CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Wii a t elle deja gagné ?

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:38:05

question que je me pose depuis l´e3.
Si l´e3 2005 était sous la dominante sony (on sait a présent que les démonstrations du géant nippons était bien pipauté) ,l´e3 2006 a été très largement favorable a nintendo grâce a la Wii (je préfère révolution personellement,plus arrogant mais sa a tellement plus de classe!).
L´innovation ces temps ci paye on le voit avec la nds;
la wii semble avoir en tout marqué les esprits,en tout cas pour les joueurs (comprenez ce qui n´est pas du grand public).
Il me semble que la wii parte avec plusieurs gros avantage: son prix, ses licence (usée certes mais de qualité certaine, qui pourrait retrouver une seconde jeunesse grace au principe de la wii) son innovation la gyroscopie permettant une pleine adhesion au jeu (red steel :bave: ).

En face de sa on as la ps3: peut être la plus puissantes proposant des jeux au game play classique (mais qui a fait ces preuve) mais qui handicapé par un prix inacceptable (qui de nos jour dans la conjoncture actuelle va placer 500 euro dans une console ? le grand public pourrait bien desavoué sony pour la première fois depuis 95..

Et la xbox 360 qui se prend un four monumentale au japon malgré les effort consenti par Microsoft pour l´implanté (comprenez des dépenses incroyable qui mettrait en faillite n´importe quelle autre entreprise que Microsoft) même si celle ci marche correctement sur d´autre continent le japon est un acteur majeure du jeux vidéo...

Bref le terrain me parait tout de mëme très favorable pour la wii.
j´attend vos reaction :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:40:04

pour répondre à ta question: bien sûr que wii!!

jeremdu68
jeremdu68
Niveau 9
27 mai 2006 à 19:45:49

wii effectivement la wii a deja faite les 3/4 du chemin pour etre la number 1 des consoles de jeux video :oui:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:55:06

Mario Kart: Et wii en 2005 la ps3 est dominante mais peu à peu descend en dernière position grâce à une super bombe de la 360 qui sort de la foule plus tôt que les autres. Pour les spectateurs, c´est un énorme succès de sa part. Mais la Revolution avait vu ça et avait juste ralenti pour l´éviter. La 360 était premiere. Mais la Revolution rend confus tout le monde en changeant ce nom à la Wii et un an après le bref succès de la PS3, la Wii en garde un long car la 360 avait fait son gros coup l´année dernière. La course n´est pas encore finie, mais la 360 n´a plus de ressources, la Wii n´a pas encore utilisée son gros coup (sa sortie) et même si la PS3 non plus, elle est déjà loin derrière et aura énormément de mal à dépasser la 360 et aucune chance de dépasser la wii. :oui: :wii: :oui: La fin de la course est évidente... Surtout que la Wii a déjà fait un assez gros coup en sortant soon prix et est loin devant. La PS3, constatant sa brillante stratégie, copie sa "révolution" en changeant de volant, mais n´en sort que pour les spectateurs comme un copieur. En plus il n´est pas très doué en volant donc il le fait moins bien. Il a aussi essayé le coup du prix mais n´en a tiré que l´effet inverse :oui: :wii: :oui:

La fin de la course est imminente et évidente...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 19:55:16

Le Great Return of nintendo :oui: Wii

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:56:53

Elle est bien ma comparaison?! :(

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:57:47

on peut pas prévoir a l´avance le succées.

certe elle est sur la bonne voix pour devenir la number one des console next gen.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 mai 2006 à 19:59:01

Est-cee que ma comparaison est bien ou pas? :(

:svp: donnez votre avis!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 20:00:35

bah oui pourquoi tu demande ?

PS : comment on fait pour voter pour un modo ?
=> PArceque j´vais surement voter pour toi Darth :ok:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:05:18

Noooooooooooooooooon?

:gni:

J´aurais au moins un vote. Donc je vais me présenter. :rire: Non mais je vais me présenter même si je sais que je n´ai aucune chance :lol:

Moi je vote pour DSBoy!

Setzer
Setzer
Niveau 7
27 mai 2006 à 20:06:51

Évidament que la Wii a déjas gagner :-)

nintendowin
nintendowin
Niveau 9
27 mai 2006 à 20:13:27

Grave elle a déja passée 6 fois la ligne d´arrivée! :lol:

gegetom
gegetom
Niveau 8
27 mai 2006 à 20:13:39

c´est certain.

monecask
monecask
Niveau 8
27 mai 2006 à 20:14:50

ca veut dire quoi nintendo en japonais ? :)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:19:04

Le grand public n´est pas au courant des manières de Sony, encore moins les détails que nous connaissons tous sur les consoles.

Dans le monde entier,

jeux vidéos = playstation.

Et en plus de ça, Sony ne va pas rester sans rien faire, il vont balancer un programme de promotion de sa console bien aggressive. Histoire d´assurer sa 1ère place.

Il suffit de voir comment les gens on failli se massacrer pour choper la play2 au lancement.

La play est devenue une légende en soi, car Nintendo a été trop sûr de lui et les a laissé faire.

Maintenant pour inverser la vapeur, Nintendo doit beaucoup communiquer. Enormément.

linkin_park_fan
linkin_park_fan
Niveau 5
27 mai 2006 à 20:20:33

tu aurai pu mettre ton topic dans guerre des consols mais c´est trés bien quand même :-)

"Mais, en première instance, en début de journée, on décide de retourner sur le site de Sony où nous étions passés un peu vite à notre goût. Depuis notre dernière visite, on en appris de belles sur la PS3. Nous vous avons parlé en début de semaine de la manette qui compte, comme celle de la Wii, un capteur de mouvements. Sur le salon, certains des jeux sont présentés par les développeurs. On en profite donc pour recueillir des infos sur les jeux et sur ce que les développeurs prévoient de faire avec les nouvelles machines. En tâtant un des jeux, Julien C. est surpris de ne découvrir aucune utilisation de cette fonctionnalité. Il demande donc pourquoi. Le développeur lui annonce qu´il a appris l´existence du capteur de mouvement en même temps que lui, soit durant la conf !! ! Surprise, l´équipe décide de mener l´enquête et s´aperçoit qu´en effet la plupart des développeurs ne connaissaient pas l´existence de ce truc qui fait vraiment du coup tentative de se positionner entre la 360 et la Wii.
Encore plus surprenant, Julien C., qui a la chance d´interviewer une de ses idoles, mister Kojima, lui demande si le capteur servira à MGS 4. Le génie lui répond sensiblement la même chose. Le game design du jeu est déjà fait et il n´était pas au courant de l´existence du capteur avant l´E3 ! Même un homme de l´importance de Hideo Kojima ne savait pas ! Le créateur de Metal Gear Solid n´est du coup pas encore sûr de sa décision quant à cette fonctionnalité. Il en discutera avec ses équipes en rentrant au Japon.
Toujours sur ce point particulièrement épineux, Tommy et Julien T., en se baladant sur le stand Sony, se rendent compte qu´un seul jeu se sert du capteur : Warhawk, un jeu de combat aérien. Or le jeu ne compte qu´un seul niveau, aux graphismes assez vides, puisque le dit niveau se compose de la mer et de montagnes. Si une équipe de développement voulait créer une démo à la vas-y comme j´te pousse en moins de deux mois, il ne s´y prendrait pas autrement... Quelques dents grincent dans l´équipe, quelques plaisanteries commencent à fuser dans le salon sur Sony. Certes, pour ce que nous avons vu de Warhawk, c´est assez joli et la prise en main est correcte. Mais il n´y a rien d´exceptionnel. Dernier problème et pas des moindres, l´ajout du capteur et du sans fil a poussé la firme à enlever la fonction vibration de la manette. Aïe !
Les amateurs de Sony font un peu la grise mine. Avec son prix prohibitif, BluRay ou pas, avec sa manette aux choix spéciaux, avec son poids de 5 Kilos, avec ses jeux -logiquement- bien moins beaux que les vidéos de l´année dernière, la PS3 a pour beaucoup raté sa première sortie officielle. S´il fallait choisir un vaincu -toutes proportions gardées bien sûr- cette année, on prendrait inconstestablement Sony. Un E3 à oublier pour la firme. On espère tous que ce n´est qu´une anicroche et que la firme va réagir suite à ce salon en demi-teinte."

Big show -Game one

comme tous le monde je dis "wii" orignal pas cher quoi demander d´autre?

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
27 mai 2006 à 20:29:18

Vous vous voilez la face. Comment pouvez vous prévoir le succès d´une console alors qu´elle n´est même pas sortie ? vous êtes vraiment pathétique vous vous basez sur bien peu de choses, que sur du court terme
Moi je le vois comme ça l´avenir de la Wii : elle a crée un certain intérêt chez tout le monde parmi les gamers. or, la console a un sérieux handicap ( mais certains vont me dire que c´est pas important est blabla ) : une puissance MINABLE comparée aux 2 autres concurrents. Ca ne serait pas important certes si la différence était comme la PS2 et la XBOX mais là, il y a une sacrée différence.
La Wii va tout miser la première année puis va s´essoufler lentement pour se laisser écraser par une 360 forte de son avance et une PS3 moins chère ( puisque quelques temps auront passés ) et des hits déja sortis. Les développeurs ne s´intéresseront plus à la Wii car le concept va lasser et préféreront le principe de la manette PS3 car plus modérée et moins extravagante.
Et n´oubliez pas une chose : Sony a crée sa manette en 2 SEMAINES. Qu´est-ce qui vous dit que ce sera son design définitif ? Sony a toujours fait ça, alors Nintendo n´aura pas le temps de riposter et sera humiliée

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
27 mai 2006 à 20:29:50

Moi je dis ça, mais ça reste de simple suppositions

linkin_park_fan
linkin_park_fan
Niveau 5
27 mai 2006 à 20:34:03

oui tu as raison attendons la sortie des consoles pour pouvoir comparé
mais remarque Wii <=== maximum 250 €
playstation 3 <=== aux environ de 500€

qui peut se payer la ps3???

gradore2
gradore2
Niveau 10
27 mai 2006 à 20:37:45

moi je dit non au japon c´est sur elle a gagner mais dans ta classe fais un peu un sondage tu verra que la PS3 est tj number1 chez les mouton :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle