Sony a en fait repris un systeme qu´on trouvait déja ici :
http://images.amazon.com/images/P/B00004VWYM.03._SCLZZZZZZZ_.jpg
J´ai ce pad chez moi et en fait les fameux "6 levels of freedom" de sony c´est juste 6 degrés d´inclinaisons détectés. (penché de 30°, 60°, 90°, etc...). Rien à voir avec les 6 axes de nintendo (gauche/droite, avant/arrière, hauteur/profondeur, inclinaison, rotation, révolution).
De plus la wiiremote n´est pas juste un détecteur de mouvement, c´est aussi un système de pointage, un haut-parleur, un moteur de vibration... Autant de chose que la dualshock 3 (sans shock lol) n´a pas...