CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôleurs PS3 : Nintendo contre-attaqu

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:36:15

et oui très bien fait pour eux!

donc autant te dire que le roulement a bille n´aurait jamais été dans la manette ps3 si il y avait encore eu des vibrations, et oui, si la manette vibre la bille roulera sans que l´on incline la manette et apuira sur les boutons internes! c´est con hein! donc la dual shock 3 serait réstée comme avant, ça aurait d´ailleur été mieux vu que le roulement a bille c´est carément périmer et sa s´applique qu´a très peu de jeux et c´est pas précis...

c´est vraiment par compensation qu´ils on mis ça!

sur la Wii nous on aura détection tataole de position et de vitesse en 3D et ce instentanément, plus les vibrations, plus le sont interne de la wiimote!

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:37:21

Ekichi Posté le 19 mai 2006 à 15:33:19

Cela étant Sony a-t-il payer un dédomagement a Nintendo pour avoir utiliser les vibration en toute impunité toutes ces années?

oui ils on payer 90 millions de dollards il me semble...

autant te dire que microsoft a payer largement plus pour garder les vibrations!

mais bon niveau dépensse crosoft peut quasiment tout se permettre!

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:38:45

Oui en effet 90 millions de dollars ont été payer.

http://www.gamasutra.com/features/20060517/murdey_01.shtml

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:40:05

cyborgmaster Posté le 19 mai 2006 à 15:34:33

ouai masi al manettes sony c´est la preistoir de la wiimote, nous on est libre dans l´espace, eux sont libre que dans 6 axes !

c´est même pas la préhistoire de la wiimote, ça a carément rien de comparable, il n´y a strictement aucune libertée de mouvements, si tu fait un mouvement trop brusque avec la manette la bille ira quand même touché les bouton interne et donc agir sur le jeux sans qu´il y est eu d´inclinaison...

en plus on parle uniquement d´inclinaison, mais pas de rotaion et de translations...

déja que la manette ps3 ne fait que de la merde niveau inclinaison elle a même pas de rotation ni de translation, et je te raconte même pas en ce qui concerne la vitesse de mouvements... et après sa va crier l´innovation sur tout les toits...

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:40:51

Mais cela a été payer a Immersion. Excusez moi si je fais preuve d´une grande ignorance mais quel rapport entre Immersion et Nintendo?

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:42:08

et pour acherver le tout, la récation du roulement a bille de la dual shock 3 n´est pas instantanée contrairement a la wiimote qui est détèctée en temps réèl instentanément, sur la dual shock 3 il faut atendre que la bille vienne touher les boutons internes... donc ça prend très epu de temps, on s´en rend prèsque pas compte, mais c´est pas instentané

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:44:36

ba imersion est tout simplement une grosse entrepris de recherche sur les nouvelles technologies, ils inventes la pointe, c´est eux qui on fait les vibration a l´époque de la 64, c´est eux qui on fait la gyroscopie avec un rpocédé hyper simple, mais ultra perfomant et peu couteux, et ils dévlopent tout un tas de nouvelles technologies plus ou moin couteuses ou adaptable au jeux video. en fait ils s´étendent sur plusieur secteurs.
et pour en revenir a eux et nintendo, ils sont liés tout simplement par le fait que nintendo possède une partie de immersion voila!

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:46:03

Oki merci! C´est plutot cool ca! Nintendo a donc forcément récupérer de l´argent de Sony... C´est beau. Nintendo qui se fait payer par Sony!! :rire:

linux78
linux78
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:47:23

en meme temps, sans vouloir passer pour pro sony, a l´e3 , ils ont présentés un systeme installé et adpté au jeu 10 jours avant; mais il faut quand meme se rapeller (meme si vous aimez pas sony) que chez sony, ils sont pas aussi cons qu´ils en on l´air... ils sont capables, d´ici novembre de perfectionner de maniere, notable, voir breveter un nouveau systeme... et ce, quite a retarder la sortie du frigo...

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:50:51

Oui tu dois avoir raison car je pense aussi qu´ils ont mis ce systeme dans la manette pour ne pas paraitre ridicule. Rendez vous compte! Sans ceci ils auraient présenter une mannete sans vibration et sans rien finalement... On dois s´attendre en effet a une évolution de la mannete je pense, je pense surtout a voir aparaitre un mode de vibration alternatif

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:50:56

oui linux78 ils sont capable de breveter un nouveau système, mais comment fair?

pour dévloper a nouveau un système de repérage totale en 3D sans truffer une pièce de capteurs et sans utiliser la même technique que sur Wii il faudrai des années de recherche...

et même s´ils paufinaient, le système déja présent dans la manette ps3, ce qui parait difficil vu sont age il a déja du être paufiner un maximum, ils ne ferait au mieu que racourcir la durée de réaction...

nan de toutes façon sony ne compte pas jouer la dessu, ils veulent se rembourser les couts du cell, le gadget de la dual shock 3 n´est la que par prétexte en ce qui concerne les vibrations!

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:52:23

et la ça y est ils on trouver une éxcuse au vibrations, ils vont pouvoir se préocupper plus de la revue a la baisse du hardware de la ps3

linux78
linux78
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:55:31

oui mais quand tu vois un mec qui n´arrive pas a diriger un vaisseau du jeu qu´il a developpé...
c plus qu´inquietant, ils n´auront pas le droit de vendre un produit injouable...
j´en deduit que, par consequent, ils seront obligés de faire un truc, au minimum "jouable"...
ce qui sufira largement au pro-sony... tant qu´il y a ecrit sony sur leur manette, pas de soucis, pourrie ou pas, ils sont contents

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:59:36

ouai donc comme je l´ait dit, il amélioreront le temps de réponsse de gadget ps3 mais ne changerons en rien le système, il le mettron juste au même niveau que quand le gadget était sur gba sur play1 ou sur PC... bon le temps de réponsse ne sera jamais immédiat y´aura toujour un petit moment qu´on persevra a peine, mais sa sera jouable... et les rpo sony-seront contents!

et comme ça sony poura ce concentrer sur la hardware pas au point du tout de la ps3...

linux78
linux78
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:01:59

:rire2:

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 16:02:20

Vous n´imaginez pas une altenative au vibration?? Je pense pas ,outre le fait que sony reste sony, qu´ils puisse admettre une mannette si classique et sans aucune sensation!

Maidencloud
Maidencloud
Niveau 5
19 mai 2006 à 16:02:52

En fait je ne savait pas que nintendo detenait en partie immersion, je doit dire que c´est tres ironique. :rire:

http://www.infos-du-net.com/actualite/6478-dual-shock-sony.html

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:07:12

moi je pensse que malgrès le fait que sony est les boulles d´avoir perdu les vibration, il a totalement confiance en sont plan de mensonge marketing et en le hardware, bien que revu très a la baisse, de la ps3...

pour moi la ps3 elle même n´est qu´un gros canulard pour éssayer d´imposer le blue ray comme prochain standar... sinon pourquoi ne la limitée qu´a ça?

ils on du ce dire "la playstation se vend bien, si elle n´est que sur blue ray les éditeurs de films et musiques devron s´y mettre aussi pour suivre les ventes!" et voila comment on sort une console juste pour imposer un format, remarque ça ce comprend sony a toujour rater ses insertions de format éxepter la disquette...

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 16:09:07

J-M_M: "...sony est les boulles..."

Tu veux dire les billes!! :rire:

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:09:51

donc pour en revenir a la question initiale, je suis sur que sony va ce contenter du système de bille dans la manette... ils n´on pas le temps de dévloper une nouvelle forme de vibreur et si ils l´avaient, ils ne pourait pas l´intégré, sa gènerait le roulement a bille vraiment beaucoup, et ils ne pourait pas remplacer le roulement a bille par un truc 3D même très sommaire, le seul moyens simple étant détenu par nintendo, la seule solution serait d´enlever le roulement a bille et la ça serait la honte totale....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment