CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : Get rich or die tryin'

psycow
psycow
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:39:21

en janvier, nintendo cloturait son dernier trimestre avec 390 millions d´euros de bénéfices (periodes des fetes n´oublions pas)

on peut pas dire que nintendo soit dans une situation dangereuse.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:41:45

c´est sur que maintenant ils ne sont pas en difficulté, loin de la même, mais je parle pour dans 3 4 ans, lorsque "la guerre" aura eu lieu

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:43:53

VinceLeCorse

nintendo est le seul des 3 constructeurs à être toujour rentable.

sony fait une console mais pas beaucoup de jeux, et comme la plupart du temps, les constructeurs perdent sur la console mais se rattrappent sur les jeux et accessoires (c´est d´ailleurs pour ça qu´ils ont droit de vendre une console à perte, du moment qu´en globalité ils ne le fassent pas). sony se bouffe la part constructeur, et un peu éditeur/ développeur, tout comme microsoft.

alors que nintendo, qui fonctionne depuis la n64 sans pratiquement aucun éditeurs tiers, vois que les 3/4 des jeux qui sortent sont les siens, et c´est presque que ça qui se vend.

donc sur console nintendo, nintendo se prend la part du constructeur (commme sony et microsoft), mais se prends aussi assez souvent la part de l´éditeur et du développeur.

en gros nintendo gagne pratiquement tout le temps à tous les niveaux, ce qui est très rare pour sony et microsoft (sauf quand ils sortent, les god of war, gt, shadow of the colossus, halo, bref les jeux qu´ils font et vendent eux même)

donc celui qui est le moins à plaindre sur les 3, c´est nintendo.

quand tu te prenais une n64, c´était assez souvent pour un zelda, f-zero, mario, donc ca rapportait à nintendo seulement.

alors que quand tu achète une ps ou une xbox, tu prendras surement un jeu éditeur tier, et là ils gagneront moins sur les jeux que nintendo.

nintendo a l´avenir devant lui. je ne sais plus qui avait dit ça, mais un jour il a été dit que nintendo pouvait faire une dizaine de flops comme la virtual boy ou de semi échecs à la n64 avant de penser à la faillite, pas de quoi s´inquiéter donc.

Playalex919
Playalex919
Niveau 9
20 mai 2006 à 12:45:00

Nintendo aura la DS pour assurer et la Wii marchera mieux que la GC il n´y a pas de doute la dessus et de toute facon comment faire pire
Ils encaisseront un autre échec si il faut mais je te rassure, ça n´arrivera pas je suis confiant

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:48:19

La N64 n´est pas un flop mais bien la console qui a rapporté le plus d´argent a Nintendo (alors que moins vendu que la nes et la super nes) tout simplement car BigN gagne enormement d´argent sur ses jeux. Il a d´ailleurs fait plus de bénéfice sur la N64 que sony sur la PS1.
en revanche, la wii a interet de vendre mieux que la GC.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:50:28

benmanu :d) c´est rassurant ce que tu dis, je n´ai plus a m´inquiéter^^.
maintenant ce que je souhaite c´est que les gens arrêtent de nous faire chier pour un oui ou pour un non du genre "oui mais la wiimote elle marche avec des piles c´est nul" etc, etc...

Le système de jeu sera génial, innovant, et encore plus fun.

Bref soutenez nintendo, qui lui fait avancer le monde du jeu vidéo, plutot que d´essayer de le détruire...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:50:35

LOL Nintendo n´est pas prêt de mourir. 100 de GB vendues et déjà entre 15 et 20 millions de DS aussi. La Gamecube et la N 64 n´ont peut être pas très bien marché mais ce ne sont aps des flops non plus. Nintendo est le seul des trois constructeurs en bénéfice net à ce jour, la Wii poourrait donc ne pas marcher (ce qui ne devrait pas être le cas j´espère) que Big N continuera à fabriquer. Mais la Wii ne fera pas un flop car bon marché elle servira de complément dans pas mal de foyers avec une autre next-gen!

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:50:42

kosmos_shion

évidemment que nintendo a bien gagné avec la n64, à chaque fois qu´un jeu était vendu, il y avait 95% de chances que ce soit un jeu nintendo, alors forcément ca leur a rapporté.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:54:32

VinceLeCorse

pas de raisons de s´inquiéter, il y aura un zelda, un mario, un metroid et un ssmb sur wii (en tout cas ca a été annoncé) donc je vois pas pourquoi les fans de nintendo quitterais le navire maintenant. je suis fan de zelda, et c´est pas demain la veille que je vais arrêter de les acheter.

j´attends aussi l´annonce des autres licences nintendo sur wii, comme f-zero ou stra fox, ca devrait tout tuer.

par contre avec wii sport, c´est peut être mario tennis qui est remis en cause, enfin ce n´est qu´une supposition.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:58:20

Un star fox sur Wii ça déboiterait.
par contre je pense pas que mario tennis soit remis en cause, je pense plutot que Wii sport est plus un test pour voir si les joueurs accrochent ou pas au nouveau gameplay, si les gens aiment bien alors nous verrons débarquer du marion football, tennis, baseball, et j´en passe et des mailleurs.

un mario party sur Wii sera mortel, même dangereux pour les soirées entre potes!!! ^^

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
20 mai 2006 à 13:01:55

sega avait annoncé que si la dreamcast marchait pas, ils arreteraient les consoles.
Seulement pour eux, elle ne devait avoir que du succes! et j´etais du meme avis qu´eux!

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:13:22

seb_le_sgeg

sauf que sega a été vraiment plombé par les ventes de la saturn, d´ailleurs c´est simple, si tu veux une saturn, tu peux en avoir en occasion pour le prix d´une ps1 (j´ai vu 20 euros sur un site) et une n64 (vu à 7 euros), alors que pour trouver une bonne saturn, faut mettre pas loin de 30 à 35 euros, le flop, ca ne fait pas le bonheur des joueurs en occas;

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
20 mai 2006 à 13:15:59

Pas beaucoup de jeux ?

Oui il manquait des "genres" de jeu. Baston (façon virtua fighter, Tekken, etc...) des jeux de caisses (façon gran turismo, Need for speed, Sega rally), des RPG (façon Final fantasy 7, Suikoden)

Mais sur N64 tu trouvait de véritable perle, Mario 64 énorme (tout les jeux de plateforme/aventure s´inspire de lui), Waverace ENORME (L´eau n´avait jamais était aussi réaliste, la sensation de piloter un jet-ski), Goldeneye génial (réaction réaliste des soldats, lorsqu´ils sont touchés ils se tordent de douleurs, head shot, Multi) , Perfect Dark superbe, LylatWars excellent, Fzero X superbe (extrêment rapide, fluide, 30 concurrent sur la piste qu´il faut pousser), Mariokart, Didy kong racing, Banjo and kazooie, tooie, Donckey kong 64, Zelda Ocarina du temps, le masque de majora, Smash bross, Jet force gemini, Excitebyke 64, F1 wolrd grand prix, Turok, Rogue leader squadron 1, conker, Mariogolf, Mario tennis, .....fantastiques et d´autre un peu moins mais toujours de qualité. Et j´en oublie surement quelques un.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:27:12

De toute façon, c´est Sony qui a inventé les consoles.

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:29:26

d´ou tu sors ça toi??? t´es plus naze !! !

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:35:52

:oui:

VinceLeCorse
VinceLeCorse
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:37:46

alors dis moi ou t´as vu ça? encore tu m´aurais dit c´est sony qui a inventé le walkman la je t´aurais di oui sans problème mais la.... c´est pas le cas désolé

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:41:20

:oui:

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:45:00

ce n´est ni sony ni nintendo et encore moins microsoft qui a crée les consoles, ce serait pluto sega avec la master system.

avant il y a eu les ordinateurs atari et autres.

sony est loin d´avoir inventé les consoles.

Al8ed0
Al8ed0
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:50:10

:ouch: :rire: :non:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment