CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les choix de Naintendau (Wii)

tete-de-crabe
tete-de-crabe
Niveau 9
01 juin 2006 à 14:06:30

Les choix de Naintendau (Wii)

On entend beaucoup de choses sur internet par rapport aux choix de Nintendo, notament pour sa Wii. d´une part, il est clair que Nintendo, comme toute société, n´a qu´une fin principale en soit : faire du blé. ça se saurait si ils étaient des bénévoles : ils seraient morts depuis la fin des années 70. Il est clair également que Nintendo n´a jamais été parfait et intouchable, avec leur surrexploitation de licenses, leur surrexploitation de hardware (gba, ds lite 1 an après la ds), certains tarifs abusifs (jeux Nes vendus 20 euros sur gba), et j´en passe.

Néanmoins, actuellement y´a une flopée de clichés qui tournent, notament à propos des choix qui accompagnent la Wii :

"nintendo ils abusent ils auraient pu faire une console ET innovante ET puissante"

"les mini jeux et jeux fun made in nintendo sont une solution de facilité et un nivellement par le bas"

"la Wii est à la rue techniquement, je ne comprend pas ce choix de leur part, ils ont pourtant les moyens de faire une console puissance, c´est du foutage de gueule".

...Mais bien entendu qu´ils ont les moyens, mais vous ne comprenez pas justemnet que c´est un positionnement stratégique ?

si ils l´avaient voulu, ils auraient pu se positionner dans une situation intermédiaire : techniquement un peu inférieure à la 360, pour un prix également un peu inférieur... j´veux dire c´est à la portée de n´importe quelle boite de commander des procos et des GPU burnés, d´ailleurs nintendo est très largement bénéficiaire contrairement à microsoft, et a une stabilité financière et un positionnement stratégique moins fragile/risqué que celui de sony.

pour ce qui est de leur positionnement, il est super intelligent au contraire : se foutre en marge avec une console "pas chère dès sa sortie", et un concept de jeu totalement différent de la concurrence, en hurlant sur tous les toits qu´on veut "faire différent", c´était la chose la plus logique et naturelle qu´ils pouvaient faire.

pkoi ? tout simplement pour s´immuniser du syndrôme "3eme roue du carosse". ils ont eu du mal avec le cube, ils ont en face d´eux 2 monstres qui ont le jeu vidéo pour "simple branche" alors qu´eux n´ont que ça comme activité, il est évident qu´ils ont cherché à éviter de se mettre dans la position "d´acteur de trop".

ils ont "étudié l´ennemi", et servent de leurs faiblesses : consoles très chères ? gameplay et jouabilité figée globalement à la maniabilité "nes-like" ? la DS est un gros succès ? (voir meme un phénomène au japon) bon eh bien positionons-nous en marge. le succès de la DS qui prend les mêmes partis les a confortés dans leur stratégie globale. leur E3 2006 a enfoncé le clou.

et le pire, c´est que je suis sûr qu´elle va déchirer. cette stratégie est à la fois géniale dans l´esprit pour leur propre business, et en meme temps elle convient à bon nombre de gamer :

- ceux qui veulent goûter à quelque chose de nouveau,

- ceux qui aiment et suivent les nombreuses licenses nintendo,

- ceux qui sont blazés et qui n´ont plus l´éteincelle, qui espèrent reprendre goût ou être surpris,

- ceux qui ont déja une autre next-gen ou un pc burné (comme moi),

- ceux qui veulent toutes les consoles...

eatcetera eatcetera ...

Après il ne leur reste qu´à convaincre le grand public, mais parti comme c´est parti, ça va passer comme dans du beurre. il suffit de voir l´E3, et leur positionnement est TRES clair, et très clair à faire comprendre aux gens : suffit de lourder la lucarne avec des spots qui montrent "la petite console fun et pas chère qui est faite pour délirer entre potes ou avec la grand mère à moindre frais", et roule ma poule.

bien sûr qu´ils auraient pu balancer une 360 avec wiimote, néanmoins la machine aurait coûté 300/400 euros, pour un résultat intermédiaire (et certainement pas facile à voir nettement) entre la wii et la 360, donc au final ils ont dû prendre le parti radical du "on se focalise pas du tout sur la puissance".

et qque part je comprend quoi, quand tu vois black sur ps2 et certains jeux sur 360, je peux que sans TVHD l´apport énorme de puissance ne se justifie pas vraiment.

nan sérieux je pense que tout est cohérent, ils proposent quelque chose de différent, et sont crée leur propre marché, leur propre alternative, ça ne peut qu´être bien pour les joueurs franchement. Vous êtes encore sur ps2, vous trouvez ça laid ? =>

http://ps2media.ign.com/ps2/image/article/705/705770/final-fantasy-xii-20060508044041106.jpg

Vous pensez que dans 3 ans on trouvera que ce jeu est "laid et pas jouable" ? je ne pense pas personnellement, il suffit de voir qu´il y a 6 ans il y avait des jeux comme ça disponibles :

https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/h/shmudc010.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/dc/s/o/soa2dc001.jpg

si jouer différement mais avec des graphismes inférieurs à la concurrence (mais pas laids pour autant) ne vous branche pas, bah vous prenez un pc couillu ou une des deux autres ? voir la wii en complément ? where is the problem ? nowhere...

Depuis la DS notament, le fun semble gagner du terrain sur le "tout graphismes", et je pense que c´est une très bonne chose. l´apogée de cet état d´esprit est de voir qu´un tel jeu :

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/h/e/heswp3010.jpg

a moins retenu l´attention ni déffrayé autant la chronique que ce jeu :

https://image.jeuxvideo.com/images/dossiers/00006521/00006521_280.jpg

Le début d´une aire meilleure ? ou les qualités intrinsèques de ce qui font un jeu vidéo ont + d´importance que l´illusoire et le superficiel ? c´est bien possible, tout du moins nous sommes beaucoup à l´espérer.

source :
http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-1277-19100-0-choix-Naintendau.htm

exasky
exasky
Niveau 4
01 juin 2006 à 14:18:37

Entierement d´accord avec twa mais juste quand tu vois la 360 sans hd et les images de wii c´est kif-kif donc vla koi !! ! Vive la WII!!!!! :p) :content:

PaPy-KuRy
PaPy-KuRy
Niveau 4
01 juin 2006 à 14:20:21

Post assez long t´a du y passer du temps!! :ok: je suis parafitement d´accord avec toi la stratégie de nintendo est surement la meilleure pour réaliser le plus de vente possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2006 à 14:21:17

Tu as bien dit les images de wii tu ne l´as pas vu tourner :hum: :ok:

exasky
exasky
Niveau 4
01 juin 2006 à 14:24:59

Non tu as raison je ne l´ai pas vu tourner mais quand on pense que les videos de l´E3 sont faites avec une cube boostée, on peut facilement imaginer la qualité de la revo... pardon la Wii :cool:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:56:55

je rajoute simplement un faittrès simple:

il y a plus de non-joueurs dans le monde que de joueurs.

En essayant d´attirer les non-joueurs, tout en gardant leurs fans, c´est tout benef pour Nintendo, s´ils atteignent leur but, ils risquent d´avoir un public plus nombreux que chez Sony ou Microsoft.

Alors que Sony et Microsoft ne font que garder leur public (quoique Sony essaie d´agrandir son public en faisant passer sa PS3 pour un objet de luxe et/ou un PC mais je doute que ça marchera)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
01 juin 2006 à 15:14:36

On dit la ->5<- eme roue du carosse

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
01 juin 2006 à 15:15:36

ben moi j´sais pas pour vous mais j´ai plus l´impression que cette console est déstiné aux Vrais joueurs...

aux vrais joueurs qui en ont marre de voir la meme choses et de tripatouiller un pad.
aux vrais joueurs qui savent reconnaitre un bon jeu sans forcement faire attention aux graphismes
aux vrais joueurs qui jouent depuis le tout debut des jeux videos

en tout cas entierement d´accord avec toi, quand on voit un resident evil 4 perso dans 10 ans je le trouverai toujours beau.
on a atteind le point dans les jeux videos ou le pixel ne fait plus 10 cm² sur l´ecran et donc ou la qualité est quasi photographique. donc moi je dis vive l´ère du fuuuuun :-d
(pour les graphismes au pire j´ai mon PC)
:p)

nocd
nocd
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:19:32

bogoss91 Posté le 01 juin 2006 à 15:14:36

On dit la ->5<- eme roue du carosse

Bah étatn donné que y a 3 concurrents sur le marché, c´est sans doute pour ca qu´il à dit ca.

A remplacer dans ce cas par "la troisième roue du vélo..."

METALLLLLL
METALLLLLL
Niveau 7
01 juin 2006 à 15:22:40

lol N o C D je peux meme pas ecrire ton nom il me dit mots interdit (piiiirrrrrate)....rofl sensure de merde

lol pour la 3eme roue du velo voila :p)

nocd
nocd
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:25:38

Ui, car il est interdit de parler de no.cd ou de cr@ck sur les forums de jv.com, c´est pas bien....

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:33:27

daccord avec toi tete-de-crabe :)
belle analyse ;)

zozo29
zozo29
Niveau 8
01 juin 2006 à 17:33:59

karré ment dakor!!!!
VIVA LA WII!!!!!!!!!!!!!!
é pui c pa lé graphismes ki font un jeu daboor!!!!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:48:38

tete de crabe je t´aime enfin un dossier argumenté et interessant...

ferroye
ferroye
Niveau 5
01 juin 2006 à 17:55:10

Bravo tête de crabe c´est assez objectif dans l´ensemble ;)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
01 juin 2006 à 17:56:21

sauf que ça a pas l´air d´etre lui l´auteur

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
01 juin 2006 à 18:04:07

tout a fait d´accord avec ton analyse tete-de-crabe.

enfin quelqu´un de sensé dans ce monde vidéoludique de fou...

axylin12
axylin12
Niveau 12
01 juin 2006 à 18:09:14

"ils ont en face d´eux 2 monstres qui ont le jeu vidéo pour "simple branche" alors qu´eux n´ont que ça comme activité,"

Au contraire Microsoft et Sony font beaucoup d´autres choses que le jeu video !

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
01 juin 2006 à 18:13:21

axylin12 :d) ce qu´il a dit est tout a fait juste, pour crosoft et sony le jeux vidéo est juste une branche (ils en ont bien d´autres) tandis que pour nintendo c´est son activité (en gros son unique branche)

axylin12
axylin12
Niveau 12
01 juin 2006 à 18:14:33

javais pas bien compris ! :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment