CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système de manette compliqué?

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 10:31:59

C´est ce que je me demande. En effet, on a donc appris que le nunchuk(raccourci de nunchaku)aurait lui aussi un capteur de mouvement. Ainsi, cela résoudrait le problème d´être par exemple obligé d´acheter 2 zappettes.
Il y a un problème: dans le trailer de la conférence pré-E3 de nintendo, le gars qui jouait du tambour avait deux wiimotes(alors qu´il aurait pu avoir un nunchuk et une wiimote).
On ne serait quand même pas obligé d´acheter 2 manettes?!!

Ensuite: La manette qui permet de jouer aux jeux rétro semble se brancher sur une wiimote. En gros, si on veut jouer à quatre aux jeux rétro, il faudra en plus des quatres manettes quatre wiimotes!

Enfin: Pourquoi avoir rajouter select et home sur la manette rétro? Parce que ça veut dire que ces boutons seront requis et donc qu´on ne pourra pas utiliser une manette GC pour jouer aux jeux rétro(alors qu´elle présente pourtant toutes les capacités excepté select et home).
Le problème est donc qu´on ne pourra pas jouer aux jeux rétro avec une manette GC.
Et j´eespère en tout cas qu´au moins la manette rétro permettra de jouer aux jeux GC.

En bref, le système manette risque d´être compliqué si nintendo ne modifie pas ça.

pote-russe2
pote-russe2
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:37:21

mystere et boule de chewing-gum :o))

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
28 mai 2006 à 10:37:42

Oui très bon article, on peut aussi rajouter que SSBB Ce joura qu´avec la manette GC et donc ceux qui n´avait pas la manette GC auparavant seront obliger dans ancheter une pour SSBB (si ils veulent l´acheter).

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 10:41:35

On peut donc résumer: nintendo doit modifier ça!

antoine2101
antoine2101
Niveau 5
28 mai 2006 à 10:43:39

wii_are-online,on pourra jouer avec la manette retro pour ssbm!!!

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 10:50:52

Mais également avec la manette GC quand même?

wii_are-online
wii_are-online
Niveau 7
28 mai 2006 à 10:55:31

oui mais aussi avec la manette GC

zoneP
zoneP
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:19:42

a mons avis sils ont mi deux wiimote c t surtout pour pas qu´on sache pour l´analogique

je trouve que si la wii a un defaut c son nombre de manette, puisque sa pe couter chere et sa prend dla place

monecask
monecask
Niveau 8
28 mai 2006 à 11:20:59

non non les mannettes enfin les 2 partie la Wiimote et le nunchaku on l´air très petites

Val83
Val83
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:03:20

pour ssbb sa sera pas la manette rétro plutot ? :(

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
28 mai 2006 à 12:10:45

le pense que la manette ne sera pas vendu séparement du nunchaku. en tout cas j´espere.

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 12:38:59

Mais peut-être que si ils ont mis deux wiimotes alors que le nunchuk fais lui aussi gyroscopie, c´était pour des raisons d´esthétiques.

Torc02
Torc02
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:41:20

c´est surtout que pour le jeux de batterie, on selectionne ce que l´on va frapper en restant appuyé sur le bouton qui lui correspond et que le mouvement sert a donner plus ou moins d´energie dans la "frappe" donc vu que le nunchak n´a quasiment pas de bouton c´est pas possible d´assigner chaque ionstrument avec :oui:
(de plus ce n´est qu´une démo pour le moment :oui: )

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 12:43:39

Ca serais quand même très compliqué de devoir acheter deux wiimotes par personnes alors qu´on peut utiliser la gyroscopie du nunchuk.

Il faut vraiment que nintendo simplifie ça!

bobwc
bobwc
Niveau 9
28 mai 2006 à 13:46:50

:up: antiflood :/

wroxx
wroxx
Niveau 10
28 mai 2006 à 13:55:27

perso j´aurai vu deux nunchaku, un avec un stick, une croix directionnel, et L;l´autre avec R,Z,A,B,X,Y,stick C.

les deux aurait des capteurs gyroscopiques!

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 18:39:25

Ah non, ça aurait été encore + compliqué! d´ailleurs il y a déja les boutons A, B, la croix directionnelle, et x et y(alias 1 et 2)

Goku_petit
Goku_petit
Niveau 10
28 mai 2006 à 18:42:51

Au fait nunchuk c´est pas le diminutif de nunchaku, c´est juste le mot nunchaku en anglais ^^

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 18:43:47

Ah d´accord.J´ai vu ce mot et j´ai pensé que c´étais un diminutif.

draklight
draklight
Niveau 6
28 mai 2006 à 19:00:05

:up: anti-flood!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment