CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôleurs PS3 : Nintendo contre-attaqu

seb_le_sgeg
seb_le_sgeg
Niveau 6
19 mai 2006 à 14:37:07

Du côté des constructeurs, la guerre des déclarations bat son plein concernant les futurs paddles de la PlayStation 3. C´est maintenant Nintendo qui accuse Sony de plagier ses innovations technologiques.

Chez Sony, on a les oreilles qui sifflent depuis un bon bout de temps à propos des futurs contrôleurs de la PS3. Et ce n´est pas près de s´arrêter. Il y avait déjà l´affaire Immersion. Du nom de la société inventrice de la manette équipée du mode vibration, qui accuse Sony d´abus dans l´utilisation de cette technologie pour les pads Dual Shock de la PS2.

Un litige selon toute évidence à l´origine de l´abandon de cette technologie sur PS3. Mais Sony nie en bloc affirmant que de toute façon, le mode vibration ne peut pas être compatible avec son nouveau pad, une manette sensible aux mouvements de la main.

Un contrôleur PS3 qui par contre fait inévitablement penser à la télécommande de la Wii, elle aussi conçue pour répondre aux rotations et déplacements dans l´espace. Et c´est logiquement Nintendo qui commence maintenant à renacler, arguant du fait que Sony plagierait ses idées.

Nintendo ne mâche pas ses mots
On aurait tendance à lui donner un peu raison puisqu´on se souvient qu´avant la présentation par Big N de sa fameuse télécommande, Sony n´avait jamais évoqué une telle technologie. Sony fait donc l´effet d´avoir depuis revu sa copie en conséquence. Peut-être une simple impression...

Il n´empêche que les mots de David Yarnton, de Nintendo Royaume-Uni sont durs à l´égard du grand rival japonais. Petit extrait d´une interview accordée au site MCV : " Historiquement, nous avons toujours développé de nouvelles choses. Nous savons que Sony a eu beaucoup de problèmes avec le mode vibration et qu´ils ont dû le retirer, cela parce qu´ils n´ont pas innové, ils ont copié. Concernant Nintendo, j´essaye de me souvenir d´au moins une chose que nous aurions copié... mais je n´y arrive pas. " Aïe.

source : www.generation-nt.com

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:43:07

Tout a fait d´accord avec Nintendo! C´est du total plagia de la part de Sony! Il n´en avait jamais été question et dailleurs je me souviens que tous les pro sony se riait de nous quant au pad de la Wii mais maintenant que leur manette possede une technologie identique on rit moins. Personnellement je trouve cela assez honteux, mais apres tout de la part de Sony, est-ce si étonnant....

pain-au-chocola
pain-au-chocola
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:46:20

Nintendo va gagné!

_____________________________
http://overmusik.kanak.fr

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:47:34

les deux manettes sont loin de possédé une technologie identiques, la manette ps3 étant a des années lumières en retard sur la manette wii, si vous lisez un peu les topic traitant de ça vous verez vite que le gadget ps3 c´est carémenr rien comparer a la wii :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 14:49:52

C´est quoi ce site en fait ?
Et oui je suis daccord avec ce que David Yamton dit... Mais bon on sait bien que Sony copie Big N et le fera sans doutes toujours mais le directeur de Sony l´a dit lui même, c´est un grand admirateur de Nintendo ou encore de Shygueru Myamoto

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:51:01

Vous savez, le propre de Sony c´est de paraître impressionnant sur papier. Après dans la réalité, les choses sont bien différentes. En fait, Sony sont un peu comme ces types qui jouent les durs sur les forums mais qui rasent les murs dans la réalité: ce sont de faux winners et de vrais loosers :oui:
Mais évidemment ça marche plutôt bien pour eux vu qu´on est dans un monde où tout a été conçu pour réussir aux loosers. La preuve: les racailles se tapent souvent des bonnes meufs !

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:51:31

Certes cela n´égale pas la technologie de la Wii on le sais tous mais c´est deja assez pour etre du plagia! Je trouve que nintendo a bien raison de ne pas se laisser faire et a eu raison de ne pas réveler le second secret car comme on dit si bien: qui vol un oeuf vol un boeuf!

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:02:29

Mais au fait, Nintendo ne fait que dénoncer ou un procès est-il en cours??

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:05:30

il ne peuvent que dénoncer, et en aucun cas fair de proces, vu que leur technologie n´as pas été volée... loin de la même le truc ps3 a déja été utiliser sur play 1, pc et gba donc...

déja c´est largement moin performant, en plus la technologie en question ne leur appartien pas et en plus il n´y a pas que eux a l´avoir utiliser

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:10:50

Oui d´accord mais ils aurait pu faire un procès pas pour la technologie mais pour le concept du pad. Quoique c´est peut etre pas possible...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:14:56

nan c´est pas possible, surtout que si on regarde bien c´est même pas les mêmes concepts, la wii ayant un déctecteur 3D et la ps3 de simples boutons internes, ça n´est pas considérés commes des concepts au usages identiques je pensse, sinon nintendo aurait déja porter plainte, comme pour les vibrations

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:15:24

oui voila :ok:

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:16:54

Ok merci!

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:17:30

Pourriez vous me redirigez vers un topic expliquant l´histoire des vibration je crains de ne pas avoir suivi!

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:26:22

ba jvai t´éxpliquer, en gros nintendo a été le premier a mettre des vibration dans une manette console, et a déposer un brevet, ensuite sony a copier, mais ils sont passer je ne sait comment a coter d´un vérification du système et du coup perssona n´a vu que la technologie utilisée était la même que celle de nintendo, microsoft arrive et copie aussi...

puis récement nintendo découvre que les deux autres on copier leur technologie breuveté, nintendo fait donc un procès au deux autres constructeurs, il le gagne, microsoft paye une somme collosale (qui a du bien aidée nintendo financièrement) pour pouvoir garder les vibration, tandi que sony, étant un clodo niveau argent si on le compare a microsoft, n´a pas pu payer lui...

donc disparition des vibration! bon alors il faut trouver un prétèxte et aussi un truc pour compensser rapidement! donc sony intègre se système de roulement a bille, prétèxtant que si les vibratiosn on disparut c´est pour que sa ne gène pas le déplacement de la bille dans la manette, et en passant il ne détail pas trop la technologie présente dans la manette car tout le monde se rendrai immédiatement compte qu´elle est nullisime. Au passage il en profite pour surfer sur la vague que la Wii a provoquée avec sa manette révolutionaire, en proposant un truc vieux de 10 ans déja présent sur ps1 et gba tout en pronant l´innovation...

Et pour bien cloturer le tout noton que sony a déclarer avoir abandoner les vibrations car c´était trop vieu, que c´était dépasser, mais pourquoi avoir intégrer une technologie tout aussi vielle et dépassée que les vibratiosn dans la manette ps3 alors? :rire2:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:29:24

C´est vrai que c´est une vieille technologie, je me souviens que sur GBC ils avaient sorti un jeu avec Kirby où il fallait incliner la game boy pour bouger.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:31:18

ba oui cette technologie a été utilisée sur ce famaux kirby sur gbc, sur yochi sur gba, dans une manette genre bigben ou un truc du genre sur playstation, sur pc par microsoft, et surement sur d´autre truc bien avant!

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:32:04

Ca alors! C´est impressionnant ca! La nouvelle mannete de PS n´aura pas de vibration!! MDR!! Ca va charier sec au lycée... J´ai du mal a réaliser.... C´est beau. Mais j´ai du mal a croire que sony n´essai pas de trouver une alternative au vibration le jeu va etre plat comme ca.... Enfin c´est tout de meme bien fait pour eux!! :bravo:

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 15:33:19

Cela étant Sony a-t-il payer un dédomagement a Nintendo pour avoir utiliser les vibration en toute impunité toutes ces années?

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:34:33

ouai masi al manettes sony c´est la preistoir de la wiimote, nous on est libre dans l´espace, eux sont libre que dans 6 axes !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment