
je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi.
Si ils ont montrer 2 wiimote pour le jeux de batteries c´etait pour ne pas divulguer le second secret, le trailer ayant etait diffuse bien avant l´E3.
a moins d´une preuve, je ne pense pas que les classic pads devront se brancher sur les wiimotes
et si y effectivment une connexion possible, je pense que c´est peut etre pour des futurs jeux ou on devra plutot utiliser un classic pads, mais auxquelle on y aura ajouter des actions qui se feront via la wiimote, mais ca m´etonnerai guere
select et home : pourquoi vouloir priver le classic pad de ces deux nouvelles fonctions, ce sont une nouvelle generation de controllers, je pense que c´est normal que eux aussi ont les touches select et home
par ailleurs je pense bien que le wiimote pourra aussi controler les jeux retro, si tu regardes bien, quand tu tiens le wiimote a l´horizontale, ca a exactement la meme tete qu´une manette nes
pour les manettes GC, Big N a annoncer qu´il y aura des ports manettes GC, donc pas de souci pour tes jeux GC
Donc je ne pense pas que le systeme de manette est compliquer
-Wiimote et nunchak pour les jeux revo
-Classic pads pour les jeux qui demande bcp de combinaisons, comme les jeux de foot ou de baston, ou alors pour les jeux retro, peut etre meme pour les jeux NGC, vu que, normalement, il y aura pas mal de monde qui vont acheter une WII sans avoir eu une GC
-pads GC pour tes jeux GC
Tu trouves ca compliquer vu commes ca?
faudra juste que les gens font comme avec leurs telecommandes
-une pour la tv
-une pour le dvd
-une pour etc... (a moins qu´ils aient deja une multifonction)
Derniere remarque
les gamers pourront assez aisaiment se familiariser avec ces 3 types de manettes, mais les autres personnes, les non joueurs, la deuxieme cible de Tendo, je ne pense pas qu´ils s´amuseront bcp a acheter des jeux tels que soulcalibur ou autres, il utiliseronts que les jeux a reconnaissance de mvt, dans tout les cas, tout le monde trouve son compte
une chose dont je suis d´accord avec toi, c´est l´investissement, c´est vrai que sur ce coup si on aura besoin de peut etre de 4 wiimote et 4 pads classics, mais
1) ca a toujours etait comme ca
2) avec une console neuve et un jeux pour moins de 300 euros, on peut se permettre, et Tendo peut se permettre, de rentabiliser sur les manettes.
voila pour mon opinion
ps: dsl pour les fautes, je suis sur un clavier allemand 