alex98-> je sais très bien ce que je dis!!! Iwata l´a dit l´an dernier, sur une télé normale la wiin´apas besoin de tous ces chiffres!! ca a déjà été prouvé sur ce forum : une image en 480p ne nécessite pas toute la puissance du monde.Il y a des gen squine savent vraiment rien ici.Iwatal´a dit pas de différence sur une TV normale!
lyxx >> je sais trés bien qu´on a besoin de moin de puissance pour faire tourné du 480p que du 720p je l´ai d´ailleur expliqué sur ce topic tout comme le fait quavec des composant moindre on pouvai avoir un resultat identique en BD (fallait tout lire avt de parler
)
Mais de là à dire que même si on fou 10 processeur sur les autres machines contre 1 seul sur Wii qu´on aura le même rendu... faut etre con ^^ avec les 10 joli processeur tu pourra affiché 10 fois plus d´élement que sur Wii, tu pourra codé une IA 10 plus évolué tu pourra mettre des tas d´effet (même si normalement c´est le taff d´une CG les effet visuel tu peux les coder pour proc. faut juste du talent et tu tps) donc même si ça ne fera pas de plus belle texture ça peut changer tout un tas de chose (jeu de lumiere, bump-mapping, etc... ce sont des effet que l´ont pourrai coder sur processeur [même si on évite de le faire]).
Certes là en l´occurence il est possible qu´il n´y est pas de diff en BD sur les 3 consoles mais c´est parce que la 360 et la PS3 doivent en garder sous le pied pour faire tourner de la HD (ce que j´ai déjà dit sur ce topic ^^) si on foutai toute la puissance de la 360 pour de la BD... la Wii se ferai laminé c´est pas un scoop.
Mais dans tout les cas si les composant de la Wii sont trop inferieur à ceux de la 360 ou de la PS3 on en arrivera à des graphisme inferieur même en BD
Spartan52 >> si PDZ il est moche d´abord
moche et plein de bug lol (même en 720p il est bof) mais c´est vrai que le multi est bien juste un peu chiant sur le long terme (moi je suis retournée à CS)
et pour GoW tout dépend dela config de la Wii si effectivement comme les rumeur le dise on beneficie d´une carte basé sur le r520 (il est question d´un dérivé de x1800xt sans doute d´un model à resoltion plus faible donc qui consomme moi et qui est moin couteux à produire) avec un 512 de ram (par contre peuut d´info sur la cadence de cette ram actuellement mais comme on nous promet d´abolir les chargement il s´agira sans doute de DDR3 car elle devient "abordable" pour les constructeur). Le seul probléme serai le processeur assez faible (même si les 2Mo de cache en L2 permetrai de l´exploité à fond) : un 1.1Ghz (architecture RISC) voir plus ; celà me parait assez dur de faire tourné, dessus, beaucoup d´élément et il semble que GoW regorge de détail. Mais bon je pense qu´on aura un peu mieu en processeur, celui là c´est celui des kit non définitif
biensur ça ne vaudra pas GoW en HD mais là on parle de BD
Je vois qu´il y a encore des bornets sur ce topic (comme lyxx par exemple et d´autres). Je vous invite à vous rendre sur le site ohwii.com, où vous trouverez un article sur les spécificités de la WII et une comparaison avec ses concurrentes (analyse perninente évidemment). Pour ceux qui auraient la flemme d´y aller, je vous résume: Compte tenu des chiffres actuellement connu de la WII (qui ne sont pas officielles je le rappelle), la WII N´EST PAS capable d´afficher des graphismes aussi beau que la XBOX 360 et encore moins que la PS3, même sur une télé standard. Tout au plus, on peut s´approcher de la 360, mais comme je le dis plus haut tout dépendra de la mémoire allouée par les développeurs, et pour la PS3, sur un même écran standard, elle est 2.33 fois plus capable en terme de graphismes.
Arrêtez de croire tout ce que l´on vous dit, sous prétexte que c´est Nintendo. Même si M. Iwata (et dieu sait que j´ai du respect pour lui) dit que ce sera pareil, c´est impossible au vu des chiffres connus actuellement (qui sont je le répète spéculés). Vous critiquez tous les gars qui croient en ce que dit Sony, en les insultant de "mouton pro-sony", mais vous faites la même chose envers Nintendo. Ne rêvez pas, Nintendo reste une entreprise avant tout qui doit tourner pour survivre, c´est donc dans leur intrêt de dire ce genre de choses (même si leur stratégie ne repose pas là dessus comme ses concurrents) pour apater les acheteurs potentiels. La différence est que Nintendo limite la propagande contrairement à Sony qui ne se gêne pas pour dénigrer la concurrence, et pour annoncer des prévisions surréalistes comme le fait que la PS3 remplacera le PC pour le multimédia dans son salon (dixit Phil Harrison), mais bon je suis hors-sujet là.
Je suis daccord avec Paladdin.
paladdin >> ola c´est chiffre date un peu (et n´ont surtout jms était confirmé).
Aujourd´hui on parle de processeur 1.1Ghz d´architecture PowerPC sur les kit de dévelopement et d´un GPU finalisé à 450Mhz (pour la memoire video on ne sais pas encore).
L´analyse est bonne dans l´ensemble mais ne prend pas vraiment en compte le surplus de puissance nécéssité pour l´affichage de la HD et parle vraiment des spéc. pure ce qui fausse un peu le résultat réel qu´on aura sur nos écran cathodique sur les 3 consoles.
Si il y´a plusieur moi cette analyse m´avai paru relativement juste, aujourd´hui au vu de l´annonce du prix ce n´est plus vraiment le cas parce qu´une tel config... ne coute tout simplement rien donc le prix de 250€ (ou même 200€) est assez cher en regard de cette config.
Bon sinon il aurai était interessant de préciser les frequence de la memoir (un point éssentiel aujourd´hui) le T-sram c´est trés rapide, du moins ça l´etait à l´époque de la cube (c´est grace à celà que la cube à si peu de chargement) aujourd´hui nintendo nous promé l´abolition des chargement dc il faut une ram plus rapide.
Le CPU l´anlyse faite sur les processeurs pourrai étre plus interessante si elle tenait plus compte des architecture au lieu de dire simplement que ça double une fréquence il faudrai dire par rapport à quoi (parce qu´en fait dans cette génération l´architecture RISC s´etant imposé partout cette argument ne marche qu´à moitié)
Pour la partie graphique nintendo dévelope aujourd´hui des algorythme de compréssion plus évolué que ça (nintendo est détenteur d´un laboratoir de recherche sur les CG).
Bon sur tout ça je vais me couché ^^ Bonne nuit à tous et merci pour le lien paladdin.
un peu vieu * dsl pour le double post
Tu as raison, les chiffres datent, mais même en tenant compte des nouveaux chiffres potentiels, on se rend compte que de toutes façons la WII ne peut pas afficher les graphismes de ces concurrentes.
Ensuite, je me rend compte qu´il y avait un deuxième article, avec d´autres arguments comme pour le GPU où ils ne doublait pas la fréquence, mais se basait sur les chiffres "DMIPS" de la console, mais cet article n´apparait plus, et il semble impossible d´y accéder, mais là aussi il se basait sur les chiffres pré-E3.
Le site annonce du changement (normalement dès le 20 MAI
,et j´attendais de nouveaux articles, que je trouve très intéressant tout de même, malgré que tout ne soit pas exact.
Mais surtout, je voulais montrer aux bornés,le genre de raisonnement qui nous fait penser que la WII est moins capable que ses concurrentes , même sur télé standard.
Tout ceci n´est que du blabla. Et parler de la solidification de Microsoft est bien vraie, mais fera t´elle réellement la différence ? Sur le marché nippon elle se mangera toujours la tête la premiére, et c´est là le point important des spécultations qui peut être faites sur un prétendu vainceur de cette génération. La DS en est nettement la preuve: une console qui se fait limite exploser par la 360 aux States, en Europe elles se vendent quasi autant voir la DS au dessus à certaine période, et au japon la DS nique tout le monde (se vend 10 fois mieux en moyenne qu´une PSP depuis plusieurs semaines, ou 200 fois mieux qu´une 360). Le même scénario est trés probable pour la Wii, une console peu onéreuse et innonvante. Donc au final même si la 360 dominera sans doute largement sur son territoire à savoir les USA, la Wii a de fortes chances de tout exploser au Japon. Et au final la Wii l´emportera mondialement, pourquoi ? Parce que rien qu´avec les chiffres au Japon elle risque de surpasser ceux de la 360 aux US et en Europe réuni. Tout cela n´est qu´un scénario, mais un scénario extremement probable quand on connait l´engouement crée au pay du soleil levant pour la Nintendo Wii. En sachant que la DS et la Wii se battent sur le même terrain, elles se rejoignent en tout point dû à la nouvelle politique de Nintendo.
Oui, c´est du blabla, je le disais sur un message pécédent, toute notre argumentation se base sur des spéculations du hardware, mais il y a tout de même des bornés pour relancer le truc et surtout pour nous faire voir qu´ils en savent mieux que nous parce que c´est Nintendo qui l´a dit, donc il faut les croire aveuglément (bande d´hypocrites).
Pour le reste de ton analyse, je suis d´accord avec toi sur le fait que MICROSOFT aura du mal à s´imposer en Asie et en particulier au Japon, et sur le fait que la WII rencontrera sûrement du succès; maintenant de là à dire qu´elle surpassera les ventes de 360 aux US et en EUROPE réunis rien qu´au Japon tu t´emportes un peu là, non ? L´Europe et les US c´est grand, la première XBOX y a plutôt bien marché, et beaucoup disent qu´ils s´achèteront 2 consoles, dont majoritairement une WII et une 360 (pour le prix d´une PS3).
Wii + Xbox 360, c´est vrai on en parle, mais vous oubliez que peu de personne peuvent se permettre de claquer 600€ pour 2 console ou une seule d´ailleurs...ensuite, ne comparez pas les consoles portable et celle de salon, ce n´est pas le même marché !
Sinon, je ne suis pas d´accord avec vous, MS l´as bien spécifié, la Xbox 360 est compatible HD 1080i, mais elle n´est en aucun cas optimiser pour contrairement à la PS-3, donc les développeur peuvent faire un jeu 100% pour la BD. C´est selon le studio, et même là, il suffit de regarder Oblivion sur BD, il est magnifique (il ne faut pas oublié que le jeu propose des niveau immense, garder un telle qualité graphique dans ce cas prouve bien la supériorité de la bête).
Sinon c´est vrai, y´a des laineux même sur le forum Wii, je me souvient encore des mytho de Big N sur la N64, une horreur avec leur puce Silicon à la gomme...ensuite, ça fait 10 ans que le Japon ne tiens plus le haut de l´affiche, aujourd´hui si une console ne marche pas au Japon, ce n´est pas grave du tout. Comme l´as dit Bill Gates, le Japon, si ce n´est pas cette génération (de Xbox) se sera la prochaine et ainsi de suite...
Moi le Japon, je m´en bat les cacahuètes, il faut comprendre que là bas, ils sont chauvins, et n´aime pas ce qui est américains (sauf Mc Do, mais qui n´aime pas MC Do
)
MS l´aura le marché Jap un jour ou l´autre, petit à petit MS gagne des parts de marché, rachète des studio, le tout avec un marketing très bon, ils sont sur tout les bons coups...j´ai un pote qui travail chez MS aux USA depuis 1 an 1/2, section divertissement, je connaissais l´éventuel rachat de Lionehead 2 mois avant même qu´une rumeur ne circule, j´avais d´ailleur fait un topic dessus ici, on m´avait incendié en me disant que P. Moulyneux était désireux de faire des jeux avec Nintendo, bla bla...et le jour où ça s´est fait, on m´a répliqué que de toute façon Lionehead ne faisait plus grand chose de bon...on voit ou sont les laineux
D´après mon éxpérience, je ne pense pas que la Wii soit 1ère dans les ventes, je suis près à parié que les studio vont faire le même coup que pour la GC, Eidos et bien d´autre sont d´accord sur un point, que la Wiimote n´est pas une nouvelle manière de joué (MS avait fait la même chose avant) mais juste un gadget, comme l´est le pistolet pour un HOD...et après y avoir joué à l´E3, je peux vous dire que c´est la curiosité qui a attiré les gens, c´est juste un très bon coup marketing de la part de Big N, qui a vue grimper à la bourse, tout était calculé...mais cela ne les fera pas gagner pour autant...ce sont les jeux qui trancheront...
Paladdin,
Oui bien entendu que je m´emporte légérement. Mais encore je ne fais que prévoir un scénario qui semble vraiment crédible et éfficace. Quand je dis que la Wii risque fort d´avoir des chiffres bien supérieur à la 360 aux States et en Europe réunis, c´est que je continue dans la lançée des prévisions possibles. Car aujourd´hui la DS à des chiffres éxtremement impressionnants au Japon, tellement impréssionnant qu´ils atteignent quasi ceux de cette derniére sur les 2 autres continents réunis. En sachant que la Wii est une console de salon qui forcément va "beaucoup" plus se vendre qu´une console portable, et en y ajoutant des jeux phares et trés attendus, ce scénario est encore une fois plausible. Bien entendu j´éxtrapole légérement mais pourquoi pas ?
euh...mouais je suis pas vraiment pret a parier que la 360 va marcher au japon parce que si je crois les chiffres de ventes elle se dispute avec la gamecube ![]()
Aux States ils auront du succes c´est sur mais pour le japon il faut pas s´emballer même s´ils ont de alliés de choix ça restera hard pour MS.
Et puis je pense pas qu´ils vont faire le même coup qu´avec la GC.Pourquoi?eh ben parce que beaucoup d´éditeurs sont intéressés(rien de méchant^^) mais aussi le déveleppement sera peu coûteux il y a aussi les jeux old school pour les retro gamers.
MAis bon attendons et comme le dit Spartan52 ce sont les jeux qui trancheront ![]()
J´aimerais bien coire à cette News sur les graphismes Wii, mais une chose me premet de rester lucide: c´est un représentant de ATI, constructeur du chip graphique eux-mêmes.
D´où certainement un manque d´objectivité. Ils ne vont pas se ridiculiser eux-mêmes et dire que leur Chip est mauvais.
et pourquoi il serait mauvais
La GC était censée etre moins puissante que la PS2 et résulat c blanc bonnet et bonnet blanc avec la Bobox de bilou ^^
Lol anakin n´interprête pas les phrase d´une façon aussi personnelle!
A quel moment ai-je dit qu´il serait mauvais?
J´ai dit que vu la personnalité qui parle de ce chip le doute était permis, pas qu´il était certain qu´il soit mauvais.
Je suis, certainement comme toi, intimement persuadé que la Wii n´a pas montré du tout son potentiel graphiquement, mais je ne pense pas qu´elle égalisera la concurrence. Au mieux elle s´en rapprochera.
J´attend surtout les commentaires des développeurs si ce qu´ils peuvent faire du système Wii, et les chiffres finaux et détaillés du Hardware de la console pour enfin savoir.
"après avoir vue la laideur de Red Steel"
T´es sérieux là ?! !!! Je trouve Red Steel trop beau (surtout les effets de lumière) !! !
red steel beau????? ![]()
Pour RED STEEL, c´est vrai que les effets de lumière sont plutôt jolis, mais soyons lucides le jeu est loin d´être beau, comparé à la concurrence mais aussi aux consoles de la gération précédente(PS2, GC, XBOx).
Ensuite, pour ce qui est du hardware, je me rends compte que depuis le début, on extrapole sur les capacités graphiques de la console, capable ou non d´afficher la même chose que la concurrence sur TV standard.
Nintendo et ATI nous disent qu´elle en sera capable; d´acord, admettons, je veux bien les croire, mais ce qui me chipote, c´est de savoir si elle sera capable de nous offrir la même chose au niveau "univers".
Pour être plus précis: prenez "KAMEO" sur 360 par ex, et imaginons qu´il soit porté sur WII (chose impossible biensûr, puisque c´est une exclu 360, mais faisons comme si); si la WII affiche les mêmes graphs, pourra-t-elle gérer autant de choses que la 360 ?. Souvenez-vous au début du jeu, le château assiégé au sommet de la colline par une armée de plusieurs centaines, voire même un millier d´assaillants, tous gérer en temps réel par la console, il ne s´agit pas de textures animées ici (comme par ex les spectateurs sur les jeux de foot de la génération précédente). Pensez-vous que la WII puisse gérer la même chose avec le hardware connu actuellement ? Car même si l´on enlève la technologie nécessaire à la HD sur 360 et PS3, elles restent tout de même plus puissantes.
Je pense que c´est plutôt à ce niveau que l´on verra la plus grande différence, mais je peux me tromper, je ne m´y connais pas assez en technologie sur ce point.
alex98-> arrête tes discours et rendez vousen septembre pour le TGS ou le space world .Il y a des trucs dans le GPU que vous pouvez pas comprendre car il recélé les screts finaux. Il y a un dispositif d´affichage spécial que vous verrez et que la machine doit gérer.Donc moi je vais pas perdre mon temps ici avec des mecs qui savent pas le truc! rendez vous en septembre.