CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony se défend d'avoir imité Nintendo

linky43
linky43
Niveau 4
31 mai 2006 à 21:15:17

Nan nintendo na pas payer, il avait du s´y prendre a l´avance pour les brevet
(contrairement a Sony et Crosoft) mais Crosoft a payer des droit et donc peut maintenant l´utiliser a sa guise, contrairement a Sony qui a voulu jouer les malin, pensant avoir un temoin pour prouver leur bonne foi, mais le tribunal a declarer ce temoin non recevable ^^

Voir cette article:
http://www.gamekult.com/articles/A0000047207/

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:20:11

bon aller je fait un copier coller

"oui d´ailleur sony a très mal "copier" leur gadget ne repère absolument pas les mouvements en 3D et encore moin la vitesse, c´est une technologie qui a été utilisée sur game boy advance pour yoshi, il n´y a aucun repérage de la position dans l´éspace de la manette, ni de la position dans laquelle elle se trouve, ni de la vitesse a laquelle elle se déplace... c´est une technologie encore moin poussée que celle du guncon ps2 qui n´était déja pas très performant... en fait il n´on fait que rajouter un bouton dedant, et quand on fait un jest brusque ou qu´on bascule la manette, un bille apui dessus, et si une action est programée pour ce bouton ça fait illusion que quand on met la manette sur la coter sa détècte, mais en fait nan, imaginon que dans un jeux, quand tu penche la manette sur le coter, le sol dans le jeux se penche aussi, ba il sufira de fair un mouvement brusque sur le coter sans pancher la manette, la bille touchera le bouton quand même et le sol se penchera, sans que la manette est basculée, en plus il n´y a que 6 degrés précis d´apuis, et pas d´intèrmédiaire...

mais le pire dans tout ça, c´est que sony ce sert de ce gadget comme prétexte pour la disparition des vibration, alros que c´est a cause du proces contre nintendo et immersion qu´elles on disparus "

sinon en ce qui concerne l´histoire de la 3D, rapeller vous que Sony avait annoncer que la playstation était la première consoles a faire de la 3D alors que la saturn sortie avant en fesait elle aussi, même la super nes en fesait sur certain jeux...

masterryoda
masterryoda
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:20:40

ELLE EST BIEN BONNE :D
et sonic 3D......
heu je ne sais pas si le système de detection en trois axes peut etre qualifié de gyroscopique...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:24:46

C´est quoi la source de ton copier/coller sadako_me_voit ?
Parce que bon tu crois vraiment que si Sony avait bêtement copié le détecteur de mouvement de yoshi touch and go ils s´en seraient tirés comme ça ?

"c´est a cause du proces contre nintendo et immersion" Qu´est-ce que Nintendo vient faire dans tout ça :(

Quant à la disparition de la vibration ils n´ont pas eu le choix donc on ne peut pas leur reprocher.

mrifie
mrifie
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:29:21

poemon :

"Quant à la disparition de la vibration ils n´ont pas eu le choix donc on ne peut pas leur reprocher. "

et salut l´idiot ça va ?

pas le choix ? :

-ils ont eu le choix de payer comme microsoft l´a fait pour pouvoir utiliser les vibration il ne l´ont pas fait on peut leur reproché !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:30:06

mon copier coller vient de moi et la technologie utilisée dans la manette ps3 a bien été utilisée dans yoshi sur gba, kirby sur gbc, dans une manette playstation 1 datel y´a longtemps, dans une manette microsoft PC, et elle ne comporte aucun repérage même 2D, c´est loin d´être performant et ça ne propose que très peu de possibilités, mais bon la ps3 se base pas la dessus (heureusement imaginez la cata...)

ensuite nintendo a affire dans l´histoire des vibrations, car les vibration que sony a utilisé illégalement apartenait a la scociété immersion, qui a créé donc les vibrations, la gyroscopie Wii et tout a un tas de nouvelles technologie adaptable au jeux video ou non, mais toujour des technologie de pointe, et la ou nintendo entre en jeux, c´est que justement nintendo détient une partie de la scociété immersion voila :ok:

mrifie
mrifie
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:32:32

poemon :

".... Ce qui est sur c´est qu´ils n´ont pas pu copier Nintendo comme beaucoup de mec de 14 ans le prétendent parce que si c´était le cas ils auraient un procés au cul. ..."

concrétement il n´on pas copié la même technologie que nintendo MAIS ils ont copié le principe en fait sur la forme les 2 technologie sont différente mais dans le fond le principe vise à trompé le grand public !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:32:32

mrifie >>> nan ils on pas eu le choix vu qu´il fallait payer des centaines de millions,

du coup a la place ils on eu 90 million de dollards d´amande a versé a nintendo et l´interdiction d´utiliser les vibration, donc ils se sont rabatu sur le système de roulement a bille bidon en prétextant que c´était pour ça qu´ils avaient enlever les vibration...

le pire c´est quand on voit que sony dit que les vibration c´est trop vieux parce que ça a 10 ans et qu´il faut passer a autre chose, et qu´on voit que leur roulement a bille est aussi vieux que les vibrations...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:33:53

donc sony n´a pas voler la technologie (il on déja trop perdu avec les vibrations) mais il on plagier le concept, en sortant un truc vraiment bas de gamme, sans être méchant, pour metre de la poudre au yeux et fair digéré la disparitions des vibrations!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:35:33

c´est pas un roulement à bille dans la PS3 mais un TILT ! Une minuscule puce contenant deux plaques de silicium qui glissent l´une sur l´autre quand on penche le système

La preuve, regarde ce petit gadget pocketPC, impossible d´y mettre un roulement à bille.

http://www.ecertech.com/videos.aspx

"ils ont eu le choix de payer comme microsoft l´a fait pour pouvoir utiliser les vibration il ne l´ont pas fait on peut leur reproché"

ils font payer le prix de leur avarice aux joueurs qui seront privés de vibration. Honte sur eux...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:37:49

spyroledragon Posté le 31 mai 2006 à 21:35:33

c´est pas un roulement à bille dans la PS3 mais un TILT ! Une minuscule puce contenant deux plaques de silicium qui glissent l´une sur l´autre quand on penche le système

La preuve, regarde ce petit gadget pocketPC, impossible d´y mettre un roulement à bille.

pourtant la cartouche game boy colors qui contenait le même truc que la dual shock 3 était minuscule, bref roulement a bille ou pas le principe est le même c´est du coulissement, c´est toujour aussi réduite, ça a été utilisé a plein de reprise, comme je l´ai dit plus haut, et ça ne soutiendra jamais, mais vraiment jamais la comparaison avec le pad Wii !

un copiage rater!

tenku
tenku
Niveau 9
31 mai 2006 à 21:40:00

Mais à propos... ce glissement de plaquettes, il risque pas d´être fragile? Parce que dual shock 3 ou pas, si il se prend un choc ca risque pas de s´abimer??

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:43:45

surement :ok:

mais surtout le truc c´est qu´un geste brusque déclanchera la même action que si on penchait la manette...

bref heureusement que la ps3 se base pas la dessus...

comment les dévlopeur peuvent avoir l´hypocrisie de dire que ça leur offre de nouvelles possibilitées alors qu´il on la même chose sous les yeux depuis 10 ans et que ça a toujour été dénigrer par eux principalement et que ça c´est toujour réléler très peu utile...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:44:45

non car la puce est minuscule, 3mm carré même pas ! je le sais car j´ai démonté ma manette logitech wingman extrem qui utilise la même technologie que le pad sony :)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:46:37

ça ne l´empèche pas d´être encomagée en cas de choc, comme les vibrations pourtant résistante des manettes, suffi d´un mauvais et plus rien ne va...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:52:39

ben ma logitech wingman extreme elle a fait Singapour Paris en avion, la boite était complètement explosée, je l´ai fais tomber des tas de fois et elle marche encore nickel !

Ok le système est pas précis et pas agréable, mais lui trouvez pas des défauts fictifs non plus :-)

tenku
tenku
Niveau 9
31 mai 2006 à 21:53:14

surtout que ca coulisse.. ca risque pas de "s´user" au bout d´un certains temps??

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:56:26

ba forcément si c´est un système "physique" ça s"use, sontrairement a un système "virtuel" mais bon a mon avis ça a une durée de vie plus que conscéquante

spyroledragon Posté le 31 mai 2006 à 21:52:39

ben ma logitech wingman extreme elle a fait Singapour Paris en avion, la boite était complètement explosée, je l´ai fais tomber des tas de fois et elle marche encore nickel !

Ok le système est pas précis et pas agréable, mais lui trouvez pas des défauts fictifs non plus

je ne lui cherche pas de défault et je dit pas que ça ce casse au moindre choc, mais forcément un outil de "précision" si y´a trop gros choc ba ça casse ou ça ce dérègle, et faut pas non plus le jeter du haut de son immeuble pour que ça arrive... c´est pas la fragilitée même mais ça a comme tout dans une manette de fortes chances de casser si on tape trop fort ou "mal"

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:58:12

en fait, le capteur de mouvement de la DS3, c´est en gros un 3e joystick...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
31 mai 2006 à 21:59:29

enfin bon en s´en fou, tout ça pour dire que ce système est bidon si on le compare la Wiimote gyroscopique, que Sony a une foie de plus sortit des coneries pour ce justifier, alors tout le monde sait pertinement que ce système a été ajouter quelques semaines avant l´E3 pour palier l´absences des vibrations, et que beaucoup d´ignorant du grand public vont n´y voir que du feu...

perssonelement je m´en tape je me prendrait la Wii! :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment