CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony se défend d'avoir imité Nintendo

tenku
tenku
Niveau 9
31 mai 2006 à 22:01:21

pareil pour moi

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:01:37

FatherTed Posté le 31 mai 2006 à 21:58:12

en fait, le capteur de mouvement de la DS3, c´est en gros un 3e joystick...

sans vouloir être méchant c´est comme un troisième joystique mais sans les libertée des directions, y´a moin de possibilitées d´orientation quoi...

donc voila c´était vraiment pour pas faire mauvaise impression a l´E3 cette histoire, mais ça a eu tout l´éffet inverse...

ils auraient du avouer leur faute pluto que d´éssayer de mentir en afichant annonces bidon sur annonces bidon a cet E3...

[Naoki]
[Naoki]
Niveau 3
31 mai 2006 à 22:27:58

La 3D c´est Ni sony ,Ni Nintendo et ni Sega qui l´a apporté !

Le premier jeu en 3D était Alone In The Dark en 1992 ,et ,surprise ,ce jeu est Français à 100 %

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:46:09

oui, et la 3D éxistaient déja avant alone in the dark même sur pc...

et en arcade, y´avais un trèèèèès vieux jeux star wars en 3D mais qui n´avais pas encore de textures...

la 3D console est par contre arrivée avant alone in he dark sur super nintendo et sur megadrive, je reprend l´éxemple de star fox :ok:

linux78
linux78
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:08:19

sur super nintendo yavai de la 3D: mario kart c koi ?
et pour la manette PS3 et ça "technologie", c pas des plaquettes de silicium (chai pas ou t´a vu ça :question: ) mais une bille de mercure...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:11:01

plaquettes, billes, le résultat est le même, il est minable, un point c´est tout...

linux78
linux78
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:14:34

je trouve ça louche quand meme...
je pense qu´il ne faut pas enterer sony mais craindre le pire... je veux dire :
ils ne sont pas si cons que ça, c´est les rois de l´embrouille et du marketing... ils ne peuvent pas se mettre dans la merde comme ça...
pas que je les defendes, mais ils sont capables de sortir de la merde par quelque moyen que ce soit...

ce que je n´espere pas

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:23:46

"chai pas ou t´a vu ça"

en démontant ma logitech wingman extrem qui utilise la même technologie.

Le mercure est hautement cancérigène, il est interdit à l´usage public (il a été remplacé par de l´alcool dans les termomètres). Alors je le vois mal dans une manette PS3...

paprenelle
paprenelle
Niveau 6
01 juin 2006 à 23:50:58

linux78:
c´est vrai que chez $ony c´est les rois de l´embrouille, mais en meme temps je vous rapelle que la boite est en train de faire faillite (bon ptet pas non plus mais pas loin...).$ony est en train de couler dans tous les domaines:chaines,TV...le seul marché qui leur soit encore rentable c´est les consoles...ils perdent des millions et des millions, c´est pour ça qu´ils ont pas pu se permettre de payer les vibrations.Maintenant ils essaient juste de se débattre comme ils peuvent, garder la bonne opinion que le grand public a sur eux pour ne pas perdre leur dernier marché rentable.
Alors "ils ne peuvent pas se mettre dans la merde comme ça...", c´est vrai, mais ils y sont déja dans la merde...

knuckles_squall
knuckles_squall
Niveau 5
02 juin 2006 à 00:30:01

ouai c vrai les action de $ony sont en train de descendre dans tous leurs domaines... pour ma part je n aprecie plus trop les autre outils de $ony comme les lecteurs DVD les appareils photo etc...c deveunue des truc fais a la chaine et qui sorte un nouveau model casi tout les mois sans vraiment d ajouts mais 3*plus cher...personellement je prefaire de loin panasonic qui eux font vraiment de bon produits...(ps: petit clin d oeil si vous vous rapeler
http://ps2modchip.com/qsystem_detail.jpg
et
http://personal.telefonica.terra.es/web/mallorcadisco/infoconsolas/fotos/Panasonic/Panasonic%20Q/panasonic-gamecube1.jpg )

au fait pendant que j y suis qql un pourrais me repondre??? : je ne comprends vraiment pas la strategie de $ony avec leurs lecteurs blue-ray ce truc est vouer a l echec c´est pas possible!!! c coute bcp trop cher par rapport au HD DVD et c plus cher a produire en plus donc toutes les compagnie de film vont utiliser le HD DVD qui a la meme qualiter a qql pixels pres et qui coute bcp moin cher donc plus de rentrer d argent!!!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:14:19

Si Sony perd sur tous les marchés, c´est de leur faute, ça fait des années que leurs produits ne sont plus de qualité, et qu´ils ont toujours un train de retard par rapport à la concurrence (regarder le MP3 avec l´ippod, c´est maintenant que Sony se réveille avec son Walkman MP3).
Ensuite s´ils veulent rester compétitif sur le marché des consoles, il faudrait déjà qu´ils arrêtent de se prendre pour les rois du monde (la 3D créee sur Playstation, la DS3 à technologie révolutionnaire, la PS3 qui remplacera le PC (elle me plait beaucoup celle-là, j´étais mort de rire quand je l´ai lu), et surtout qu´ils évitnet de nous sorir une console bourrée de la dernière technologie hors-de-prix, et surtout qu´ils arrêtent de vouloir nous refourguer leurs supports (rappellez-vous le flop du MiniDisc, qu´ils veulent nous refiler sous le nouveau nom d´UMD, ce n´est rien de plus qu´un SVCD amélioré pour le prix d´un DVD, d´ailleurs les UMD VIDEOS font un flop, j´ai pas du attendre la confirma

zjeff
zjeff
Niveau 5
02 juin 2006 à 01:17:40

oula il ne faut pas confondre 3D et la fausse 3D (de la 2D qui donne une impression de profondeur)!

Il faut bien savoir que des scènes de véritable 3D sont gérées avec des polygones (des calculs matriciels).
Par exemple des jeux comme Doom sont simplement des effets de distortions graphique sur de la 2D pur et dur! Ceci pour donner une illusion d´un monde en 3D (d´où la fausse 3D).
Par ailleurs il ne faut pas confondre la 3D précalculé et la 3D en temps réel!
On peut dire qu´un des premiers veritable monde à 100% en 3D temps réel est Quake.

Réponse à : linux78 Posté le 31 mai 2006 à 23:08:19

sur super nintendo yavai de la 3D: mario kart c koi ?

- Bel exemple de confusion, il n´y a absolument aucune 3D dass Mario Kart lol :).

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:19:04

( SUITE DU POSTE PRECEDENT, MAUVAISE MANIP)
... Je n´ai pas du attendre la confirmation de Sony pour savoir que ça ne marcherait pas). Tout miser sur le Bluray est un choix très dangereux pour eux, surtout lorque l´on voit que de plus en plus de sociétés se disent plus intéressées par le HD DVD. On verra bien.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
02 juin 2006 à 01:23:13

Mario Kart utilisait le système de "MODE 7", une technique de Zoom/Dézoome de la console qui donnait l´illusion d´une 3D.
Mais pour autant, il me semble que STARFOX sur SNES était en vrai 3D, grâce à l´ajout du CHIPSET FX sur la cartouche.

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
02 juin 2006 à 01:30:56

c´ est tout a fait vrai, c´ est d´ ailleurs pour ça qu´ il paraissait aussi laid. stunt race fx est sorti apres avec le meme procédé et était déja un peu plus joli!

zjeff
zjeff
Niveau 5
02 juin 2006 à 01:33:43

Oui effectiviement, elle gère la vraie 3D.
D´où la révolution de ce jeu à l´époque.

Mais ce procédé est sorti trop tôt, une maniabilité trop pauvre et peu fluide.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment