CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SCANDALE... Les Wii sont en fait des GC

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
24 mai 2006 à 15:53:52

L´E3 est terminé depuis une petite semaine, et déjà les rumeurs affluent. En première ligne : la Wii, souvent au coeur de bon nombre de discussions passionnées. Depuis un petit moment, quelques spéculations traitaient du fait que des journalistes auraient aperçu des consoles GameCube ou des transformateurs (cf. photos ci-dessous) à l´E3, alors que les jeux présentés étaient supposés sur Wii.
Selon le magazine GameDaily, Nintendo of America confirme avoir utilisé des Gamecube pour héberger une architecture interne (ou hardware) Wii. La firme précise que le hardware Wii, présenté à l´E3, avait été réalisé spécifiquement pour cette occasion et qu´il ne correspondait pas à la version qui sera vendue dans le commerce.
« The Wii hardware we exhibited at E3 2006 was made specifically for the E3 show and is not the final mass-production version. Some of this hardware was cased in Nintendo GameCube housing. »
Matt Atwood, Directeur des Relations Presse de Nintendo of America, confirme lui-aussi qu´il ne s´agit pas du hardware final et, plus étonnant, que « tout peut arriver ». Ensuite il énonce même que c´est un cas typique de l´E3, qu´il a observé chez tous les autres éditeurs et Nintendo par le passé.
« It isn´t the final hardware, so at this point anything could happen, but this is very typical of what happens at E3; this is something I´ve seen with every other publisher and Nintendo in the past. »
Ce dernier finit en disant qu´il est toujours imaginable que les spécificités changent, mais que ce qui a été présenté à l´E3 était très représentatif de l´expérience que proposera la Wii, et que c´était finalement ça le hardware de la Wii !
« So will the system specs change? The answer is they´re still finalizing it. But as far as what you saw at E3 we think that was very indicative of the experience Wii will offer... It was Wii hardware. »
Simple petit coup marketing, histoire de relancer l´espoir de certains fans qui avaient été déçus par les performances graphiques de la Wii, ou volonté réelle d´améliorer le matériel embarqué de sa future console : toutes les interprétations restent possibles.

blast3000
blast3000
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:54:45

SCANDALE...les forums de jv.com s´écroulent sous la masse de topics inutiles de floods et de déja vus... :hum:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:56:23

SCANDALE cette news est connue depuis longtemps!

0cTo
0cTo
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:56:41

Sa fait longtemps qu´on le sait.

Et arrete les pavé sa donne pas du tout envie de lire.

leptibreton
leptibreton
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:57:15

merci d utiliser la fonction :rechercher: donc maintenant :sors:

zowie2
zowie2
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:57:24

:dpdr: alors :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2006 à 15:59:00

:sors:

bobwc
bobwc
Niveau 9
24 mai 2006 à 16:00:14

scandale, bof bof,

Ils aveient dit que la Wii était une GameCube amélioré, et que les kits de développement étaient une gamecube, un peu differente.

0cTo
0cTo
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:02:58

Comment il c´est fait jeter par tout le monde c´est moche. xD

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
24 mai 2006 à 16:03:21

sur jv.point.fr vous avez des photos de la grosse ARNAQUE

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:04:08

je trouve ca amusant moi, que les kits de dev. wii aient la forme de la gamecube :)

les kits de dev. PS3 c´était des grosses platines rackables...

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:04:14

En plus on s´en fout, même sur les trailers les graphismes nous conviennent, et si c´était pas des GC ca peut que s´améliorer ou au pire rester comme maintenant en attendant un jeu ayant un peu plus de qualité graphiquement. x)

:sors:

rayptor
rayptor
Niveau 10
24 mai 2006 à 16:04:36

PFFFFFFFFFFFFF!
RENSEIGNES TOI AVANT DE CRIER AU SCANDALE! :honte:

[LiquidOnisuka]
[LiquidOnisuka]
Niveau 4
07 juin 2006 à 23:26:00

Ben il n´a pas tort le mec !
la wii c´est un peu une Gamecube, et osef des graph, quand on est jeune ce n´est pas a çà quon fait attention mais plutôt au gameplay :rire:

zjeff
zjeff
Niveau 5
07 juin 2006 à 23:41:23

toi tu es jeune liquidonisuka :)

Quelle naïveté...

Croire que l´architecture finale de la Wii est la même que la gamecube à cause du show à l´E3! Quel non sens...

Vous croyez honnêtement que dans les Wii qui seront vendus vous trouverez le hardware de la GameCube??!!
Nintendo ne vont pas mettre en faillite leur entreprise parcequ´ils pensaient à nous arnaquer pour but d´augmenter les marges de leurs ventes!!

Regardez les derniers screenshots de Red Steel par exemple ou renseignez vous sur le hardware de la Wii.
En parlant des screenshots de RedSteel on remarque CLAIREMENT un rendu graphique 2 à 3 fois supérieure à la GameCube!

Vous pourrez bien constater que ce qu´il s´est passé à l´E3 avait forcément raison d´être (Red Steel n´était qu´au stade de développement).
Le sujet tournait bien autour des fonctionalités de la manette (ou remote ou nunchuk) et non pas du potentiel graphique lol :)

[LiquidOnisuka]
[LiquidOnisuka]
Niveau 4
07 juin 2006 à 23:44:39

Tu me dois le respect mec, donc tu te tais, et tu bois mes paroles sans moufté.

zjeff
zjeff
Niveau 5
07 juin 2006 à 23:46:21

;)

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:49:42

Liquid=17ans

zjeff=22ans

C´est plutôt toi liquid qui doit respect à zjeff!

zjeff
zjeff
Niveau 5
07 juin 2006 à 23:55:09

lol :)

Faut pas chercher à comprendre

je suis tombé sur un lascar tu vois?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
07 juin 2006 à 23:56:51

ouèsh ouèsh

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment