CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manip' Wiisports!

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 10:37:57

Etant joueur de tennis, je me suis très vite intéressé aux sensation que pouvait nous procurer les Wii Sports.
Lors de la conférence de Nintendo, on a pu apercevoir une première approche du jeu de tennis!
Les échanges ne m´ont paru longs....mais laissons çà au fait que la manipulation était nouvelle pour tout le monde.
Non, ce qui m´a un peu déconcerté, c´est que le jeu se joue sans le nunchaku...
Je m´explique: les déplacements des joueurs s´effectuaient de manière automatique...
On peut donc penser que ne pas contrôler les déplacementsenlèveà l´immersion du jeu!

Comment placer des contre-pieds, ou encore les services_vollée...?

Voilà un peu les questions qui me tracassent...
A vous de me dire ce que vous en pensez!!!

trapanel
trapanel
Niveau 7
19 mai 2006 à 10:45:54

A mon avis, le jeu est prévu avec une gestion automatique des déplacements afin de permettre une prise en main immédiate!

Nous, gamers, avons l´habitude de séparer mouvements main droite/main gauche afin d´effectuer mouvement stick/action boutons mais c´est loin d´être le cas pour tout le monde.

Implémenter le mouvement à l´aide du nuchuk permettrait peut-être de rendre le jeu plus "réaliste" mais augmenterait énormément la prise en main. De plus, je ne suis pas sûr que l´immersion y gagnerait (et qu´ajouter quand au fait que le nunchuk limite la liberté de mouvements côté raquette).

Mais il est fort possible que les deux gameplays soienr tolérés.

Foxforce
Foxforce
Niveau 9
19 mai 2006 à 10:52:05

Ce jeux n´est en quelques sorte qu´une démo sencée montrer les possibilit"s du wiipad, mais il est fort probable qu´un "vrai" jeux de tennis sur Wii permettra de se dépalcer soi-même.

heco571
heco571
Niveau 4
19 mai 2006 à 11:02:04

vous oubliez la croix directionelle sur le wiipad!

je suis pas sur mais bon...
ça doit etre ça...

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:23:12

Mais y a le joystick sur la manette, c´est ca qui permet de se déplacer :oui:

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:10:47

Le joystick n´est présent que sur le nunchaku...

De plus, ce dernier permeetrait d´envoyer la balle de la main gauche, la télécommande servirait à tout le reste!!!

Mais pour répondre à trapanel, le tennis, c´est justement autre chose que de taper dans la balle!!! (et heureusement d´ailleurs :ok: )

Comment créer un débordement du joueur adverse? Comment lui placer le contre pied?
Comment faire un passing?

Comment.....si le personnage se déplace de lui même....je pense honnêtement qu´il serait frustrant de ne pas pouvoir contrôler ces choses là...

ekichi
ekichi
Niveau 7
19 mai 2006 à 17:15:10

Ya la crois directionnelle

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:16:53

Ce qui obligerait à prendre la télécommande à deux mains.... :question:
Je sais pas toi mais çà risque de gêner ceux qui ont des grandes/grosses mains...

calo21
calo21
Niveau 6
19 mai 2006 à 17:17:12

et pourquoi pas :
on déplace le perso avec la wiiremote et aprés on laisse le apuyer bouton A ou B et on bouge la wiiremote comme la raquette comme pour tirer... mais bon c´est vrai que c´est bizarre, à la conférence Nintendo ils jouaient pas comme çà, mais ce n´étaient que des démos.
On verra bien à la sortie du jeu...
Mais a mon avis tu auras du mal à faire plein de mouvements diférents (comme passing, contre pied ...)

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:22:23

Je ne cherche pas non plus une simulation à la "TOP SPIN" mais c´est vrai que pour le moment çà reste assez flou...

Remarque, si le gamplay doit être "basique", il conviendrait tout à fait à un nouveau Mario Tennis :ok:

metaliko
metaliko
Niveau 7
19 mai 2006 à 17:34:17

peut etre qu´en fait on utilise la croix mais c´est pas trop précis par contre

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 18:14:50

et surtout...avoir les deux mains sur une télécommande....
c´est pas pratique du tout il me semble...
on peut tous tester chez nous avec celle du téléviseur pour se rendre compte du problème que cela poserait ^^

-Pierre-
-Pierre-
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:19:11

Peut etre que si il y aura un genre de Top Spin, ou la manip sera plus pratique et plus élaborée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 18:43:36

Et méme qu´en penchant/inclinant légérement la mannette et ben on peut donner des effet à la balle (Wii Sports partie Tennis)

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:47:53

le fait que ce soit basique est volontaire, comme le dit la politique de nintendo ils veulent démocratiser le jeux video, c´est pour que toute la famille puisse y jouer immédiatement et sans se prendre la tête.

Rodz
Rodz
Niveau 3
19 mai 2006 à 18:55:09

On est pas obligé d´avoir les deux main pour jour avec la croix directionnelle sinon quelle est l´intéret... La crois avec le pouce et le bouton avec l´index

Maintenant faut voir la longueur du pouce :doute:

Ca va j´ai compris :dehors:

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:51:05

Je reste persuadé que la croix sera quelque chose de peut utiliée...ou plutôt pas de manière abondante...
Déplacer un personnage serait compliqué avec la croix du fait qu´elle se trouve vers le haut de la manette...

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:58:35

Il y a énormément de licence de Tennis, espèrons que chaque développeur tentera quelque chose de neuf avant de trouver la bonne astuce :ok:

Torc02
Torc02
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:50:10

déplacements automatiques :oui: (source: game one)
Mais bon moi j´attends également un vrai jeu de tennis sur wii, pourquoi pas wiirtua tennis 3 :rire:

[Argetlam]
[Argetlam]
Niveau 9
22 juin 2006 à 11:48:06

Suite à la conférence qu´il y a eu sur Paris, je suis curieux de savoir si ce sujet à avancer, je me permet donc de relancer le débat, à savoir :

Comment s´effectueront les déplacements du joueur dans les Wii Sports et "Tennis" en particulier?

Si quelqu´un a des nouvelles rafraichissantes!
Qu´il ne se gêne pas!!! :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment