CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TGS 2006 : Nintendo sera-t-il présent ?

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
29 mai 2006 à 22:35:24

:salut: à tous !

Il semble logique de s´attendre à ce que Nintendo dévoile les dernières fonctionnalités de sa console lors de cet événement.

Mais comment pouvons-nous être sûr que Nintendo va y présenter quoi que ce soit...?
Nintendo boude ce salon depuis maintenant plusieurs années.

Certes, Satoru Iwata y a tenu l´an passé une conférence qui aura fait date (16 Septembre 2005) car il y a dévoilé la désormais célèbre manette.
Mais, ceci n´est pas comparable à une vraie présence sur le salon, sans compter qu´Iwata ou un autre n´y parle pas tous les ans.

Alors, Nintendo va-t-il se faire remarquer d´une quelconque façon lors du ´Tokyo Game Show´ ou pas ?

Si ce n´est pas lors de cet événement, quand pensez-vous que Nintendo dévoilera ce qu´on semble ignorer encore à ce jour ?

Nintendo profitera peut-être de la ´Games Convention´ près de Berlin en Août, ou encore d´un salon qu´ils organiseront eux-mêmes.
Cela dit, ils sont tellement imprévisibles que cela pourrait même être un jour quelconque...
En attendant, je mets le lien du site officiel du salon de Tokyo :

http://tgs.cesa.or.jp/english/

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:37:10

Et quand voudrais tu qu´ils devoilent leurs 2eme secret ?

bogosse_2006
bogosse_2006
Niveau 3
29 mai 2006 à 22:39:55

une fois que la ps3 sera gold, je pense qu´ils devoileront ça

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
29 mai 2006 à 22:41:23

Justement, je vous le demande. :)

Je pense que ce serait dommage que Nintendo fasse l´impasse sur ce salon.

Je ne fais qu´émettre une interrogation, étant donné la non-présence de la firme lors des dernières éditions.

cyngi
cyngi
Niveau 4
29 mai 2006 à 22:44:54

Impossible qu´ils n´y aillent pas , ce serrait une erreur marketing vraiment idiote. Même si ils ne présentent rien de neuf, c´est clair qu´ils ferront au grand minimum acte de présence , à moins d´un ou deux mois de la sortie de leur console sur le territoire japonais.

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:46:39

A mon avis, c´est l´occasion ou jamais de faire faire justement la surprise ! On aura le droit à notre petit secret tant caché lors de ce salon ! :)

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
29 mai 2006 à 23:15:46

Oui, ce serait une très bonne occasion. :)

Gageons que l´on connaîtra bientôt les orateurs de cette année.

Comme certains l´ont dit, Sony fera certainement son possible pour faire mieux qu´à l´E3 2006 (avis personnel : ils ne m´ont pas déçu pourtant) et moi je rajoute que Microsoft va essayer de se faire remarquer davantage auprès des Japonais, donc en effet, Nintendo se couperait les pattes à ne pas montrer leurs expériences de jeux sur place, surtout peu avant la sortie de la Wii là-bas (et même partout ailleurs).

Bon, même si l´absence de Big N se ferait cruellement sentir pour leurs propres jeux, on peut se dire que le relatif fort soutien des éditeurs-tiers pourrait quelque peu aider à promouvoir la console...
Toutefois, lors du dernier E3, les jeux Wii des third-party étaient montrés sur le stand Nintendo.
Un stand propre à la firme semble donc également devoir s´imposer cette année au TGS, si Nintendo veut réussir une aussi belle prestation qu´à Los Angeles. :content:

Nintendo aura réussi à surprendre.
J´espère qu´ils arriveront aussi à convaincre beaucoup de joueurs. :-)))

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:22:20

"J´espère qu´ils arriveront aussi à convaincre beaucoup de joueurs."

C´est LA question qu´on se pose tous !

Sinon, je suis tout à fait d´accord avec toi !

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
30 mai 2006 à 16:36:57

Je n´ai pas lancé ce topic tant pour évoquer ce que Nintendo devrait faire, que pour vous faire prendre conscience qu´il n´y a peut-être rien à attendre de leur part à l´occasion du Tokyo Game Show.

En tout cas, quoiqu´ils aient prévu de faire, je pense qu´ils vont bien s´y prendre.

ssx92
ssx92
Niveau 10
30 mai 2006 à 16:39:06

c´est quand???

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
30 mai 2006 à 16:42:04

Cette année, ça se déroule du 22 au 24 Septembre. :)

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
07 juin 2006 à 23:35:24

Iwata a parlé de donner plus d´informations concrètes concernant la Wii avant Septembre.

Il n´y aura donc effectivement peut-être pas de ´Tokyo Game Show´ pour Nintendo.

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:42:41

Space World ça serait bien :snif:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
13 juin 2006 à 01:28:58

http://www.jeux-france.com/news16187_resume-du-meeting-de-nintendo.html

"Satoru Iwata, Président de Nintendo, vient de préciser, lors d´un meeting au Japon, que l´annonce concernant la date de lancement et le prix officiel de la Nintendo Wii se fera avant le mois de septembre prochain."

Pourquoi Nintendo n´attendrait pas le Tokyo Game Show pour faire cette annonce...?

A mon avis, quelques jeux Wii d´éditeurs-tiers seront présentés au TGS, mais pas ceux de Nintendo (comme pour la DS).
De plus, je ne pense pas que Nintendo y dévoilera quoique ce soit concernant la Wii...car ils l´auront déjà fait avant.

Je sens bien une conférence de presse inattendue un joli jour d´Août ensoleillé pour annoncer le secret qu´on ignore encore s´il existe véritablement, le prix et la date de lancement sur chaque continent.

On en reparlera. :-)))

zowie2
zowie2
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:36:33

dieu_le_fou
bouton profilbouton profil Posté le 07 juin 2006 à 23:42:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !

"Space World ça serait bien :snif: "

+1 :ok:

Comme pour le GC et la N64

lyxx
lyxx
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:25:56

Il y a toutes les chances pour que N soit présent et n´organise pas un spaceworld. Les spaceworld ont lieu en général en aout tandis que les tgs en septembre.Or ils ont dit que septembre était le mois où ils annonceraient prix etc... A vous d´etre perspicaces.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
13 juin 2006 à 10:28:55

Nintendo se doit etre au tgs tout au moin pour faire tester la bete au public japonais, et semé encore plus le trouble chez les concurent.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:35:05

Je pense que Nintendo dévoilera tout lors du TGS :ok:

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
13 juin 2006 à 10:47:30

peut-être tout ce qui sera en relation avec le Online

sexdevil
sexdevil