CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI: 'La Wii loin de son potentiel'

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:33:05

Ah je savais pas ça :lol:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
08 juin 2006 à 21:42:03

Et si Bacu...c´est une question de fric :rire2:

Sinon, j´aime bien Sony dans le reste, à partir du moment ou c´est pas la Plaietation

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:48:25

Alors palladin qu´est ce tu pense de la dèrnière solution de ati.. Pense tu quelle puisse etre intégrer à la wii mais à des puissances plus basse.

Taijo
Taijo
Niveau 6
08 juin 2006 à 22:51:29

bigboss ta oublier le lien :
http://www.presence-pc.com/actualite/ati-physics-physx-17329/

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:54:00

jlai pas mis car je savais que vous l´avez vue sur le topic de jackwaa

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:01:42

il ce peut que nintendo travaille avec ati pour intégrer cette chose (en moin puissante biensur)dans la wii

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
08 juin 2006 à 23:04:01

Mouai :hum: un dérivé tout au plus...

Dottan
Dottan
Niveau 5
08 juin 2006 à 23:14:31

Y merde, j´arrive sur le forum voir les nouveaux postes et l´autre qui dénigre un pays comme le Canada qui est l´un des plus beau à mon avis... y frustre seulement pcq j´ai dis que son opinion vallait pas grand chose (quoi c vrai lorsqu´un gars dit que la wii aura les graphisme d´un gamecube, tu vois tout de suite que c un noob...), mais je voulais pas juste poster pour me justifier de cet imbécile, qui sacre vraiment mal d´ailleur :) , mais po grave, continuez

alex_98
alex_98
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:25:13

comme paladdin ne seble pas repondre à sa place je vais le faire moi. Quelque page plus haut j´ai déjà abordé cette hypotése d´une CG/PPU (P.13).
En effet c´est tout à fait plausible car ce n´est qu´une CG que l´on utilise comme PPU (et justement le x1600 dont je parler semble y etre adapter d´ailleur c´est celle utilisé durant la démonstration ^^).
Si vous voulais plus d´information (sur ce que ça permet ou autre) j´essairai de repondre à vos question

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:30:31

au niveau de la place . sa entre dans une wii ou il faut l´adapter. Donc en peut dire qu´il risque d´y avoir 2 gpu dans la wii ou 2 chip ou 2 carte je sait pas jmi connais pas

Dottan
Dottan
Niveau 5
08 juin 2006 à 23:35:03

de ce que j´ai entendu, il me semble que ATI veux faire un GPPU (un gpu avec un ppu intégré je crois) faque surement juste une carte (d´accord si je me trompe, vous me le dîtes).

alex_98
alex_98
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:35:19

se sont deux CG, l´une s´oqp, comme on le fait normalement, de la partie graphique (ici une x1600 permetrai quelque subtilité à ce nivo ^^) alors que l´autre est dédier au calcules physiques (et l´avantage c´est que comme c´est une CG ele peu aussi les afficher ^^).
Question place les CG serie x1XXX existe dejà en version "PC portable" mais on peu encore les reduire en terme de taille si besoin est.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:39:58

Je n´ai pas répondu parce que j´étais occupé ailleurs. Désolé.
Ensuite, je pense que Nintendo intégrera ce système à la WII en l´optimisant pour la console.
La question n´est pas vraiment de savoir s´ils l´intégreront à des puissances plus faibles, ils adapteront surtout suivant le reste du hardware, c´est l´avantage d´une console par rapport à un PC, le hardware est unique donc meilleure optimisation.
Ensuite, je pense que Alex_98 est mieux placé pour parler de cela, mais connaissance sont limitées, disont qu´en touchant un peu à la 3D j´arrive à comprendre le principe de fonctionnement, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
La config spéculée par alex me semble tout à fait plausible pour une telle technologie.
Mais de toutes façons, gageons que Nintendo saura nous sortir une console plus qu´impressionnante au niveau hardware comme ils l´ont toujours fait (à par la N64 qui reste pour moi une erreur dans le tableau), donc ça, plus le gameplay :fete: :ok:

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
08 juin 2006 à 23:41:52

dottan tu fais quoi ici, t´a pas un sacrifice d´enfant à faire :question:

Noobsy je n´ai jamais dit que la Wii aura des graph de GC mais 2 fois mieux, apprend à lire le français, non mais...j´ai mis un paquet d´argument avant, si t´a la flemme de lire, meurt ou dégage.

Ensuite, le Canada est un pays avec de beau paysage certes, mais c´est un pays d´attardé, car on y rend légal des sectes comme celle de Raêl et d´auter secte satanique, voilà la mentalité là bas, j´ai encore vu une émission hier là dessus.
T´a les nerfs que la France est colonisé le Cnanda Tabernac ou quoi ? Si ça trouve un french s´est tapé un mebre de ta famille dans le passé, ce qui voudrai dire que... :malade: Brrrr, ça fait froid dans le dos :rire:

Pour en revenir au sujet de la puissance de la Wii, faut pas se bercer d´illusion, elle va se faire défoncer par la Xbox 360 & la PS-3...ce qui ne veut pas dire pour autant qu´elle sera nul...au vue des dernières news sur la politique de Sony avec sa PS-3, cela devrait aider MS et nintendo à croquer dans les parts de marché...pour ma part j´ai une Xbox 360 et elle est géniale, si la Wii vient à prposer de bon jeu et en quantité, elle sera la 2ème...pour la PS-3 :hum: 600€, non merci !

alex_98
alex_98
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:46:25

Spartan52 >> la Wii n´explusera pas techniquement ses 2 concurente mais contrairement au deux autre elle n´aspas à géré de HD parce que je rapelle que le 720p néssécite 3fois plus de puissance que le 480p donc pour produire un 480p de qualité (du nivo de la 360 actuellement) la Wii n´as pas besoin de composant surpuissant, et même pas de composant PC de derniere génération. Une CG avec tout les effet disponible actuellement mais qui ne gére que des basse résolution... ça ne coute pas grand chose

Dottan
Dottan
Niveau 5
08 juin 2006 à 23:51:26

Je sais pas si tu le sait, mais (même si c´est hors sujet) l´Europe en a reperdu depuis la colonisation... maintenant c´est la chine, le Japon , bientôt l´Inde et l´Amérique du Nord la puissance mondiale, donc maintenant t´aquiesce et tu faire ta gueule. Deuxièmement, tu prouves encore à quel point té nub en disant que la wii va se faire défoncer par les 2 autres consoles, pcq on a pas encore les specs finaux :hum: en plus, t´as pas détruit aucun de mes commentaires, j´ai lit la plupart de tes commentaires (aussi pitoyable les uns que les autres) , pas trop fort côté technique. La seule raison pk tu m´insultes, c´est que je suis canadien et que tu sais que je peux pas venir de donner une volée, pcq ça me couterait trop cher juste pour détruire un noob de plus. Excuser pour les autres, continuez. C´est juste que je hais ben gros les noobs...

Dottan
Dottan
Niveau 5
08 juin 2006 à 23:52:40

Quand tu te dis que Coeurblim était plus drôle à lire que ce cave...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
08 juin 2006 à 23:55:16

Oui et non, la Xbox 360 mangera quand même la Wii techniquement, et elle a l´avantage d´être équilibré au poil, ça va tout seul...donc je soutient qu´un GOW par exemple (pour ne pas citer Oblivion et d´autre) ne pourra pas tourner sur la Wii, suand on sait que GOW est loin de profiter de la Bobox 360, il est alors aisé de comprendre et ce, même pour un pauvre type comme dottan, que la Xbox 360 fait de la Wii son apéro du soir (techniquement bien sûr). La xbox 360 n´est, je le re-dis, pas optimisé pour la HD mais compatible, MS ,´en fait pas son fer de lance comme Sony le fait...

Spartan52
Spartan52
Niveau 7
08 juin 2006 à 23:59:18

Tabernac, j´ai peur :malade: Casse toi Kevin, depuis que t´es là c´est le bordel Ostid Calice...

Oui, la Wii se fera éclater techniquement...mais apparament triple idiot stu ne comprend le sens de cette phrase boulet. Je n´ai jamais dit que la Wii ne se vendra pas...mais je doit utiliser des mots trop compliqué pour toi :rire: Dégage dottan, tu es le maillon faible, au revoir :rire2:

alex_98
alex_98
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:01:42

la 360 à une config moins équilibré que celle que je décris pour la Wii (question fréquence la 360 à un processeur trop rapide pour la memoire ram unifié et là on me dira que c´est pas ça que y´a un cache de 1Mo mais c´est tout de même trop lent pour 3 core de 3.2Ghz chacuns les registre sont là pour sauvé la mise mais c´est pas sufisant pour l´ensemble. le chip graphisque est cadencé trop bas par rapport au reste de la config ce qui rend inutilisable son processeur. un processeur multi-core c´est jms mieu qu´une core unique parce que ça oblige à repartir les info mai bon ça peu aussi etre un avantage pour de la HD parce que y´a bcp de calcule à faire ça évite l´usure trop rapide.)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment