Moi je dis laisse ton instinct choisir, fait des éssais lors des sorties ( celle de la Wii entre autre ) pour te donné un avi, écoute pas les Pro justement ils font de l´ombre au jeux vidéo et au passioné de jeux, dans mon cas je dirais Wii parce qu´elle me plait bien cette petite console et pas mal de jeux m´interesse chez elle, même chez sony ou encore microsoft, donc à toi de voir et fait pas trop attention au mégapro ;)