CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI: 'La Wii loin de son potentiel'

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:10:41

Vessiepleine- C´est qui que tu traîtes de kévin ?

00Slash00
00Slash00
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:14:30

"La Wii a comme meme un hardware de present , on peut comme meme savoir ce qu´elle a dans le ventre , c´est normal.
Apres chacun pense ce qu´il veut."

comme = quand ? :rire2:

personnellement ce que j´attends de la Wii, ce ne sont pas des beaux graphismes, mais qu´ils ne soit pas MOCHE.
quand je suis immergé dans un jeu, je ne prete aucune attention aux graphismes tant que l´action est au rendez-vous.

et puis, si Nintendo exploite mieux sa console que microsoft, peut-etre que la beauté egalera celle de la xboite (qui sait, secret...)

tout le monde pense ce qu´il veut

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:28:40

N´importe quoi :honte:

La Xbox est plus puissante que la GC, c´est clair, y´a pas une énorme différence, mais elle se voit...

Pas la peine de me comparer la N6 à PS-1 ou la GC à la PS-2, y´a eu 3 ans d´écart entre les deux, encore heureux qu´elle soit au dessus du lot ! la PS-2 et la GC ne sont pas réellement de la même génération.

Sinon c´est vrai Poemoon, les Pro-N s´en bataient les couilles des graphisme, mais après avoir vue la laideur de Red Steel, ils essayent de se réCONforter comme ils peuvent...l´argument de la TV HD est NUL ! Sur une TV Standard, la Wii va se faire fister, encore plus sur une HD et même pire, Full HD.

Nintendo joue sur le Fun et l´originalité, avec une puissance qui sera tout de même au dessus de la GC, et vous voulez en plus qu´elle soit aussi puissante que les 2 autres !? Vous révez les laineux, si Big N n´a pas comuniqué sur les stats de la Wii c´est pour ne pas partir avec un désavantage dans la tête des gens vue qu´elle va se faire latter techniquement, car nul doute que MS et Sony vont en faire un de leurs arguments, alors Big N maintien le mystère en montrant 2/3 vidéo histoire de tater le Larond, et éviter une comparaison plusieur mois avant la sortie de la Wii qui ne les aidera pas, quoi qu´on en dise !

Perso, la Wii proposera des graphisme au dessus d´une GC, et c´est pas mal, je la prenderai certainement comme 2ème console (j´ai déjà Une Xbox 360 :) ).

00Slash00, Microsoft saura très bien (et les autres aussi d´ailleurs) exploiter la Xbox 360 (qui est simple d´architecture), Il suffit de reagrder Fight Night, Oblivion et prochainement Prey ou GOW pour s´en rendre compte, donc tu rêve tout éveiller :rire:

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:38:24

L´architecture de la 360 n´est pas simple à utilisé, mais elle est connu et c´est ça qui fait toute la difference de même que la biblioteque interne. C´est là qu´est la force de la 360 mais les dévelopeur qui n´ont jamais bosser sur PC galere encore un peu pour l´utiliser parce qu´il n´ont pas l´habitude de travailler sur ce genre d´architecture.
Le tri-core est un peu complexe d´utilisation pour le moment même si la console est sencé faire le travail de repartition toute seule (pas comme sur PS3 ou d´aprés ce que j´ai entendu dire il faut, en partie, le faire toi même).
La carte graphique integre quelque nouvelle technologie interessante (comme le fait de pouvoir utiliser la puissance reservé au traitement vectoriel pour le traitement des pixel et inversement ce qui est trés pratique parce qu´on a pa forcement besoin des deux tout le tps quand on code).
Mais il semblerai que les action le plus simple du traitement de l´image soit plus complexe sur 360 qu´à la normal (à cause de cette nouvelle architecture de la carte graphique).

Donc certes la 360 est assez simple et connu d´utilisation mais ces petit changement (il y´a a d´autre) font que les developpeur vont avoir besoin d´encore un peu de tps pr s´en servire corerectement.

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 14:56:33

C´est vrai qu´il y a quelques petites subtilités à prendre en compte, mais le fait est que le résultat est déjà beau, il ne faudra pas au studio 5 ans (comme avec la PS-2) avant de tirer pleinement profit de la Xbox 360.

Une chose me fait peur, c´est que les Studio vont vite faire le tour des capacité de la Wii et donc l´esploiter au mieux assez rapidement, ce qui fait que nous verrons des jeux aboutie graphiquement assez rapidement au mieux des capacité de la Wii, et que même si ceux-ci restent très beau, l´écart se creusent de façon assez brutale entre elle et les 2 autres (ça me rappel la Dreamcast, paix à son âme)

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:06:35

"Une chose me fait peur, c´est que les Studio vont vite faire le tour des capacité de la Wii et donc l´esploiter au mieux assez rapidement, ce qui fait que nous verrons des jeux aboutie graphiquement assez rapidement au mieux des capacité de la Wii, et que même si ceux-ci restent très beau, l´écart se creusent de façon assez brutale entre elle et les 2 autres (ça me rappel la Dreamcast, paix à son âme)".
Pas forcément; Même si la WII se base sur l´architecture de la Gamecube, et que les développeurs la maitriseront assez vite, ça ne veux pas dire pour autant qu´ils atteindront son plein potentiel très vite. Il ne faut oublier qu´il y a pas mal de moyens de faire évoluer un jeu, comme le normal mapping par ex (que tu dois connaitre), ou bien tout le level design. La linmite technique peut être comblé par l´imagination.

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:07:09

Sachant qu´il n´arrivé dejà pas à exploité la GC je pense qu´on a encore le tps de voir venir (même RE4 n´exploite pas la GC à fond). Puis on ne sais encore rien de ce que contien la console. 250€ c´est un prix proche de la 360, si le processeur est moins puissant les autre composant le seront peut-etre tout autant (il ne faut pas oublier que le processeur est un élément trés couteux alors qu´il ne joue en rien sur la qualité graphique mais juste sur le nombre d´élément affichable à l´ecran et que tout le reste de son activité n´est pas visible).
Pour le moment il sera difficile de se prononcé mais même si la Wii n´égalera pas les autre consol en HD rien ne dit qu´en BD elle ne le fera pas (la 360 comme la PS3 ne peuvent pas utiliser toute leur capacité en BD puisqu´elle doivent en garder sous le pieds pour faire tourner les jeu en HD et ça consomme enormement de ressource aussi bien proicesseur qu CG ou Mermoire vive). Donc avec des composant moindre la Wii aura le même resultat que les 2 autre en BD voir mieux

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:25:56

Plus qu´omprobable, d´après certains studio (je re-prend encore Bethesda) qui ont bien spécifié que Oblivion ne peut tourner que sur la Xbox 360 & la PS-3, en sachant que c´est une Exclu Xbox 360 (Ahh, le pouvoir de l´argent, je ne parle pas du support PC qui est à part), le studio lui même ayant avoué que pour sortir le jeu en même temps sur PC et Xbox 360 n´ont pas pû exploiter celle-ci, bla bla...etc.

Il est alors facile d´en déduire que la Xbox 360 est dores et déjà au dessus de ce que pourra faire la Wii ! paladdin, en ce qui concerne le normal mapping, c´est ce que font la plupart des studio, donc encore heureux, mais là ou la Xbox 360 change, c´est sur Oblivion qui utilise ceci : displacement mapping, ainsi que le moteur Unreal Engine 3, qui un dérivé du normal mapping, mais en plus complexe et c´est là qu´intervient le processeurs. La Wii saura difficilement utilisé ce procédé, mais d´ailleurs, peu de développeur l´utilise, c´est une technique assez spéciale qui demande du boulot mais aussi du bon matos derrière...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:41:35

Je connais le displacement mapping, mais le normal mapping est le premier qui m´est venu à l´esprit. Pour le displacement mapping, il y a une vidéo qui traine sur le net, montrant qu´il tourne sur WII, avec même à la fin un petit texte nous expliquant que grâce à cela, la WII peut reproduire des graphs 360 et PS3 sans problème, je crois même qu´il dit que la WII a le GPU le plus élaboré. Bon là, les mecs s´emportent quand même, elle reste en deça de ses concurrentes, et la vidéo est loin de m´avoir convaincu, rien ne prouve que ça tourne bien sur WII à part le texte. Donc je prends ça avec de très grosses pincettes et attends de voir des choses plus concrètes.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:44:39

Je la sens bien la Wii :content:

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:45:13

"Oui, mais faire tourner HL² ferai tourner la console au maximum !"

Alors là ça m´étonnerait beaucoup. Pourquoi ?
La Xbox 1 fait tourner HL². Peut-être pas au maxi, certes. (encore que)
La Wii étant plus de deux fois plus puissante qu´une GC, elle est par conséquent au moins deux fois plus puissante qu´une Xbox...
Donc je suis plus que confiant quant au potentiel graphique de cette console :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:53:14

paladdin, Nul doute la Wii pourra utiliser ce procédé de displacement mapping, mais elle ne pourra pas l´utilisé pleinement...quoi qu´il en soit, il serai présomptueux de dire que la Wii fera jeu égal avec les 2 autres sur une TV Standard...De plus, contrairement à la Xbox 360, la Wii aura peu de jeux tirant pleinement profit d´un tel procédé, alors que MS histoire d´en rajouter, facilite le travail des studio de développement avec un kit supplémentaire leur machant une partie du travail sur une partie primaire de la programmation...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:55:55

Et puis la 360 se mange les jeux en HD, et la console doit en prendre un bon coup. Le truc est de savoir si il y a un fossé entre un jeu en HD et un jeu non-HD.
Ma réponse est NON, il y a un écart assez lèger, mais pas un fossé.
En plus, les tv HD coute la peau du luc, donc en majorité, on pourra sans doute facilement comparer un jeu 360 et un jeu Wii.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:02:02

Je ne pense pas qu´il y aura une ENORME(comme un trou noir) difference entre la Wii et les deux autres mais bien visible.
Et puis Iwata a dit qu´on ferait Woow en voyant les grtaphismes alots attendosn toujours on sait jamais :o))
Sinon si on met la puisssance de la 360 a 10 sur une échelle vous mettriez combien pour la Wii?Moi je dis 7.
Qu´en pensez vous?

Aira[Z]or
Aira[Z]or
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:03:04

5-6

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:04:11

moi 10! quoi? pro nintendo? où?

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:04:56

Attention, Spartan52, je crois que depuis le début on se comprend mal, ou c´est moi qui m´explique mal.
Je ne dit pas que les jeux WII seront égaux aux jeux 360 (et encore moins PS3), je dit juste que sur une télé standard on peut s´en approcher (de la 360, pas de la PS3), car comme la 360 a une mémoire commune, tout dépendra de la manière dont les développeurs utiliseront cette mémoire. Evidemment, je ne m´attends pas à avoir un GEARS OF WAR, par exemple, identique à la 360. Je n´en suis pas à ce point quand même, je sais rester réaliste. Mais peut-être qu´on peut s´en approcher.
Pour le displacement mapping, je ne voulait pas dire que la WII tirerait pleinement parti de cette technologie, mais uniquement qu´elle était aussi sur WII.
J´espère qu´on se comprendra mieux avec ces explications.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:37:55

Nintendo a bien surpassé la concurence techniquement :)
N64>PSX (encore heureux)
GC>PS2 et quasiment égale à la Xbox1
Faut pas oublier non plus que la Wii ne sera pas "compatible" avec la HD :-)))

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
03 juin 2006 à 16:45:14

paladdin :d) perso j´ai de sérieux doutes sur la puissance de la PS3 :rire:

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:16:09

juste pour quelques ignorants: un développeurs amléricain a dit le mois dernier que la gamecube était bien la plus puissante des trois mais que le manque de mémoire lui empêchait de faire plus que ce qu´elle nous a montré. En général à peine 30% de son potentiel était généralement exploité!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment