CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI a parlé : la Wii n'a rien montré !

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:03:48

désolé d´être à la bourre, mais c´est qui ATI (ou quoi)?

metal_rammstein
metal_rammstein
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:07:42

Ptdr, je comprends que nada à vos messages c´est de l´alien pour moi vos trucs de cartes graphiques ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:09:10

Hein? C´est qui ou quoi ATI?

squirt
squirt
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:21:09

ATI ils fabriquent des cartes graphiques (en gros)

gokuan003
gokuan003
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:22:26

c ceux qui se charge de la carte graphique de la Wii, en gros ce que l´on a vu sur la wii represente pas le moins du monde ce quelle peut faire reelement!

de toute facon le mystere de la puissance reste une enigme, ca ne fait aucun doute, Nintendo na pas donné les caracteristiques technique de la Wii, ce qui fut etrange et les jeux presenté etait tous sur GC en somme, Nintendo va epater la galerie au TGS de septembre, ca ne fait aucun doute.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:22:57

Fabriquant de carte graphique, tout comme nvidia par exemple ...

au fait, le chipset embarqué se rapprochera d´une x1800xt et non pas d´une x1600xt comme j´ai pu le voir marquer précedemment .De plus, il a été clairement annoncé que l´unreal engine 3.0 ne serait pas de la partie sur la Wii pour des raisons purement techniques et pour la non gestion du HD (pas vraiment valable comme raison mais c´est comme ça) .

Même si les cartes graphiques embarqués dans les pc et les consoles se révelent être un peu differente dans leur architecture, le chipset de la Wii devrait nous faire des merveilles .. une x1800xt sur pc donne en tout cas de tres bons resultats (et je sais de quoi je parle ;)

La seule chose qui m´inquiete ça reste la frequence du processeur, me paraissant assez faible ... m´enfin on verra bien, on dit toujours que les chiffres régissent bien souvent la puissance mais au final plus vraiment .Reste que quand on voit des xbox 360 qui embarquent 3 processeurs ibm et la ptite Wii à coté avec son proc cadencé à 1.1ghz, elle fait pale figure ^^

comme dirait l´autre : waitons and seeons

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
03 juin 2006 à 13:22:58

De toutes facon, il ne faut pas croire que la Wii est faible graphiquement car tout a été misé sur le gameplay pendant l´E3, c´est une évidence et puis, les vidéo ou demo ne sont pas très longues et ne reflète que très peu les capacités de la Wii... puis, moi , ce que j´attends, c´est de voir sur ma propre tv, là on sera fixés....

squirt
squirt
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:24:58

vous penser que ce que l´on a vu de redsteel etai aussi une version "light" du produit final afin de garder secret les capacités? (c´est plus facil a concevoir pour des jeux nintendo de garder le secret mais la c´est un developeur tier)

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:31:18

Non ça restera comme ça, faut aussi savoir se mettre à la place du développeur ... je les vois mal refaire le jeu entierement en refaisant les textures, en les optimisants ... non non, ça serait reprendre le jeu depuis le début !

Enfin on verra, on sait jamais, mais j´ai rarement vu des jeux "monter" en graphismes, mais plutot au contraire descendre xD (regarder les videos 2005 de la ps3 si vous voyez c´que j´veux dire :rire: ) ...
Je rajouterais même une chose, que peut être certains d´entre vous auront déjà remarqué mais ... le trailer de red steel (avec un type sur son canapé, ressemblant un peu à mr bean xD) et bien les graphismes de cette sequence au sabre était bien plus beau que ceux où le type jouait sur l´ecran par la suite en temps réel ...

donc coup de pipot ? trailer dévoilant les réelles capacités ?

waitons and seeons

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
03 juin 2006 à 13:32:54

oé, moi je pense que les versions des jeux comme redsteel ne parle pas vraiment.... les derniers kit de développement ont été distribué à l´e3 apparemment. Puis bon, on a vu quoi, une partie de sabre de 30 seconde et du gun pendant 2 min, c´est très peu.... ca peut etre effectivement une version beta

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
03 juin 2006 à 13:38:46

franchement, je m´inquiète pas du tout. Vu que le GPU est dérivé des x1800 qui font tourner Oblivion à fond, je suis très confiant! :-)

alex_98
alex_98
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:39:02

00SaNaNdReAs00 >> la x1800xt est équipé du chipstet r520 me semble-t-il, en fait elle bug sur la décompression de la HD (et vi rien n´es parfait) mais il supurpasse de prés de 20% le 7800gtx en capacité pur donc c´est un vrai monstre surtout grace à son architecrture. Mais je doute que la Wii en soit équipé personnellement.

Pour le processeur, ça ne regis pas directement les graphismes mais simplement le nombre de chose que tu peu afficher à l´ecran (pour ce qui est visible puisque ça gére aussi d´autre chose). La forte memoire cache (2Mo) permettra de faire beaucoup de caclcule en même temps donc ça compensera la faible dcadence du processeur qui de toute façon s´adapte assez bien à la faible vitesse du cache L2 (bien moin rapide que le L1). Biensur on arrivera pas à la puissance du tri-core d´IBM mais de toute façon sur 360 il n´arrive pas encore à l´utiliser à font on en exploite à peine 30% des capacités (personnellement que je pense que le tri-core est trop puissant pour l´utilisation qu´on en fait de toute façon)

squirt
squirt
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:40:11

effectivement j´ai du mal a imaginé des developpeurs devoir retravaillé tout leur jeux parcequ´ils vienne de d´aprendre que la wii sera plus puissante que prevue, alors les possibilitées c´est :
- les 1ers jeux wii seron bien en dessous graphiquement que ce que la console peut produire
- ce que l´on a vu a l´e3 etait volontairement en version "light" pour garder la surprise (sa implique quand meme un truc compliquer avec les autres developpeurs pour garder le secret)
- les graph ne seront que tres legerement superieurs a ceux que l´on a pu voir a l´e3
- les graph seront les memes la difference se fera peut etre sur autre chose de "moin visible" comme les fps etc

lyxx
lyxx
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:09:16

00SaNaNdReAs00 Posté le 03 juin 2006 à 13:22:57

"La seule chose qui m´inquiete ça reste la frequence du processeur, me paraissant assez faible ... m´enfin on verra bien, on dit toujours que les chiffres régissent bien souvent la puissance mais au final plus vraiment .Reste que quand on voit des xbox 360 qui embarquent 3 processeurs ibm et la ptite Wii à coté avec son proc cadencé à 1.1ghz, elle fait pale figure"

Déjà on sait pas quelle sera sa cadence définitive et réelle.
Ensuite sur les trois processeurs embarqués, la 360 n´en utilise pour l´instant qu´un seul et des jeux comme gears of war sont TRES efficaces dans leur réalisation.Pour l´instant aucun développeur ne prend le risque de faire des jeux multiprocesseurs car pour l´instant y´en a pas besoin (mais dans p´etre 3 ou 4 ans qui sait?)
Ce qui permet de se concentrer uniquement sur l´essentiel. Alors les histoires d´avoir 3 ou 4 processeurs pour l´instant le public s´en fout royalement....Même sur pc je ne connais aucun jeu utilisant ce type d´architecture.

Et encore une fois , la wii ne fait pas la hd(dommage) et où serait l´utilité d´embarquer 3ghz de puissance?? pourquoi aller acheter du pain avec un deux billets de 500 euros dans la poche quand une pièce de 1 euro me suffit??
Faudrait réfléchir à ce que vous racontez parfois....

cortec
cortec
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:20:36

en fait le proco ne soccuperas que de la partis
capteur de mouvement (mannette)
mais la carte graphique soccuperas du rest (ce qui est très suffisant) de + la ram : 510 GDDR2 a 500MHz servira de reste pour le procos et le défilement des image
et quand je dis que la WII pourra faire tourner gears of war au max :
c´est une réaliter!!

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:26:39

cortec :d) Le GPU ne peut pas s´occuper de tout!
Explique moi plus précisément, ça me fait peur...

Bmc-crV
Bmc-crV
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:40:14

ca fé au moin 6 mois que je vous répète que le second secret concerneront les graphismes.

La Wii est la console qui remettra big Nintendo en sur la plus haute marche du podium.

La Wii va tou niké. :coeur:

light1
light1
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:46:49

la WII ne sera pas surpuissante , avec sa taille toute riquiqui que voulez quelle fasse?
a moins de sortir une tonne d´expension comme pour la N64

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:47:33

en tout cas j´attend avec impatience le TGS et j´espère vraiment que sony et nintendo vont montrer se qu´ils ont dans le ventre!

ODNETNIN
ODNETNIN
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:48:51

light1:
rien a voir la taille de nos jour et comme on dit:
vaut mieux une p´tite travailleuse qu´une grosse fégnasse! :dehors:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment