CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI: 'La Wii loin de son potentiel'

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 00:37:42

Les 3 consoles tournent avec un processur ATI, mais ce ne sont pas du tout les mêmes sur les 3, et NON les différences de puissance ne sont pas majoritairement pour la HD, puisqu´avant tout c´est la carte graphique et la mémoire qui sont le plus sollicitées. Si tu enlèves les ressources nécessaires à la HD sur un TRICORE 3.2 GHZ de la XBOX 360, tu n´OBTIENDRAS JAMAIS UN CORE 1.1 GHZ. Ton argumentaire ne tient pas, puisque si on se base sur ce que tu dis il n´y aurait même pas d´évolution graphique entre un jeu 1ère génération et un jeu dernière génération sur une même console.
Compares donc des vidéos de jeu WII, PS3, et 360 sous la même résolution, et tu verras bien qu´il y a une différence graphique.
Et pour l´argument Iwata a dit donc c´est vrai, c´est un faux argument, ce n´est pas parce que c´est lui qui le dit qu´il faut prendre cela pour parole d´évangile.
C´est toi qui ne veux pas comprendre en ramenant tout à la résolution de l´image.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 01:48:40

Laisse le, Lyxx est attardé, le médecin as dit de ne pas le contredire sinon il risque de faire une re-chute :rire:

Tu connais la chanson, quand on est con...on est con :rire2:

Lyxx est juste un petit laineux qui passe son temps à bêêêêêler à qui veut l´entendre que la Wii cartonnera au moins autant que les deux autres techniquement (au moins visuellement) tout ça parce que Iwat (qui pour ces laineux est Dieu le père) l´as dit...

Comme quoi, Il n´y a pas que Ken Kutaragi qui a son troupeau :)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 01:55:43

Je suis d´accord, beaucoup ont critiqués les prosont parce qu´ils croyaient ce qu´on leur disait, alors qu´ils font pareil avec Nintendo (ça s´appelle de l´hypocrisie, si je ne m´abuse :hum: )

Sony-Laineux
Sony-Laineux
Niveau 7
05 juin 2006 à 01:58:14

Effectivement spartan, le forum Wii est une bien belle bergerie, une bergerie en ruine certes, mais une bergerie quand même :oui:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 09:56:05

"MS qui se lancerait dans la course des consoles portables"
====> :rire: :rire: :rire:
Deja que la 360 se dispute avec la gamecube au japon :sarcactic: et qu´elle n´a qu´un réel succes au States.
Et ce n´est pas parce que il n´y avait pas 30 jeux au line up de la 360 qu´il y en aura aps pour la Wii :honte: enfin je dis 30 mais je veux dire par la beaucoup par rapport à d´habitude.
Ah ou s´il yen a qui aime les faux arguments MS avait dit "la 360 sera la plus puisssante de toute sa génération " :sarcastic: Alors qu´aujourd´hui il est defficile de se départager avec la PS3

Paladdin désolé si je m´emporte mais lire cela il y a de quoi s´enerver alors qu´on ne sait rie n de précis.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 10:04:53

Bien sur ma tirade ne te concernait pas Paladdin mais quand je vois Spartan qui traite d´attardés ceux qui croient que la Wii fera un carton j´ai bien envie de dire pareil pour ceux qui croit que la 360 sera un sucès (mondial) :honte:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 12:24:04

Bacura_Suzaku
En effet, je n´ai jamais dit que la WII n´aurait pas de succès, au contraire je pense qu´elle marchera très bien, mais il ne faut pas sous-estimer la concurrence et prendre en compte le fait que tous les joueurs n´attendent pas la même chose d´une console et d´un jeu vidéo.
Ensuite, le fait de discuter des capacités de la WII ne me semble pas idiot comme certains ont pu le dire; la WII n´est pas qu´une manette, elle a aussi un hardware, comme ses concurrentes, et je trouve dommage de laisser cet aspect de côté uniquement parce que Nintendo ne communique pas dessus; mais pour en rassurer certains, ce n´est pas les graphismes que j´attends le plus de la console, mais bien son gameplay et son originalité.
Tout ce qu´on essaie de dire ici, ou plutôt spéculer comme je l´ai déjà dit, c´est qu´il est utopique de croire que compte tenu des specificités connus à ce jour de la console, elle pourra avoir d´aussi beau graphisme que la concurrence, et ce quel que soit la résolution d´un écran; les graphismes se comptent également en tant que puissance de calcul.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:24:01

"En effet, je n´ai jamais dit que la WII n´aurait pas de succès,"
:d) je ne parlais de pas de toi en fait :desole:
enfin oublions :)
Mais on peut toujours discuter du hardware mais il est tres difficile de le faire sans le comparer aux autres machines et la dessus je trouve un peu dommage que Big N n´ait pas voulu faire quelque chose "d´egal" à la concurrence :( mais bon ce n´est pas grave.
Enfin on n´est jamais à l´abri d´une surprise...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 13:49:38

Tu t´es crû chez Papi Mami Bacura_Suzaku :rire:
Je le re-dit, que ça te plaise ou non, y´a un paquet de laineux sur ce forum, tu devrai être content, le forum Wii à la 2ème place (Sony en 1er) :)

Faut pas se leurrer, Nintendo n´a pas communiqué les spécificités technique de la Wii afin de ne pas partir perdant dans la tête des gens, car MS & Sony ne se priveront pas de souligner la différence, c´est uniquement pour cette raison que Big N ne dit rien et concentre tout sur son soit disant nouveau Gameplay (ça existe depuis belle lurette, ils l´ont juste adaptés et perfectionnés).

Maintenant comme l´as si bien dit paladdin (que j´apprécie beaucoup au passage :) ) ce n´est pas un GOW que j´attend de la Wii (pour ça j´ai la Xbox 360) mais pour ma part, un vrai Mario Kart (celui de la GC est le plus nul, à gerber) entre autre. Au vue du prix de vente de la Wii, faut être soit borné, soit un laineux pour croire que celle-ci égalera la Xbox 360 techniquement.

Et pas la peine de me sortir des conneries comme sur certains topic du genre :
"Oui, mais la Wii aura un processeur IBM XYZ 1.1Ghz qui en fait à le même rendement qu´un P4 à 3.2Ghz pour beaucoup moins cher...bla bla"

Si c´est Iwata qui le dit, c´est que c´est forcément des connerie, et Wii :rire: Nintendo a aussi son Kutaragi (en moisn pire certes)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:59:41

Si Big N, n´a pas choisit de suivre la concurrence c´est pour plusieurs raisons.
La première est qu´il se sont déjà plantés avec 3 consoles (le VIRTUAL BOY, la N64, et la GC), du temps de la N64 il ne survivaient réellement que grâce à la GAME BOY, et pour la GC, grâce à la GBA et la DS. Donc il ne peuvent plus se permettre de se planter avec une quatrième console et survivre grâce aux ventes des portables.
Faire une console moins puissante offre de sérieux avantages, le premier étant pour les consommateurs qui paieront moins cher que la concurrence, donc interêt augmenté; ensuite, pour les développeurs, produire un jeu dessus leur revient moins cher (certains disent que les coûts de production d´un jeu WII sont dérisoires par rapport à la 360 ou la PS3), donc on peut s´attendre à plus d´interêt de leur part (surtout avec le nouveau gameplay); et enfin qui dit console moins puissante dit coûts de fabrication moins élevés. En effet là où Sony et Microsoft perdent pas mal d´argent sur les ventes de leur console, Nintendo pourra se permettre une bonne marge sans pour autant se ruiner.
Au final, compte tenu de tous ces aspects, ça ne me dérange pas d´avoir une console moins puissante, si on y trouve des avantages.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:07:34

"Tu t´es crû chez Papi Mami Bacura_Suzaku"
ce serait plutot a moi de dire çà ceci dit tu as insulté lyxx parce qu´il croyait que la Wii aura de graphimes identiques aux autres :honte: laisse le croire et tu pourras le casser apres s tu veux :honte:
Sinon:
1-je nai jaùmais dit que la Wii aura des graphismes aussi puissants que la concurrence ey si je dit (on n´est jamais à l´abri d´une surprise" c´est une parole en l´air sans trop de sérieux
2-Moi aussi j´atends un gameplay innovant et non des graphismes "de la mort qui tue" et dailleurs j´avais songé à me prendre une 360 plus tard pour certains jeux(GOW re5...)
3-J´apprécie aussi paladdin :)
4-Je n´ai jamais parlé de proccesseur XYZ 1.1Ghz alors n´essaie pas de faire croire que ce sosnt mes arguments

Et des laineux j´en ai rien à battre je n´en suis pas un(toi non plus je pense)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:14:51

Bacura_Suzaku
Pour le processeur, ce n´est pas par rapport à toi qu´il diasait cela mais par rapport à d´anciens posts sur ce topic et d´autres.

Ceci dit, Spartan52, je t´apprécies égalemnent (et toi aussi Bacura_Suzaku), mais essaie de modérer tes paroles. Certains pourraient se sentir vexé par tes propos (comme moi au début). Même si certains t´énervent, essayont de garder notre calme et de rester courtois envers les autres.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:18:34

ok ok
Au fait Spartan52 tu as pris ta 360 dans quel pack(un avis me serait utile pour plsu tard^^)?

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:18:48

Attention, tu déforme mes parole, je ´nai jamais dit que c´était tes arguments Bacura_Suzaku, et je ne traite pas non plus de laineux, c´est juste pour situé bien comme il faut la Chip Attitude qui règne de plus en plus sur ce forum, c´est tout...de plus paladdin, dire "Tu t´es crû chez Papi Mami Bacura_Suzaku" ou laineux n´est pas bien méchant...

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:20:10

:ok:
désolé d´avoir déformé tes arguments

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:21:02

Sinon j´ai pris le Pack Prenium, Halo 2 Oblige...je te le conseille ne serais-ce que pour le DD si tu compte avoir le Xbox Live, tu peux DL tes démo dessus tranquille le chat...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 14:22:01

C´est pas grave Bacura_Suzaku :ok: je ne t´en veux pas.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:24:37

:merci:
mais je pourrais prendre qu´un jeu :snif: parce qu´avec la Wii à coté c´est chaud XD
(Soit GOW ou halo3 donc...)
Sur ce je vous laisse @ + tard

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:28:22

Spartan52
Ce n´est pas pour ce que tu as dit à Bacura_Suzaku que je te dis cela mais plutôt pour ce que tu m´as dit en début de topic lorsque je parlais des graphismes et que tu as répondu "va mourir, ça fera un inculte de moins", ce genre de propos m´ont vexés (mais ce n´est qu´un exemple parmis d´autres).
Mais pour moi ce n´est plus grave puisque depuis la discussion a évoluée, et qu´on s´est rendu compte que l´on pouvait discuter sans s´insulter. :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
05 juin 2006 à 18:13:28

Yo !

C´est clair, mais c´est parce qu´on es pas des moutons qu´on peut discuter...après il y a l´art et la manière !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment