CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI: 'La Wii loin de son potentiel'

light1
light1
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:17:50

mdr lyxx si elle est puissante mais qu´elle peut pas nous le montrer , elle n´est pas puissante!
lol

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 17:49:27

T´a pas une source pour étayer tes dires complétement irréaliste :rire:

Je sais lire des spécificités techniques et je peux te dire que la Xbox est plus puissante que la GC, mais de peu...

paladdin autant pour moi, j´avais mal compris...certains jeux Wii auront de beau graphismes, nul doute, mais comme tu le dit, un GOW ne tournera pas sur une Wii, en sachant que GOW ne tire pas encore partie de la console, au mieux de 60%, on voit la marge entre la Xbox 360 et une Wii...mais cela ne change en rien que celle-ci peut avoir du succès, il suffit de regarder la DS Vs PSP, mais ce n´est pas pour autant que Nintendo aura la 1ère place avec la Wii...

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:52:07

ca veut simplement dire que si nintendo avait mis + de mémoire, on parlerait même pas de la xbox!(en termes de puissance du moins)

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
03 juin 2006 à 17:57:40

Juste comme ça !

Game Cube : 199€
PS2 : 430€ ?? (j´en sais rien du tout, je l´ai acheté en Nouvelle-Zélande)
X-Box : 479€
En gros elles sont équivalentes graphiquement ! La différence ? la NGC n´a pas de lecteur dvd !

360 prenium : 399€
PS3 Full pack : 599€
Elles sont équivalente graphiquement ! La différence ? la PS3 a déjà son Blu-Ray intégré dans le prix !

Donc tout ces petits plus (ici HD et HD-DVD/BR) coûte assez cher.

Alors, si cela était pareil pour la Wii ? Elle pourrait très bien sortir à 249€ voir 199€ tout en s´approchant des deux autres quand la HD ne sera pas utilisé pour ses concurrentes ^^(même si MS le laisse à 299€) donc on peut espèrer une Wii à 249

Juste pour le fun, je resors la super mega rumeur de la mort qui tue vivant vieille de 1999 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1999/00000653.htm
ça me fait trop rire

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
03 juin 2006 à 18:28:29

:up:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:08:30

De toute façon, tout ce que l´on dit ici n´est que du vent. On est en train d´argumenter à partir de spéculations et rien de concret. On prend pour base des specs approximatives données par les développeurs, des ouie-dires, et des vidéos de l´E3 où les jeux n´étaient même pas finalisés (avez-vous remarquer qu´il n´y a pas la moindre gestion des ombres sur RED STEEL ?) , qui, selon les rumeurs tournaient sur des Gamecubes améliorées, et dont les développeurs n´ont pas eu les kits finaux. Sans parler du fait qu´ils s´agient de jeux première génération, donc loin de montrer le vrai potentiel de la console(contrairement à la 360 qui en est à sa deuxième génération).
Je vous proposent donc d´en rester là pour le moment, et d´attendre des choses plus concrètes comme les specs définitives officielles, ou des jeux plus aboutis techniquement.

"nulenlatin Posté le 03 juin 2006 à 16:45:14

paladdin perso j´ai de sérieux doutes sur la puissance de la PS3."

N´oublie pas qu´il ne s´agit que de jeux première génération et non finalisés. Quand je vois "HEAVENLY SWORD" ou "RESISTANCE" aussi beau que les jeux 360 deuxième génération, je me dis qu´une fois que les développeurs l´auront bien en main, on verra vraiment sa puissance, et sa supériorité théorique.

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:33:14

:up:

killer32
killer32
Niveau 8
03 juin 2006 à 20:10:52

la ps3 et la 360 sont identique niveau puissance l´une posséde un chip graphique plus performant(la 360) et l´autre un processeur plus performant (la ps3) l´une a plus de memoire que l´autre (la 360) et resistance est trés loin de gears of war idem pour heavenly sword faut pa abuser gears of war et d´une niveau de la fausse vidéo killzone 2 donc bon

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:20:30

La PS3 et la 360 ont la même puissance ! La 360 a un tri-core cadencé à 3.2 GHZ (*3 donc), et la PS3 un processeur 3.2 GHZ (ou même 2.8 GHZ selon certains sites) soutenu par 7 coprocesseurs.
Pour HEAVENLY SWORD et RESISTANCE, je soutiens qu´ils sont aussi beaux que ceux sur 360, pour ce qu´en ai vu.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:21:31

... pour ce que j´en ai vu.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 20:26:49

C´est vrai...en même temps la PS-3 risque de passer l´arme à gauche, car franchement, foutre 600€ dans une console seule qui aura probablement un line up pourri.

Moi, quand je vois Snooker sur PS-3 à 75€, je pleure de rire :rire: MGS 4 coutera au bas mot 89€, et encore ! Sony a perdu pas mal d´Exclu, Nintendo a soit disant le soutient des studio (ils avaient dit pareil pour la GC) et MS bénéficie d´un soutient accrue des studio, d´Exclu et en plus, cerise On The Cake, se permet des rachat de luxe comme RARE ou plus récemment Lionehead...

A partir de là, on peut raisonnablement penser que MS va consolider son parc de console et prendre...que duis(je, à déjà pris un avantage en sortant la Xbox 360 1 an avant.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:30:17

ATTENTION, ne dérivons pas sur une guerre des consoles, il y a un forum et d´autres topics pour cela. Concentrons-nous sur le sujet, s´il-vous-plaît.

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:31:33

Alors pour avoir vu les video de heavenly sword et resistance en HD 720p et avoir la 360 (que je joue aussi sur ecran HD 720p) je peux garantir que Heavenly Sword ou Resistance ne sont pas aussi beau que Oblivion mais la difference n´est pas non plus enorme faut pas exagéré (sur Resistance si la difference se fait sentir mais ce n´est pas vraiment une refecrence graphisque contraiment à ce qu´on voudrai nous faire croire).
Heavenly Sword est donc trés beau c´est certain mais il ne faut pas oublier que le tout se passe dans un environnement clos sur la version qui était jouable à l´E3 donc ce n´est pas vraiment comparable à Oblivion ou l´ont vois à pertes de vu.

paladdin >> un processeur plus puissant ne te permetra pas d´augmenter la resolution d´une texture donc ce n´est pas ça qui va faire que le jeu sera plus beau mais ça te permetra par contre d´afficher plus d´elements (d´ailleur dire "7 co-processeur" c´est bien mais de qul puissance? c´est là qu´il y´a un vide dans les info donné par sony parce que si c´est 7 processeur de 1Ghz ben ça reviendra à la même chose que sur 360 mais avec un plus grand partage de l´info ce qui est une bonne chose mais comme il semble que la memoir soit en L3 au derniere nouvelle ça va posé probléme pour tous les utiliser en même temps à cause du cache trop lent... par rapport à la vitesse des processeur)

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:39:50

Spartan52 Posté le 03 juin 2006 à 13:17:21

Mais c´est pas possible, Faut pas réver les Noobs Vous croyez vraiment qu´une console qui sera vendue sans perte à moins de 250€ sera aussi costaud qu´une console qui est vendu moins de 400€ avec des pertes fera aussi bien

Faut aurréter d´être con ! La wii ne peut pas égaler les 2 autres techniquement, il faut vous le dire en quel langue !! Nintendo n´a jamais surpassé (depuis la PS-1 si ce n´est pas avant ) la concurrence techniquement, c´est pas aujourd´hui qu´il va commencer...Myamoto avait bien dit que la Wii n´égalerai pas les 2 autres techniquement, alors Shut Up !
Celui qui me sort que sur uen TV standard on ne verra pas beaucoup de différence, qu´il meurt de suite, ça fera un inculte de moins : Listen = La Wii n´aura jamis un jeu aussi beau qu´Oblivion ou GOW, à bon entendeur. Cela ne veut pas dire que la Wii aura des jeux moches !

Ensuite, on ne compare pas une console avec un PC, c´est pas la même chose, sinon moi aussi je peux dire que la Wii est pourri à coté d´un PC

Aero160 tu me fait rire Je le répète encore une fois : Bethesda l´avait dit, la Xbox 360 et la PS-3 sont les seules consoles pouvant faire tourner Oblivion, alors tes illusions, c´est pour quand tu dort, en rêve.

Moi la Wii m´attire pour certains jeux certainement pas pour ces graphismes ! (Je kiffe Mario Kart, celui de la N64, celui de la GC pue la merde) !
-----------------

De une on a jamais dit sa on a juste dit que les graphismes seront mieuq ue ce qu´on pense et que le fossé ne sera pas grand entre PS3 et wii meme si y´aura quand meme un peu de marge

De 2 la Game cube pour un prix 2X moindre etait 2 fois plus puissante que la PS2 (et la PS2 les graphismes sont pas moche sa prouve bien que la puissance ...)

Donc ici le seul noob c´est toi
:sors:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:41:28

Alex_98, quand ai-je dit ou insinué qu´un processeur plus puissant permettait d´augmenter la résolution d´une texture ? J´essayais juste de montrer à Killer32 que les deux consoles n´avaient pas la même puissance. Mais tu as raison, Sony ne nous donnent pas tous les chiffres concernant le CELL. Mais ils nous ont promis une console 2 fois plus puissante que la XBOX 360 (moi, je reste toujours sceptique et méfiant avec ce genre d´annonce de la part de Sony, ils ne nous auront pas deux fois sur le coup-là)

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:45:03

paladdin >> ouai et ils avait aussi parlé de 4D et la PS2 aurai des graphisme digne de shrek 2 (le film lol) donc perso moi j´di qu´il fau pas révé et quand tu regarde les cout de fabrication de la PS3 la majeur partie est occupé par le Blue-Ray donc le reste n´est pas "si couteux que ça" sans doute même moins que les composants de la 360...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:45:06

Oula,Bosszelda54, mets-toi à la page, beaucoup de choses ont été dites depuis ce message, lis l´intégralité du topic. Inutile de l´agresser comme ça, il a dit des choses censées et cohérentes depuis. La discussion a évolué.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 20:46:13

Mmmmm....en même temps si ils arrivent à optimiser le taux de transfert entre eux en utilisant le moins possible L3, mais cela reste tout de même très difficile à faire, et augmenterai le coût de développement...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:48:41

Euhh, Alex_98, on s´est bien compris ? Quand je dis que la PS3 sera 2 fois plus puissante que la 360, c´est que je n´y crois pas du tout, on est bien d´accord là, ou je me trompe ?

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 20:50:06

bosszelda54 ou plutot Bozo le clown, t´as fumé ? :o))

Y´a un truc qui m´énerve quand même, c´est les mecs qui compare la PS-2 à la GC !! La GC est sortie 3 ans après, Nintendo bénéficiait alors de cout de production moindre pour une technologie supérieur, donc la seule comparaison qui tiendrai la route serai PS-2 Vs Dreamcast...

Si tu veux comparer la GC, c´est alors GC Vs Xbox

Tout comme la PS-1 Vs Saturn, et non PS-1 Vs N64 qui est sortie 3 ans après :honte:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment