Bon j´ai pas tout lu les posts, mais personnellement, je ne pense pas que "Nintendo sorte la Wii avant fermer portes" comme j´ai pu lire, et ce pour n´importe quel des 3 vendeurs. Sony ne vend pas que des jeux (et heureusement, sinon pas de Walkman ou de Minidisc), Microsoft non plus (merci Windows...) et Nintendo reste le 1er éditeur mondial de jeux devant EA depuis des années, sachant également que la GameBoy et la DS se vendent comme des petits pains dans le monde, et que Nintendo est aussi actionnaire d´une équipe de baseball US et d´une entreprise travaillant sur des souris optiques.
Bref en ce qui concerne la Wii, pour les graphismes il est évident qu´à long terme ils ne suivront pas ceux de la PS3 ou de la XBOX360, faut pas rêver non plus, mais la comparer à de la GC ou de la XBOX est je pense tout aussi ridicule. ATI a eu la présence d´esprit de démanteler les rumeurs en ce qui concerne la puissance de la console. Ce qui a été présenté à l´E3 est le gameplay de la Wii plus que ses capacités elles-même.
Ceci dit j´ai été agréablement surpris en voyant les graphismes de Metroid, les animations de Red Steel (surtout celles des corps !) , ou les vidéos du Madden NFL.
Pour ce qui est des images de SSBB, c´est vrai que les dernières de Snake sont carrément décevantes niveau visuel, mais prends le temps de regarder la vidéo du jeu, tu verras que l´animation et la fluidité comblent carrément la relative pauvreté graphique.
Pour l´argument de perdre le marché US et Eur, c´est absolument faux, tu te bases uniquement sur ton simple sentiment et ta vision du jeu pseudo-"mature et sérieuse". Il est vrai que les Japonais adorent ce style de jeu, mais je te ferai remarquer qur Sony est japonais aussi, et pourtant leur image du jeu est plus "sérieuse". De plus excuse moi de te dire ca, mais tu dois être une des rares personnes à qui ce style ne plait pas. Tout le monde à l´E3 a clairement été bluffé par la Wii, inutile de se voiler la face quand à la performance de Nintendo. Je trouve cette étroitesse d´esprit vraiment dommage, je vois d´ici ce que tu te dis quand tu vois la console : "la vache c´est ridicule de bouger son bras comme ca, on passe pour des cons etc...).
Franchement il serait temps d´arrêter de se prendre la tête et d´avoir toujours peur d´avoir l´air ridicule dès qu´on fait un truc différent.
Perso quand je joue à un jeu, c´est pas pour me prendre au sérieux, pour ca ya pleins d´autres trucs dans la vie qui le permettent et c´est déjà bien suffisant. Je joue pour m´éclater, au début je pensais comme toi sur ce genre de jeux, ça avant d´avoir gôuter une seule fois à un Dance dance Revolution en salle d´arcade. Après je suis devenu totalement fan. Faut arrêter d´idolatrer cette image du jeu super virile "pour les adultes, les hommes, les vrais". J´ai carrément l´impression qu´on en est réduit à ca,et d´ailleurs je me demande quelle image est la plus puérile des 2... On vit pour s´amuser, on s´amuse pas pour vivre.
Enfin après tout, chacun sa vision du jeu, moi je la vois comme ca.
Par contre, ca m´a fait sourire de voir encore la forte influence laissée par la SuperNes, à mon avis la meilleur console jamais sortie.