CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tant attendre SSBB ?

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 11:55:03

Voilà, j´étais justement en train de me demander : Pourquoi est-ce que tant de monde attend Super Smash Bros Brawl.

Je tiens d´abord à préciser que SSBMelee était mon jeu préféré sur Game Cube.

Mais voilà, aujourd´hui on parle beaucoup du nouveau contrôleur de la Wii, l´espèce de télécommande. Beaucoup de jeux en tireront parti, mais....pas Super Smash Bros Brawl.

Or voilà, le jeu, en plus de ne pas utiliser la remote (enfin maintenant on dit que si, mais tout le monde l´attendait déjà avant), n´est pas super transcendant graphiquement, et on a pas encore beaucoup entendu parler de nouveauté.

Le jeu est beau, c´est vrai, mais pas spécialement plus que des jeux comme Metroid Prime 2, Mario Galaxy, et Zelda TP, qui eux utilisent bien la manette.

On a appris l´existence de 4 nouveaux personnages : Meta Knight, Pit, Wario, et Solid Snake. On peut aussi rajouter Samus sans son armure de puissance. On a aussi vu qu´il y aura un objet qui déclenchera une super frappe. On a aussi vu un chien qui se mettait devant la caméra.

Donc voilà, j´aimerais savoir pourquoi est-ce que ce jeu est parfois plus attendu que Metroid Prime 3, Zelda Tp ou mario Galaxy. Ou encore Red Steel, Elebits (...), Trauma Center...

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
20 mai 2006 à 11:57:09

Parce que c´est un jeu qui a autant de succès que MP, Zelda, Mario, etc ... :(

C´est un jeu excellent, en multijoueurs c´est délirant, en un joueur tu t´éclates tout aussi bien ! ... ^^

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 11:57:45

Tu parles de SSBM là, non ?

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
20 mai 2006 à 11:58:32

Tous les SSB !

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
20 mai 2006 à 11:59:00

Parce que c´est un des jeux les plus prisés de cette génération.^^
Et aussi, il faut dire qu´on ne connaît trop rien des autres jeux. (A peine plus que celui-ci, sauf pour Zelda TP...)

Perso´, j´attends plus Metroid Prime 3 : Corruption, Zelda TP et Mario.^^

Taijo
Taijo
Niveau 6
20 mai 2006 à 12:03:24

1) parcequ´il sera online
2) parceque ils pourront faire des mises à jour du jeu grâce au online(avec des niveaux en + , des objet, ...)
3) parcequ´ils ont demander aux fans quels personnages ils voulaient rajouter

et concernant ce qu´ils ont montrer ce n´était que le début...le créateur du jeu le dit "ils n´ont commencer qu´au début de l´année"

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
20 mai 2006 à 12:09:38

Parce que c´est LE jeu ou tu peux jouer 3 jours avec tes potes sans te lasser...

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:11:00

En fait, je ne peux concéder qu´on puisse attendre un jeu parce qu´il est la suite d´un autre

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:15:55

Je finis ma phrase

En fait, je ne peux concéder qu´on puisse attendre un jeu parce qu´il est la suite d´un autre car c´est exactement ce que pas mal de pro-N critiquent chez les pro-Sony au niveau des consoles

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:24:43

Vous avez vu où qu´il ne tirerait pas parti des capacités du wiimote?

cireza
cireza
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:28:57

Tant mieux, l´objectif c´est que ça reste jouable.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:31:09

On nne l´attend pas simplement pour ca mais pour le mode online, les nouveaux persos et coups qu´il propose !

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:40:46

Et accessoirement pour la refonte graphique, si subtile soit elle .

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:48:05

Oui, la Wiimote sera surtout vitale pour les jeux d´action, d´aventure ou autre, mais pas vraiment pour les jeux de baston, et surtout pas pour un jeu comme SSBB qui est assez furieux en tapotage de boutons. Perso, je ne me vois pas du tout faire des wave dashes ou autres techniques avec une télécommande...

Alain-S :d) concernant les pro-N qui critiquent les suites des jeux PS, je pense que c´est surtout dû au fait que les jeux PS n´évoluent pas autant que les jeux Nintendo d´un jeu à l´autre. Il suffit de voir l´évolution ENORME entre SSB et SSBM pour s´en convaincre. Après c´est sûr, toute les séries à suite ne sont pas toutes aussi élaborées (je pense à Mario Party, bien que l´apparition du micro et 2-3 trucs à doite à gauche modifient un peu les concepts de base).

Pour l´attirance de SSBB par rapport aux blockbusters classiques comme Zelda, Mario ou Metroid, c´est essentiellement dû au fait que SSBB est multijoueurs, et que les joueurs préfèrent jouer à 4 que seuls (le principe même du nom de la Wii, qui connote le rassemblement des joueurs). Et avec le online, je t´assure que ça va être une tuerie.

Et puis la magie SSB, ça ne s´explique pas...on aime, ou...on adore :)
Bref, nombreuses sont les raisons qui suscitent cette si grande attente du jeu. Et puis quand on a vu l´évolution de SSb à SSBm, on ne peut qu´être impatient à l´idée de cette suite qui s´annonnce déjà sous les meilleurs hospices.

SSB/M/B FOREVER

julien48
julien48
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:50:31

Alain Souchon, toujours aussi tristounet...
:dehors:

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:07:11

Je ne suis pas convaincu. Les PS évoluent beaucoup entre chaque génération : graphismes, lecteurs, multimédia

En tout cas pas moins que ce qu´on sait de SSBB par rapport à SSBM.

Ma conclusion : c´est qu´on (ben oui, moi aussi) attend SSBB uniquement parce qu´il est la suite de SSBM. C´est compréhensible.

Sur ce au revoir

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:09:02

Tiens salut Alain-Souchon. Ca faisait un bail. :)

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:11:24

Salut Giga, ça me fait plaisir de te revoir. T´as des nouvelles pistes concernant le deuxième secret ? Lol, pourquoi je te parle de ça moi :fou: Comment ça va ? Tu viens ici souvent ? Bon, on se resonne, d´ac

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:11:54

Bon, j´ouvre mes portes de Animal Crossing

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:12:42

Bien sûr que je sais ce qu´est le secret. Mais chut, ils ne peuvent savoir. :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment