CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gyro ou pas?

naheulman
naheulman
Niveau 7
19 mai 2006 à 13:45:06

Hello!

Je me posais une question:
Tout le monde sur ce forum dis que la Wiimote est dotée d´un gyroscope. Mais alors, a quoi sert la sensor bar? Nintendo a t´il deja dis que la Wiimote utilisais ce système?

Perso, je pense que c´est plutot un système a balayage laser, qui detecte la vitesse de la manette, sa position, son angle...etc Paske sinon, le gyroscope ne permet pas de determiner ni la vitesse, ni la profondeur ( s´éloigner de l´écran par exemple...)

Dottan
Dottan
Niveau 5
19 mai 2006 à 13:47:32

Me semble que c´est vraimentde la gyroscopie

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:47:41

:hello: :dpdr: :sors: :merci: :bye:

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:49:28

c´est la sensor bar qui permet de déterminer ta position dans l´espace.

"Paske sinon, le gyroscope ne permet pas de determiner ni la vitesse, ni la profondeur "

Tu sais qu moins c´est quoi un gyroscope?
Ca mesures les accélérations. A aprtir des accélérations tu détermines la vitesse, puis la position.
A partir du moment ou t´as calibrer ton systéme, tu peux exactement dire ou tu te trouves dans l´espace et à kelle vitesse tu te déplaces, et si tu accélère ou pas.

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
19 mai 2006 à 13:49:58

y´a un gyro ET un système de detection dans l´espace (je crois) mais je pense pas qu´il y ait de lazer, il pourrai pas balayer suffisement pour garantir continuellement d´être detecté par la sensor bar.

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:50:17

c´est la sensor bar qui permet de déterminer ta position dans l´espace.

edit : qui permet à la console de recevoir les info, c´est tout betement un capteur.

naheulman
naheulman
Niveau 7
19 mai 2006 à 13:50:22

Heytekno, très intéressant ta remarque, merci d´apporter de l´eau à mon moulin.
Mis appart cette déclaration dénuée d´interêt, peux tu, puisque tu es si malin, me donner l´adresse du topic qui le dis... Merci

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:51:44

:banzai:
https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi

:sors: :bye:

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:52:26

Ta ka recherché toi meme
Boulet

naheulman
naheulman
Niveau 7
19 mai 2006 à 13:57:10

no_cd, je veux pas dire n´importe quoi, mais il me semble que c´est un système avec une bille dans une sphère remplie de capteur non?

Heytekno, alors... Je ne vais jamais sur le forum général, de plus je viens pas tout le temps ici... ET, desolé de te contre dire, mais c´est toi le boulet ici, vu que tu m´envoie sur un autre forum. Pour terminer, j´ai cherché et il m´as pas semblé appercevoir qqch qui y ressemblait.

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:01:51

naheulman
Non ca c´est le système employé par la manette de la playstation 3 si je dis pas de betise.

La gyroscopie se sont trois masselotes libres en rotations sur 3 axes perpendiculaires X, Y et Z.

Lorsque l´on bouge un gyroscope, on met en rotation chacunes des masses, suivant la vitesse de rotation et suivant la masse qui tourne, on peut déterminer son accélération et comme je l´ai dis tous les paramètres précédents.

je vais pas m´amuser à écrire les équations qui régissent un gyroscopes, c´est pas super compliqué, mais j´ai la flemme de chercher.

C´est le meme système embarqué dans les avions.

pain-au-chocola
pain-au-chocola
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:04:06

ici ils en parles grave de la wii! et e plus ya des vidéos
http://overmusik.kanak.fr

naheulman
naheulman
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:05:05

Oula, c´est vrai que ca m´a l´air compliqué. Merci de la réponse alors, vais allez me renseigner sur ce système. Merci

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:10:12

bon en gros pour résumer sans fair dans les thèrmes techniques, la gyroscopie, du moin sur Wii, signifie que les manettes sont répérer dans tout les sens du thèrme,

position dans l´éspace, inclinaison, orientation, vitesse de déplacements dans les translations comme les rotation, tout ceci instantanément et, particularitée très aventageuse de la gyroscopie Wii, c´est de pourvoir déterminer tout ça a une vitesse incroyable et une précision éxtrème sans avoirs a placer des capteurs a chaque axes et a des emplacements précis, mais seulement en placant deux capteur, l´un au dessus de l´autre et sans une grande précision dans leurs placements...

après va savoir comment immersion a réussi a faire ça, mais le fait est que c´est la, que c´est tout a fait au point, et que c´est le top dans ce domaine :ok:

pain-au-chocola
pain-au-chocola
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:13:04

http://overmusik.kanak.fr

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:13:06

quand a la manette ps3 c´est éfèctivement une bille se déplacant dans des conduits munis de bouton sensibles, donc aucune détection 3D de la position de la manette dans l´éspace, ni de sa vitesse, ni de sont inclinaison, il y a juste une simulation de détection d´inclinaison du au fait que la bille appui sur les bouton, et que pour que sa marche il faut incliner la manette...

c´est un système hyper sommaire et vieux comme le monde qui offre peu de possibilités, ça éxistait déja sur pc, ps1 et gba, et même sur plein d´autre gadgets a mon avis!

nocd
nocd
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:16:42

Pour compléter J-M_M, tu pourrais comparer le systeme PS3 au jeux sur petit plateau avec une bille en fer que tu dois mettre dans un trou.

Sauf que d´avoir un trou ici t´as un bouton... super révolutionnaire...

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:17:27

tout a fait :ok:

PS : n´ampèche j´adorait ces petits jeux de labirynthes quand j´était gamin!

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 14:18:33

http://hyperphysics.phy-ahy-astr.gsu.edu/HBASE/gyr.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gyroscope

http://www.inrp.fr/she/instruments/instr_mec_gyroscope.htm

Pourquoi chercher sur le forum ce qu´il y a ailleurs sur le net?

Tout simplement, l´intérêt d´un gyroscope est de rendre compte de l´existence d´une rotation. Le plus connu est le pendule de Foucault, qui à démontré la rotation de la Terre.

La manette Wii fonctionne avec des gyroscopes d´un genre différent de ceux présentés au-dessus, conçus par la société Gyration à l´aide d´aimants permanents, mais le principe est le même. (pas de source internet, désolé, c´est un article paru dans le New Scientist, et l´abonnement est payant pour voir les articles sur le net)

La "sensor bar", elle, est pourvue de DEL infrarouges. Au bout de la manette Wii, il y a un capteur CMOS qui repère la longueur d´onde émise. Par triangulation, il est alors possible de déterminer en temps réel la position de la manette.

Les deux techniques combinées permettent de retranscrire les mouvements dans un espace 3D de manière fidèle.

J-M_M
J-M_M
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:24:19

en gros ils on trouver le moyens de detecter un objet (donc la la wiimote) en 3D totale, tout champs de profondeur, vitesse, rotation, inclinaison, sens dans lequel elle est tournée, TOUT!

de manière éxtra-précise et ce sans truffer une pièce de capteurs, ba moi je dit bravo imersion et nintendo! :bravo:

je préfère largement qu´un constructeur passe des années a élaborer un truc aussi pousser et innovant, qu´un super procésor 4000 booster de graphismes!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment