survival/horror.

La PS2 a été achetée sur la vague de succes de la PSX sans vraiment le mériter parce qu´elle n´était pas géniale et par phénomène de mode et coup marketting...

Finch_15
Finch_15
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:54:33

personne ne lui a encore demandé donc je le fais
tel_aviv donne nous exactement ta définition du jeu adulte stp que l´on soit fixé sur tes gouts

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:57:16

Gorgot joue pas au psy c vraiment nimporte koi...chacun son style de jeu... et toi kan tu joue a zelda tu te prend pas pour un grand qui accompli une mission??

justement c un bon exemple, pkoi pas une sorte d´oblivion" sur wii? ca serait parfait a jouer avec la manette wii!!
mais j´ai peur kil ny ai ke des zelda ds ce style... c dommage il en faut pour tous les gouts...

astaroth1979: rien ne te force a garder ta console... si vraiment une autre console t´attire tu revend celle ki est censé etre nulle et tu t´achete l´autre...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:57:50

De plus, Sony a des compagnes de bourrag.. publicitaire beaucoup plus importantes. Tu vas dans le rue et tu demande à n´importe qui le nom de la première console à laquelle il pense, tu tomberas sur Playstation.

Après, ton histoire "Oui, y´a que des mario kart et des pokemon, trop gamin, pffff", mais sur GC, y´a un Mario Kart et deux Pokémon, contre combien de FIFA PES, NFS ? Un par an, quasiment ! Donc oui, à ce moment là, on peut dire que sur PS2 y´a pas énorme de jeux puisque les améliorations entre les différentes versions annuelles sont très pauvres.

Et on a compris, ton style c´est foot, bagnole, violence (histoire de rentrer dans les stéréotypes). De plus, Nintendo fais beaucoup de très bons bons jeux, Sony, très peu de jeux, mais de qualité équivalente.

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 14:59:17

j´entend par jeu adulte un jeu ou les graphismes ne sont pas en dessin animé , tout coloré , style enfant comme zelda, mario pokemon et compagnie...

jentend par adulte un jeu ki ne met pas en scene un monde merveilleux comme les mario, mario kart mais plutot comme un burnout , un gran turismo ...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:00:09

Jouer à Zelda me permet en tout premier lieu de découvrir un autre univers, pas ce que je peux faire chaque jour...

Et non je ne me "prends pas pour un grand" ^puisque justement, c´est pas ma manière de jouer. Ca c´est le régime FBV...

otaksan
otaksan
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:02:04

les developeur suive en priorite les console qui ce vende le mieux ensuitre vien les console facile a developer

que ce soit le n64 ou le gamecube il n´y avais ni l´un ni l´autre
la n64 etait difficile a developer a cause de son support cartouche
et le gamecube c´est moin vendu

pour la Wii elle possede au moin la facilite de developement par rapport au 2 autre
pour les vente je ne suis pas madame irma pour dire qu´elle va cartonner
mais elle a un potentiel ne serais ce que par son prix
maintenant nintendo doit assurer niveau marketing

donc avec la Wii soit elle ce vend et tu en aura du jeux
je sent par contre une majorite de jeux d´action vu que c´est la machine pour les FPS
et aussi pas mal de jeux concepte
peut etre moin de multisupport par contre et perso je trouve que c´est pas un mal (mare de cette ludotheque formater)

soit elle ce vend pas et ca sera comme la n64 ou le gamecube une ludotheque nintendo avant tout et perso ca me convient pour ma part mais je comprend aisement que beaucoups veule plus que ca ils n´ont qu´a prendre une autre console dans ce cas

tel_aviv
tel_aviv
Niveau 4
03 juin 2006 à 15:02:32

Gorgot non mais attend le style de nintendo est ce qui l´est , il convient a des gens , c leur choix , je dis pas ke c de la merde... je dis kil ne me correspond pas...

ensuite les jeux de nintendo sont une forme de violence aussi : mario il tue ses ennemis je suis desolé... mais c fait sous forme de dessin animé ...

et mario il aime condire des voiture: mario kart , mais sous forme de dessin animé tout coloré tou beau...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment