CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le reportage de GAMEONE fait peur ...

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
18 mai 2006 à 00:58:03

Salut

J´ai regardé GO tout a l´heure pour le 2eme jour de reportage sur l´E3 et une chose m´inquiete un peu .----->

Lorsque les responsables de stands ( Buena vista , EA , ... ) était interviewvé sur les jeux qu´ils présentaient c´était toujours

" prévu sur ps2, xbox et Next-Gen c´est a dire ps3 et xbox360 "

" ca arrive sur pc , 360 et ps2 en fin d´année "

" ca sortira sur tous les suport a savoir pc , ps2 , x box et en fin d´année sur 360 et ps3 ... "

Des fois la DS se glissait par là

Franchement , certe la Wii aura bon nombre de jeux ( Nintendo evidement + editeurs tiers ) , mais j´ai un peu peur ( et pour moi c´est deja une réalité ) que les editeurs la mettent a part .
Ca peut etre un bon point , que les editeurs lui porte une attention toute particuliere , mais ca peut aussi se retourner contre elle --> abandon des editeurs comme le Cube .

Ca me fait d´autant plus peur pour l´europe et la FRANCE --> Je m´explique :
Certe au Japon la console va faire fureur , des jeux vraiment originaux vont sortir , de toute sorte ( les japonais en sont friands , un jeu de cuisine , un jeu x , un jeu y , DQ + FF + Zelda = impossible qu´un seul Japonais n´ai pas cette console , surtout a un prix compétitif ) .

Mais comme en europe on ne voit souvent pas ces titres arriver , ou 1 sur 100 ( et souvent pas les meilleurs ) ... Ca risque de donner une console délaissée par les editeurs ET NINTENDO NE PEUT PAS FAIRE VIVRE UNE CONSOLE UNIQUEMENT AVEC LEURS LICENCES , C´EST CLAIR ET NET

Enfin bref voila , vous en pensez quoi ? Carton plein comme la DS ou abandon comme la GC ?

alex_98
alex_98
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:01:55

ça va dépendre de ce que son pret à investire les éditeur, mais si elle fait un carton au japon tu peut etre tranqui y´aura des jeux et nintendo c´est pas sony, il se donne svt la peine de sortir des jeux comme trauma center en europe mêm si il savent que ça ne marchera pas vraiment donc si t´as peur de pas voir arriver (ces exelent jeu parce qu´il sont trop fort^^) en europe j´pense que t´as pas à t´inquiété

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
18 mai 2006 à 01:03:15

Si t´es fan, l´import ca existe aussi. Maintenant qu´on a inventé internet et l´avion, il parait qu´on peut commander les jeux jap et les faire tourner en Europe.

Enfin c´est ce qu´on m´a dit, info ou intox -_-

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
18 mai 2006 à 01:03:41

Oui, il faut parler Japonais.

alex_98
alex_98
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:04:05

info c´est ce que je fait :p sur PS2 pcq les bon RPG sorte jms chez nous :snif2:

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
18 mai 2006 à 01:04:06

je suis deja etonné que Trauma center , Phoenix wrights et Cooking mama debarquent sur le vieux continent .
Meme des jeux ps2 comme We love katamari ou guitar hero .

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
18 mai 2006 à 01:05:28

T´facon moi c´est clair , si un bon jeu Wii ne sort pas en france je l´achete en import jap .
Mais bon c´est pas ca qui va faire marcher la console en europe ---> c´est ca le vrai pb pour moi

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
18 mai 2006 à 01:05:51

Oui je sais , c´était ironique... Comme ta réponse me répondant INfo je suppose...

alex_98
alex_98
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:06:14

ben vi tu vois hisokaiidx :p)
Puis comme dit nintendo aime bien sortir ce genre jeux ailleur qu´au japon on l´as svt vu par contre we love katamari... j´m´en serai bien passé moi... (mai trauma center et cooking mama qoi :fou: ) lol

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
18 mai 2006 à 01:07:08

Pour moi le vrai pb c´est dans créer la ou il n´y en a pas. la DS ne devait elle pas faire un flop...

Nintendogs c´est quoi ce jeu de merde qu´ils disaient... Bah vu le stock écoulé, ca fait cher le kilo de merde.

alex_98
alex_98
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:07:46

ouai tkt je sais donwestcube j´disai ça pour souligné le fait que ce genre de pb c´est pas que chez nintendo parce que les meilleur jeu PS2 (comme les dragon quest) reste aussi au japon

alex_98
alex_98
Niveau 10
18 mai 2006 à 01:09:31

heu ouai mai heu... nintendogs en tant que gamer... je peux pas cautioné quoi... pcq serieu... ce jeu... c´est vraiment de la merde lol bon ok c´est super bien fait... mais c´est pas un jeu video :snif2: j´prefere avoir un vrai animal ^^

cachaloe
cachaloe
Niveau 3
18 mai 2006 à 01:17:00

moi je dis que t´as raison

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
18 mai 2006 à 04:10:31

peut etre que les editeur attende de voir si elle se vend bien,t´inquiete si elle se vend mieux que les concurent il vont tous sortir des jeux dessud,maintenant dans le cas contraire (que je pense peu probable) la on pourrat s´inquieter,car comme la Saturn,la dreamcast,la Nin64 qui ne se vendait pas assez par rapport au autre ont etait lachement abandonner alor que a mon avis la Dream est pour moi la meilleur console de salon qui existe en ce moment.

macmc
macmc
Niveau 9
18 mai 2006 à 04:19:12

On oublie souvent une chose: Les nouveau joueur !

Entre les plus petit qui vont débuter et les plus vieux non connaisseur qui vont débuter aussi et ceux ne fond aucunes différence entre les graphismes y´a une paquet de monde qui vont être interréssé par la wii!

La ds cartone aussi grâce a des jeux comme nintendogs.
D´une part parceque c´est rafraichissant et d´autre prt celà attire les curieux et, entre autre des filles.

La wii va voir débarquer de nombreux nouveau joueur et d´ancien joueur. De plus elle peu faire revenir le gamers qui ont abandonné les consoles pour les pc car elle apporte quelque choses qu´ils n´ont pas !

Pour finir une simple histoire d´argent. Au japon et, dans une moindre meusure, le reste du monde, la crise économique ce fait sentir. Les devs dépenseront moins et gagnerons plus en devellopant sur wii même si les ventes ne sont pas exeptionnel.
Et une boite de dev ça regarde d´abord ces comptes.

Donc tout bénef pour nintendo.

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
18 mai 2006 à 07:32:33

tu na pas tord macmc, je suis du meme point de vue que toi.

les gents on de moin en moin de sous, donc il von se diriger sur une console pas trop chere.

et en plus cette console aura des jeux qui n´existeron pas sur les autre console.

moi je sais déjà que je l´acheterais.

mais il y a n point qui me semble pas avoir sur sur le forum. c´es pour les harde gamer.

je pance pas que cette console leur plaira, car je pance que au bout d´un moment on fatigura asser vitte de bouger sans sesse les mains.

sinon a part sa, c´es les parents qui vont etre content, leur gosse seront moin devent la tv je pance, ou alor il se diront enfin une console ou mon gosse bouge un peut plus que sur une autre. lol

yutaonkho
yutaonkho
Niveau 7
18 mai 2006 à 08:31:06

Il faut savoir auusi que la plupart des développeurs du salon étaient dans notre cas, à savoir qu´il n´avaient rien vu ou presque de la wii. les interviews des développeurs sur différents sites le montre clairement; elles montrent aussi qu´ils sont tres interessés apres y avoir joué. je pense donc qu´il faudra attendre encore un peu pour voir arriver des annonces de jeux de ces éditeurs tiers

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
18 mai 2006 à 08:45:08

ce qu´il faut savoir aussi c´ets que GameOne a organisé ses reportages. Les parties Wii sont à part justement car les jeux Wii ne sortent quasiment QUE sur Wii...Alors les portages y´en a aussi mais pas bcp. Et pis faut pas oublier que quand les gars disent "ca sort sur 360, ps3 et pc", ca peut vouloir dire aussi qu´une version différente sort sur Wii ( comme tony hawk par exemple ).

Mais il est évident qu´il y aura moins de sorties de jeux sur Wii que sur PS3

rayptor
rayptor
Niveau 10
18 mai 2006 à 08:46:33

si tu veux que je te dises un truc! aretes game one, c´est trop nul!
avant je regardais mais bon ils sont trop en retard sur les news!

Simulacra
Simulacra
Niveau 10
18 mai 2006 à 09:28:08

Constat 1 : les plus grands éditeurs sont japonais
Constat 2 : la wii a des chances de faire de super score au japon

Constat 1 + Constat 2 : Les editeurs japonais sont pas si con que ca, même si au debut ils font ps3 xbox360, ils vont vites lacher la boiboite et se tourner vers la wii pour produire plus de jeu...

Tout depend du resultat au japon en fait... wii number one? si oui, ca passe, si non, on refait une tournée sans éditeur tier...

Et alors? Rien qu´avec nintendo j´explose mon budget xD xD xD xD

Bref, je m´en fou, je prend les consoles nintendo avant tout pour les mario/zelda/smash/mario kart

Alors jvais pas me pleindre :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment