Je pense que croire que la Wii aura des spécificités technique à la hauteur de la Xbox 360 est du domaine de la fabulation ! N´oublions pas que la carte graphique de la Bobox 360 est aussi D´ATI, spécifiquement développer pur la console, ce ne sera pas la même que celle de la Wii, qui sera moindre, finance oblige, le but de Nintendo étant de propser une console moins cher que la concurrence...
De plus MS profitera d´un an d´avance, ce qui est tout bon pour eux !
en étant le plus réaliste possible, il est peu probable que Nintendo regagne sa place de leader sur les console de Salon, il est fort probable que si MS investie (ce qui officieux) dans les portable, il vienne à perdre leur 1ère place, contrairement à ce que je vois dire sur ce forum, la PSP renconter un minimum de succès, ce qui fait que Sony n´est pas près de lacher le morceau, si en plus un concurrent aussi costaud que MS fourre son nez la dedans...
Je m´éloigne du sujet là
Nintendo va devoir faire face à l´Ogre MS, qui disons le franchement, gobe des parts de marché considérable si on tiens compte de leur nouvelle venue avec la Xbox (personne ne croyais en elle, sauf certaines personne assez lucide comme moi), et pourtant MS est 2 ème sur le parc de console au niveau mondiale (je crois qu´il y a peu de différence avec la GC).
Il est hutopique de croire que Big N sera 1er, mais il y a toujours une chance...
Perso, si Red Steel sort à peu de chose dans l´état, je prendrai Zelda TP sur GC, et je pisserai sur la Wii en attendant qu´il es du concret.
Ah oui, faut arrèter de croire les mytho de Nintendo qui disent qu´il y aura 30 jeux voir plus au Line Up (ou alors c´est que des jeux multi plateforme, un simple copier/coller).