Alain-Souchon Posté le 20 mai 2006 à 13:07:11
Je ne suis pas convaincu. Les PS évoluent beaucoup entre chaque génération : graphismes, lecteurs, multimédia
pour les graphismes, encore heureux quand même, ça serait le comble qu´elles n´évoluent pas !! !
Pour les lecteurs...euh oui si tu veux mais bon le support n´est pas essentiel pour la qualité des jeux (je ne parle pas des graphismes).
Pour le multimédia, je suis d´accord, mais bon après y´a les ordis qui font encore mieux. Le principe premier des consoles de jeux, c´est...de pouvoir jouer comme leurs noms l´indiquent. Et puis ceux qui ne font que jouer sur PS2 auront quand même dû payer plus cher la console, à cause justement de la capacité à lire les DVD alors qu´ils n´en avaient pas besoin. Bref Sony s´intéresse que trop peu aux joueurs.
Et puis question innovation au niveau des consoles...Sony est sûrement le plus à la ramasse. "Alors, comment allons-nous appeler notre prochaine console...pourquoi pas Playstation tiens, c´est original !! ! Par contre, on va jsute changer le chiffre derrière pour faire innovant". Et ne parlons même pas de l´innovation des manettes...
Donc oui, les PS évoluent au niveau du support en proposant toujours la technologie dernier cri, mais stagnent dans l´innovation vidéoludique. Or, c´est ce que demandent justement les joueurs d´aujourd´hui. Les graphismes c´est bien, mais dans ce cas, autant jouer sur PC.
Et de toute façon, tout dépend surtout de l´optique de jeu de chacun. Certains jouent dans le but de s´identifier à des persos les plus réels possibles, d´autres (dont moi comme vous l´aurez compris) préfèrent jouer uniquement pour s´amuser entre ami(e)s.
Et je pense justement que la Wii poussera le fun multijoueurs à son paroxysme. Il faudra juste faire un peu de rangement dans nos salons pour pouvoir s´agiter dans tous les sens avec nos manettes et nos friends.